DS Touch screen

From air
Jump to: navigation, search

Les écrans des consoles de jeu portables permettent de réaliser à moindre coup des dispositifs d'interaction homme-machine pour des applications de biométrie, musique, ... ils peuvent être combiné à des écrans ou des matrices de LED, ...


Matériel


Aide : voir

voir aussi


Ces écrans sont résistifs et forment un pont résistif pour chaque axe (X,Y). La lecture de X,Y se fait alternativement (résistance en X puis résistance en Y). Réalisez votre montage avec les indications suivantes (présente dans le code)

// Touch panel wiring // Connect to Arduino these wires (used to drive power)

  1. define Lo 2 // LEFT to digital output 2 (X1)
  2. define Bo 3 // BOTTOM to digital output 3 (Y2)
  3. define Ro 4 // RIGHT to digital output 4 (X2)
  4. define To 5 // TOP to Digital output 5 (Y1)

// Connect to Arduino these wires (used to read the touch position)

  1. define Ti 3 // TOP also to analog input 3 (Y1)
  2. define Ri 4 // RIGHT also to analog input 4 (X2)

Testez votre montage avec le scketch Media:DSTouch.pde.txt

Dstouchscreen.jpg

Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
multilingual version
Tools