Real Time Subtitles 2017-2018: Difference between revisions
(51 intermediate revisions by 5 users not shown) | |||
Line 144: | Line 144: | ||
* Daily meeting du [[Media:Daily14_02.pdf|14 février 2018]] |
* Daily meeting du [[Media:Daily14_02.pdf|14 février 2018]] |
||
* Veille technologique de l'existant |
* Veille technologique de l'existant |
||
* Daily meeting du [[Media:Daily16_02.pdf|16 février 2018]] |
|||
{|class="wikitable alternance" |
{|class="wikitable alternance" |
||
Line 185: | Line 186: | ||
* Préparation séance de management du 26/02/18 |
* Préparation séance de management du 26/02/18 |
||
* Daily meeting du [[Media:Daily16_02.pdf|16 février 2018]] |
|||
** définir un rôle transversal (coordinateur/leader, chargé de la relation client, chargé de la relation école, chargé du respect des deadlines...) |
** définir un rôle transversal (coordinateur/leader, chargé de la relation client, chargé de la relation école, chargé du respect des deadlines...) |
||
*** ALLARD Estelle : Coordinateur/Leader |
*** ALLARD Estelle : Coordinateur/Leader |
||
Line 240: | Line 241: | ||
** Vendredi 9 mars 2018 - 9h15 |
** Vendredi 9 mars 2018 - 9h15 |
||
** Ordre du jour : Expérimentation |
** Ordre du jour : Expérimentation |
||
** [[Media:CR_meeting_09mars2018.pdf|Compte rendu]] |
|||
* Réunion de debrief d'avancement de projet avec Monsieur Donsez |
|||
** Vendredi 9 mars 2018 - après midi |
|||
** [[Media:CR_meetingDonsez_09mars2018.pdf|Compte rendu]] |
|||
==Sprint 7 - Du 12/03/18 au 18/03/18 == |
==Sprint 7 - Du 12/03/18 au 18/03/18 == |
||
* Séance beta test le mardi 13/03 - 10h15 - Laurent BESACIER |
|||
* Rendu du rapport de management de projets innovants - Mardi 13 mars 2018 |
* Rendu du rapport de management de projets innovants - Mardi 13 mars 2018 |
||
** Finition du dossier - 2h |
|||
** [[Media:dossier_management.pdf | Rendu de dossier]] |
|||
* Séance beta test le mardi 13/03 - 10h15 - Laurent BESACIER |
|||
** [[Media:protocole_test.pdf | Protocole]] |
|||
** Questionnaire pré-séance de test : |
|||
***[[Media:questionnaire_pre.pdf | Questionnaire pré-séance]] |
|||
***[[Media:bilan_pre.pdf | Résultats du questionnaire pré-séance]] |
|||
** Questionnaire post-séance de test : |
|||
*** [[Media:questionnaire_post.pdf |Questionnaire post-séance ]] |
|||
*** [[Media:bilan_post.pdf | Résultats du questionnaire post-séance]] |
|||
** [[Media:bilan_fin_de_test.pdf | Bilan point de vue enseignant]] |
|||
** [[Media:enseignants_questionnaire.pdf | Questionnaire enseignants]] |
|||
* Soutenance le jeudi 15/03 - 13h (50 minutes) |
* Soutenance le jeudi 15/03 - 13h (50 minutes) |
||
** [[Media:affiche_realtimesubtitles.pdf | Affiche]] |
|||
** [[Media:flyer_realtimesubtitles.pdf | Flyer]] |
|||
* Demie-journée RICM vendredi 16/03 à 14h |
* Demie-journée RICM vendredi 16/03 à 14h |
||
Line 268: | Line 286: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
3 |
3 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green"| |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 279: | Line 297: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
3 |
3 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green" | |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 290: | Line 308: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
3 |
3 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:red"| |
||
A faire |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 304: | Line 322: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
2 |
2 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green"| |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 349: | Line 367: | ||
Différencier les accès entre enseignants et étudiants |
Différencier les accès entre enseignants et étudiants |
||
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
||
L'enseignant peut ajouter et enregistrer un cours mais pas l’étudiant. |
|||
L'étudiant peut rejoindre un cours. |
|||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
3 |
3 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green" | |
||
Fait |
|||
A faire |
|||
|- |
|- |
||
Line 385: | Line 404: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
3 |
3 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green" | |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 398: | Line 417: | ||
Enregistrement audio |
Enregistrement audio |
||
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
||
Enregistrer la voix de l'enseignant et sauvegarde dans la base |
Enregistrer la voix de l'enseignant et sauvegarde dans la base. Possibilité de télécharger la bande son. |
||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
4 |
4 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green"| |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 410: | Line 429: | ||
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
||
Sauvegarder heure du passage à chaque slide. |
Sauvegarder heure du passage à chaque slide. |
||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|||
4 |
|||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" style="color:green"| |
|||
Fait |
|||
|- |
|||
|- |
|||
|<!-- Libellé--> style="width: 225px;" | |
|||
Enregistrement timestamps |
|||
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
|||
Sauvegarder des timestamps pour chaque sous-titre |
|||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
4 |
4 |
||
Line 420: | Line 450: | ||
Création vidéo |
Création vidéo |
||
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
||
Intégrer l'API de création vidéo au système |
|||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
5 |
5 |
||
Line 467: | Line 497: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
2 |
2 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
||
Annulé |
|||
A faire |
|||
|- |
|- |
||
Line 522: | Line 552: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;" | |
||
(1 à 5) |
(1 à 5) |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
||
Annulé |
|||
A faire |
|||
|- |
|- |
||
Line 535: | Line 565: | ||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;"| |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;"| |
||
4 |
4 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green" | |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 543: | Line 573: | ||
Rédaction dossier management |
Rédaction dossier management |
||
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
|<!-- Description--> style="width: 225px;" | |
||
A rendre le 13 mars 2018 |
|||
... |
|||
|<!-- Importance--> style="width: 225px;"| |
|<!-- Importance--> style="width: 225px;"| |
||
5 |
5 |
||
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color: |
|<!-- Etat--> style="width: 225px;" style="color:green" | |
||
Fait |
|||
En cours |
|||
|- |
|- |
||
Line 554: | Line 584: | ||
=Journal= |
=Journal= |
||
[[Media:bilan.pdf|Bilan du nombre d'heures travaillées]] |
|||
==Sprint1== |
==Sprint1== |
||
Line 1,218: | Line 1,249: | ||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Soutenance mi-parcours + daily meeting - 1h |
* Soutenance mi-parcours + daily meeting - 1h |
||
* Définir les fonctions permettant de créer une liste de mots clés - 6h |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,234: | Line 1,266: | ||
* Remarques Alexandre |
* Remarques Alexandre |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
||
* Comprendre les helpers, events... de meteor pour voir comment fonctionne un template |
|||
* Remarques Alice |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,259: | Line 1,291: | ||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Management de projet - 2h |
* Management de projet - 2h |
||
* Continuer a faire les fonctions pour l'ajout des mots sur le server - 5h |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,295: | Line 1,328: | ||
* Tâche 1 Alexandre / Temps |
* Tâche 1 Alexandre / Temps |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Continuer le même chose: Creation, lecture, mise a jour et suppression des mots clés server - 4h |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,342: | Line 1,375: | ||
* Préparation séance de management de projet |
* Préparation séance de management de projet |
||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* pdf images 4H00 |
|||
* [...] |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* Finalisation de l'intégration de Firepad en mode lecture et édition - 12h |
* Finalisation de l'intégration de Firepad en mode lecture et édition - 12h |
||
Line 1,350: | Line 1,383: | ||
* écriture d'instructions pour déployer les modifications apportées au projet |
* écriture d'instructions pour déployer les modifications apportées au projet |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Ajout des mots importants - 2h |
|||
* [...] |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,496: | Line 1,529: | ||
* cleaning code 1H00 |
* cleaning code 1H00 |
||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* CSS -> replacement des flèches de navigation |
* CSS -> replacement des flèches de navigation - 1h |
||
* mise à jour de l'état d'avancement des tâches sur fiche air et gitlab |
* mise à jour de l'état d'avancement des tâches sur fiche air et gitlab - 1h |
||
* Mentions légales |
* Mentions légales - 3h |
||
* Ponctuation |
* Ponctuation - 1h |
||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
Line 1,660: | Line 1,693: | ||
* Recuperation des fichiers audios associés à un cours - 3h |
* Recuperation des fichiers audios associés à un cours - 3h |
||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche - |
* Tâche - 8h |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Debug PDFJS -5h |
* Debug PDFJS -5h |
||
Line 1,709: | Line 1,742: | ||
* Merge - 1h |
* Merge - 1h |
||
* Réflexion sur comment améliorer le sous-titrage - 2h |
* Réflexion sur comment améliorer le sous-titrage - 2h |
||
* Aide Alexandre pour la creation et l'enregistrement de la video - 1h |
|||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Daily meeting - 30 min |
* Daily meeting - 30 min |
||
* taches - 7h |
|||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* CSS -3h |
* CSS -3h |
||
Line 1,757: | Line 1,792: | ||
* Modification de la page d'accueil - 2h |
* Modification de la page d'accueil - 2h |
||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche 1 Alexandre / |
* Tâche 1 Alexandre / 8h |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Maj de la page courseInfo (suite) -1h |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
* CSS slides - 6h |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,785: | Line 1,821: | ||
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
||
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
||
* Page air mise à jour - 1h |
|||
* Tâche 1 Estelle/ Temps |
|||
* Rédaction protocole - 1h |
|||
* Dossier management - 2h |
|||
* Questionnaires (étudiants, enseignants ...) - 3h |
|||
* Tentative de réinstallation Chrome sur Linux - 1h |
|||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* aide pour la partie test utilisateur 1h30 |
* aide pour la partie test utilisateur 1h30 |
||
Line 1,800: | Line 1,840: | ||
* Continuation de la page d'accueil - 2h |
* Continuation de la page d'accueil - 2h |
||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche 1 Alexandre / |
* Tâche 1 Alexandre / 6h |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* CSS slides + debugs + aide - 7h |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,825: | Line 1,865: | ||
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
||
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
||
* Opération - all day |
|||
* Tâche 1 Estelle/ Temps |
|||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* Réunion -1h |
|||
* Tâche 1 Aymeric/ Temps |
|||
* Suivi de projet Didider Donsez 20 min |
|||
* lecture normes sous-titres 1H00 |
|||
* getting started css 1h30 + 2H00 |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* Correction bug téléchargement pdf - 1h |
|||
* Tâche 1 Louis/ Temps |
|||
* Correction bug constitution fichier srt - 1h |
|||
* Correction bug timestamps supprimable en mode édition - 1h |
|||
* La création d'une session se fait au moment de l'activation du micro - 1h |
|||
* Correction bug passage en mode lecture qui restait en mode édition certaines fois - 1h |
|||
* Correction bug edition subtitles vide si on passe par la page du cours - 1h |
|||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
||
* Continuation de la page d'accueil - |
* Continuation de la page d'accueil - 5h |
||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche 1 Alexandre / |
* Tâche 1 Alexandre / 7h |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Réunion -1h |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
* Questionnaire: changer les questions pour les généraliser et se focus sur ce qui nous importe -6h30 |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,843: | Line 1,893: | ||
* Remarques Estelle |
* Remarques Estelle |
||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
||
* Remarques Aymeric |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
||
* Remarques Louis |
* Remarques Louis |
||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
||
* La page d'accueil est un peu plus moderne, et "responsive" |
|||
* Remarques Oriane |
|||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
||
* Remarques Alexandre |
* Remarques Alexandre |
||
Line 1,878: | Line 1,927: | ||
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
||
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
||
* Compte rendus et mise à jour air - 1h |
|||
* Tâche - Temps |
|||
* Envoi de mails - 1h |
|||
* Fin des questionnaires - 30 min |
|||
* Rédaction dossier management - 30 min |
|||
* Transmission des informations concernant la séance test aux RICM4 + questionnaire - 30 min |
|||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* getting started css 1H00 |
|||
* Tâche - Temps |
|||
* recherches pour améliorations des sous-titres (treetagger en js pour du francais difficile à trouver) 2H00 |
|||
* recherche de bug et de point à améliorer 2H00 |
|||
* divers correction (css page d'accueil , enlever des console.log()) 1H00 |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* Amélioration regex parser pour srt - 1h |
|||
* Tâche - Temps |
|||
* Correction bugs divers - 6h |
|||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
||
* Petites modifications sur la navbar - 2h |
|||
* Tâche - Temps |
|||
* Merge - 1h |
|||
* Rapport personnel - 1h30 |
|||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche - |
* Tâche - 9h |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* changement layout pour coursePanel et suppression de la variable is DisplayHeaderFooter -2h |
|||
* Tâche - Temps |
|||
* Essayer de comprendre pourquoi le main (la page) ne prend pas en compte le header et le footer - 4h |
|||
* correction de Help-block css non prise en compte donc à refaire -20min |
|||
* faire un bouton pour mettre les slides en plein écran - 2h |
|||
* Vérifier que l'on peut partager en localhost sur plusieurs ordinateurs différents - 30min |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,914: | Line 1,978: | ||
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
||
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
||
* Management de projets innovants, fin de rédaction et rendu du dossier - 2h |
|||
* Tâche 1 Estelle/ Temps |
|||
* Séance de test avec la classe de RICM4 et monsieur BESACIER - 2h |
|||
* Mise à jour air - 1h |
|||
* Bilan séance test - 1h |
|||
* Diaporama - 1h |
|||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* Management de projets innovants, fin de rédaction et rendu du dossier - 2h |
|||
* Tâche 1 Aymeric/ Temps |
|||
* Séance de test avec la classe de RICM4 et monsieur BESACIER - 2h |
|||
* expérimentations pour l’amélioration des sous-titres 3H00 |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation et mise en place du test en conditions réelles de cours - 2h |
|||
* Tâche 1 Louis/ Temps |
|||
* Séance de test avec la classe de RICM4 et monsieur BESACIER - 2h |
|||
* Correction de bugs diverses sur la constitution du fichier de sous-titrage - 3h |
|||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
||
* Management de projets innovants, fin de rédaction et rendu du dossier - 2h |
|||
* Tâche 1 Oriane/ Temps |
|||
* Séance de test avec la classe de RICM4 et monsieur BESACIER - 2h |
|||
* Mise a jour air -1h30 |
|||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Management de projets innovants, fin de rédaction et rendu du dossier - 2h |
|||
* Tâche 1 Alexandre / Temps |
|||
* Séance de test avec la classe de RICM4 et monsieur BESACIER - 2h |
|||
* tache - 3h |
|||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Management de projets innovants, fin de rédaction et rendu du dossier - 2h |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
* Séance de test avec la classe de RICM4 et monsieur BESACIER - 2h |
|||
* Ajout d'un tooltip sur la page coursePanel - 1h |
|||
* Merge - 30min |
|||
* Ajout d'une alerte lorsqu'on perd la connection internet sur le site - 1h |
|||
* Remplacer l'alerte par un Modal (.show) - 50min |
|||
* Faire en sorte que le Modal disparaisse tout seul si on est reconnecté - 30min |
|||
* Merge sur l'internationalisation - 20min |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,948: | Line 2,031: | ||
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
||
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
||
* Mise à jour air - 1h |
|||
* Tâche 1 Estelle/ Temps |
|||
* Préparation diaporama - 4h |
|||
* Fin de rédaction de document - 2h |
|||
* Entrainement diaporama - 1h |
|||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* expérimentations pour l’amélioration des sous-titres 2H30 |
|||
* Tâche 1 Aymeric/ Temps |
|||
* cleaning code 30 min |
|||
* Préparation présentation + démo 3H00 |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche 1 Louis/ Temps |
* Tâche 1 Louis/ Temps |
||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
||
* Supprimer le sons audio d'une session de cours quand on veut la supprimer - 2h |
|||
* Tâche 1 Oriane/ Temps |
|||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Tâche 1 Alexandre / |
* Tâche 1 Alexandre / 5h |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Lecture des retours des questionnaires - 30min |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
* Voir sur GitLab si on peut obtenir des graphs/stats sur le projet - 30min |
|||
* petit changement css tooltip - 5min |
|||
* Debug erreur firepad quand on quitte la page coursePanel sans avoir activé le micro et donc créé une session - 30min |
|||
* Mettre des commentaires/doc pour l'année suivante -1h |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,974: | Line 2,066: | ||
* Remarques Alexandre |
* Remarques Alexandre |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
||
* GitLab semble avoir un bug: j'ai cherché à changer l'origine des stats/graph (dev ou master ou autre branche) mais le s graphs ne changeaient pas |
|||
* Remarques Alice |
|||
* Peut être faut-il faire un push sur master car les stats se basent uniquement sur master -> on va attendre d'avoir finalisé le projet pour faire le push et tester |
|||
|- |
|- |
||
Line 1,984: | Line 2,077: | ||
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
| rowspan="1" | <span style="color:blue">Tâches</span> |
||
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Estelle --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation soutenance - 6h |
|||
* Tâche 1 Estelle/ Temps |
|||
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Aymeric --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation présentation + démo 3H00 |
|||
* Tâche 1 Aymeric/ Temps |
|||
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Louis --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation soutenance - 6h |
|||
* Tâche 1 Louis/ Temps |
|||
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Oriane --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation soutenance - 6h |
|||
* Tâche 1 Oriane/ Temps |
|||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation soutenance - 6h |
|||
* Tâche 1 Alexandre / Temps |
|||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Préparation soutenance - 6h |
|||
* Tâche 1 Alice / Temps |
|||
|- |
|- |
||
Latest revision as of 10:26, 16 March 2018
Le projet en quelques mots
L’objectif de notre projet de fin d'étude et l'amélioration et la poursuite d'un projet d'anciens RICM5 ayant pour but la réalisation d'un logiciel de sous titres en temps réel.
L'équipe et leurs rôles
- ALLARD Estelle : Project Manager
- BROCHIER Aymeric : Developer
- COCHINHO Louis : Scrum Master
- DALLE Oriane : Developer
- FERRERA Alexandre : Lead Developer
- RIVOAL Alice : Developer
Gestion de projet
Choix des outils :
- Gitlab : pour l'implémentation, le versionnage, gestion de projet et déploiement
- Google drive : pour le travail en collaboration et le partage de documents (arbre des tâches, BDD ...)
SRS
Accès au SRS
SCRUM
Sprint 1 - Du 29/01/18 au 04/02/18
- Définition des rôles
- Mise en place du projet pour tous les membres du groupe(Gitlab, récupération du code, installation des technologies)
- Création de la page AIR pour la tenue de journal
- Prise de contact avec les anciens RICM5 responsables du projet ainsi que les enseignants concernés
- Tests du logiciel actuel et listage des bugs
- Appropriation du code
- Remplissage du backlog
- Proposition backlog et attente de retours enseignants concernant les idées proposées
- Test du logiciel sur le serveur OVH à nouveau actif
- Test de suivi de cours à plusieurs
- Organisation de Git -> création des branches de développement
- Observation du code
- Séance de management de projets innovants
- Rédaction d'une fiche synthétique de présentation du projet
- Mindmapping - Réflexion autour du sujet première étape
- Choix des tâches prioritaires (surtout IHM, car attente de retours enseignants pour attaquer l'ajout de fonctionnalités)
- Affectation de certaines tâches à chacun
- Amélioration IHM, correction couleurs incohérentes, ajout de nouveaux boutons
- Réflexions et maquettage de la page d'accueil
- Rencontre envisagée avec L. BESACIER et F. PORTET au sprint 2
- Daily meeting du 1er février 2018
- Réponse de M BESACIER : Rencontre mardi prochain (9h15)
- Discussion commune concernant la réponse de M BESACIER sur le backlog
- Avancement des tâches de chacun
Sprint 2 - Du 05/02/18 au 11/02/18
- Daily meeting du 5 février 2018
- Tentative de résolution de bug : Erreur 503 -> slides ne s'affichent plus, l'application crash lors de l'ajout d'un cours
- Réunion avec Laurent BESACIER et François PORTET le mardi 06 février 2018
- Partage des nouvelles tâches
- Veille technologique sur les autres possibilités de détection vocale :
Technologies | Microsoft | Lecture translator | Voicebase |
---|---|---|---|
Avantages | ... | ... | ... |
Inconvéniants | Payant, reconnaissance pas très fiable | ... | ... |
Remarques autres | ... | ... | ... |
- Daily meeting du 6 février 2018
- Répartition des nouvelles tâches
- Séance de management de projets innovants
- Mindmapping - Mise à jour de la carte deuxième étape
- Rédaction et préparation d'un pitch concernant notre produit
- Idée de génération d'un QR code pour la fin du pitch
- Avancement :
- déploiement
- choix de langue
- Enregistrement voix
- page d'accueil et informations d'utilisation
- Réunion visio
- Didier Donsez
- Salle air
- 9h10
- Compte rendu
Sprint 3 - Du 12/02/18 au 18/02/18
- Daily meeting du 12 février 2018
- Remarque : Fermeture du serveur OVH en mai 2018
- Préparation soutenance de mi-parcours
- Classification des différentes tâches envisagées (regroupement par groupes de tâches semblables)
- Rédaction SRS
- Réunion de suivi Laurent BESACIER
- Mardi 13 février 2018
- 9h15
- Compte rendu
- Shooting photo
- Soutenance mi-parcours
- Mercredi 14 février 2018
- 8h00 à 8h30
- Slides de mi-parcours
- Daily meeting du 14 février 2018
- Veille technologique de l'existant
- Daily meeting du 16 février 2018
Technologies | Speechlogger | Speechnotes | ... |
---|---|---|---|
link | https://speechlogger.appspot.com/fr/ | https://speechnotes.co/fr/ | ... |
Remarques autres | Auto-ponctuation possible | ... | ... |
Traduction d'un même texte | ... |
Texte d'origine : "Notre application est conçue pour aider les étudiants en situation de handicap ou d'origine étrangère. Le but est de retranscrire en temps réel ce que l'enseignant dit grâce à des sous titres du discours fait par celui-ci. De plus, un aspect collaboratif est mis en place, les élèves présents dans la salle ont la possibilité d'éditer en temps réel les sous titres si ceux-ci sont erronés."
- 2h de management de projets innovants
- Découverte d'outils permettant la gestion des risques et la budgétisation du projet
- Matrice des risques
- Budgétisation de notre projet
Sprint 4 - Du 19/02/18 au 25/02/18
Vacances /!\
- Préparation séance de management du 26/02/18
- définir un rôle transversal (coordinateur/leader, chargé de la relation client, chargé de la relation école, chargé du respect des deadlines...)
- ALLARD Estelle : Coordinateur/Leader
- BROCHIER Aymeric :
- COCHINHO Louis : Chargé du respect des deadlines
- DALLE Oriane :
- FERRERA Alexandre : Chargé de qualité
- RIVOAL Alice :
- déterminer 2 compétences associées à mettre en œuvre tout au long du projet
- noter au fur et à mesure (jusqu'à la séance de communication interpersonnelle) la façon dont vous opérez individuellement ainsi que le processus de travail mis en œuvre collectivement.
- définir un rôle transversal (coordinateur/leader, chargé de la relation client, chargé de la relation école, chargé du respect des deadlines...)
Sprint 5 - Du 26/02/18 au 04/03/18
- Séance de management de projet - 4h
- Débat : l'objectif étant de montrer la non objectivité et la difficulté à trouver un consensus
- Reflexions et rédaction concernant l'organisation de groupe
- Schema
- Réunion François PORTET
- Jeudi 1er mars 2018
- 9h15
- Compte rendu
- Daily meeting du 1er mars 2018
Sprint 6 - Du 05/03/18 au 11/03/18
- Rédaction du dossier de management stratégique
- Réflexions sur le microphone adéquat à utiliser pendant l'expérimentation
Type de mirco | Micro cravate | Micro fixe | Casque micro |
---|---|---|---|
Avantages | Discret | Sans liaison filaire avec l'orateur | Pratique et réglages facile sur l'utilisateur |
Inconvéniants | Régalges difficiles (connxeion, driver, placement du micro), tombe facilement en panne si piles non neuves | Trouver un micro fixe performant | Dépend des mouvements de l'orateur, peu être génant |
- Daily meeting du 06 mardi 2018
- Préparation de la séance de test
- Rédaction du protocole
- Préparation du questionnaire étudiant
- Réunion avec Monsieur PORTET
- Vendredi 9 mars 2018 - 9h15
- Ordre du jour : Expérimentation
- Compte rendu
- Réunion de debrief d'avancement de projet avec Monsieur Donsez
- Vendredi 9 mars 2018 - après midi
- Compte rendu
Sprint 7 - Du 12/03/18 au 18/03/18
- Rendu du rapport de management de projets innovants - Mardi 13 mars 2018
- Finition du dossier - 2h
- Rendu de dossier
- Séance beta test le mardi 13/03 - 10h15 - Laurent BESACIER
- Protocole
- Questionnaire pré-séance de test :
- Questionnaire post-séance de test :
- Bilan point de vue enseignant
- Questionnaire enseignants
- Soutenance le jeudi 15/03 - 13h (50 minutes)
- Demie-journée RICM vendredi 16/03 à 14h
Tâches/Backlog
Libellé | Description | Importance | Etat | |
---|---|---|---|---|
Traitement post-transcription | ||||
Téléchargement au format pdf |
Télécharger la transcription au format pdf en ajoutant les photos des diapos au dessus des sous-titres. |
3 |
Fait | |
Mise en valeur des mots-clés |
Pour chaque cours, lui associer une liste de mots-clés(à remplir par l'enseignant ou tf-idf) et mettre en valeur les mots-clés dans la transcription |
3 |
Fait | |
Ajout ponctuation |
Ajout de points et de majuscules afin de structurer plus proprement le texte transcrit. |
3 |
A faire | |
Correction en temps-réel | ||||
Ajout saut de ligne si pas de parole |
Sauter une ligne dans la transcription si l'enseignant marque une pause dans son discours. |
2 |
Fait | |
Intégration API édition de texte |
Changer le système d'édition en temps réel existant par l'intégration de Firepad |
3 |
Fait | |
Déploiement, authentification et autorisations | ||||
HTTPS |
Mettre en place https |
3 |
Fait | |
Mot de passe |
Renforcer la sécruité du mot de passe. |
2 |
A faire | |
Différencier les accès entre enseignants et étudiants |
L'enseignant peut ajouter et enregistrer un cours mais pas l’étudiant. L'étudiant peut rejoindre un cours. |
3 |
Fait | |
|
Envoyer mail de création de compte |
2 |
A faire | |
Connexion avec Github |
Donner la possibilité de se connecter avec Github |
2 |
A faire | |
Déploiement |
Déployer l’application sur le serveur OVH + documentation |
3 |
Fait | |
Vidéo - Sous titre - Son | ||||
Enregistrement audio |
Enregistrer la voix de l'enseignant et sauvegarde dans la base. Possibilité de télécharger la bande son. |
4 |
Fait | |
Enregistrement heure |
Sauvegarder heure du passage à chaque slide. |
4 |
Fait | |
Enregistrement timestamps |
Sauvegarder des timestamps pour chaque sous-titre |
4 |
Fait | |
Création vidéo |
Intégrer l'API de création vidéo au système |
5 |
En cours | |
Interface Homme-Machine | ||||
Refonte modales |
Refaire les modales d'ajout/rejoindre un cours + téléchargement + résolution bug titre |
2 |
Fait | |
Refonte page d'accueil |
Texte, photo, graphes, footer, getting started |
2 |
Fait | |
Divers | ||||
Ajouter un cours "update" pdf en annexe d'un cours existant |
Donner la possibilité à l'enseignant d'ajouter un cours annexe contenant des modifications. |
2 |
Annulé | |
Etude Google home |
Etudier la possibilité d'intégrer Google Home dans l'application |
2 |
Fait | |
Etude des API de transcription |
Etudier des API de transcription de texte (avantages/inconvénients) |
2 |
Fait | |
Internationalisation |
Site en Français/Anglais |
3 |
Fait | |
Internationalisation 2 |
Avoir la possibilité de choisir la langue du cours (la langue du texte transcrit) |
3 |
Fait | |
Tests unitaires |
A définir |
(1 à 5) |
Annulé | |
Préparation de la séance de test |
|
4 |
Fait | |
Rédaction dossier management |
A rendre le 13 mars 2018 |
5 |
Fait |
Journal
Bilan du nombre d'heures travaillées
Sprint1
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 1 | |||||||
Lundi 29/01/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mardi 30/01/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
/!\ Problème micro ne fonctionne pas |
|
|
| |
Mercredi 31/01/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
| |||
Jeudi 01/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
|
Sprint 2
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 2 | |||||||
Lundi 05/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mardi 06/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mercredi 07/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Jeudi 08/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Vendredi 09/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
Sprint 3
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 3 | |||||||
Lundi 12/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
mais pas si on utilise cette commande directement dans le code . |
|
|
|
| |
Mardi 13/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mercredi 14/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Jeudi 15/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Vendredi 16/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
|
Sprint 4
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 4 | |||||||
/!\ Vacances /!\ | |||||||
Semaine du 19 au 25 février | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
|
Sprint 5
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 5 | |||||||
Lundi 26/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mardi 27/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mercredi 28/02/18 | Tâches |
|
|
|
|
| |
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Jeudi 01/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Vendredi 02/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
|
Sprint 6
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 6 | |||||||
Lundi 05/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mardi 06/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mercredi 07/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Jeudi 08/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Vendredi 09/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
Sprint 7
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 7 | |||||||
Lundi 12/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mardi 13/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Mercredi 14/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Jeudi 15/03/18 | Tâches |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
|