Soutenances Projet RICM 5 2012-2013: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
 
(59 intermediate revisions by 12 users not shown)
Line 1: Line 1:
==Planning==

{|class="wikitable alternance"
|+ Planning Jeudi 21/03 P257 ([[Polytech Grenoble]])
|-
|
!scope="col"| Horaire
!scope="col"| Projet
!scope="col"| Encadrant(s)
!scope="col"| Etudiant(s)
!scope="col"| Documents
|-
!scope="row"| 1
| 13H00-13H45
| [[RobAIR2013]]
| [[User:Donsez|Didier Donsez]]
| NICOLACCINI MICKAEL , ALEXANDRE ARTHUR, HARRACHE SALEM, PAZ HERNANDEZ ELIZABETH
| [http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/RobAIR2013-RICM5-Suivi Fiche suivi RobAIR] & [[transparents ...]] &
[File:Flyer-RobAIR.pdf Flyer RobAIR2013] & [File:Poster-RobAIR.pdf Poster RobAIR2013] & [http://robair.quicker.fr/ Site web RobAIR]
|-
!scope="row"| 2
| 13H45-14H30
| Armind
| Renaud Blanch, Nicolas Glade, Nicolas Vuillerme, Didier Pradon (APHP Garches)
| CHEVALLIER MARIE (PL), FALL YACINE, LU XIAO
| [[fiche suivi ...]] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]]
|-
!scope="row"| 3
| 14H30-14H45
| Pause
|-
!scope="row"| 4
| 14H45-15H15
| [[Fusion multi-capteurs pour table tactile]]
| Renaud Blanch, Renaud Collin
| RAOUX MAXENCE (PL), DAUVERGNE LEOPOLD
| [http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Fusion_multi-capteurs_pour_table_tactile fiche suivi] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]] & [http://www.youtube.com/watch?v=8VKd9UdPNmc Video]
|-
!scope="row"| 5
| 15H15-16H00
| [[Projet Réseaux de Capteurs]]
| Bernard Tourancheau
| CARAMELLI NOE-JEAN (PL), LEVEQUE FLORIAN, HO MINH QUAN
| [[fiche suivi ...]] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]] & [[video ...]]
|-
!scope="row"| 6
| 16H00-16H30
| [[OAR Cloud Computing 2013]]
| Olivier Richard
| MERCIER MICHAEL (PL)
| [[Proj-2012-2013-OAR-Cloud | fiche suivi]] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]] & [[video ...]]
|}



{|class="wikitable alternance"
|+ Planning Vendredi 22/03 P249 ([[Polytech Grenoble]])
|-
|
!scope="col"| Horaire
!scope="col"| Projet
!scope="col"| Encadrant(s)
!scope="col"| Etudiant(s)
!scope="col"| Documents
|-
!scope="row"| 1
| 14H30-15H15
| [[Projet 2013 : Interactive Digital Signage]]
| [[User:Donsez|Didier Donsez]]
| FOURURE FLORIAN, BISCH SIMON (PL), CLAVELIN AURELIEN
| [[fiche suivi ...]] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]] & [[video ...]]
|-
!scope="row"| 2
| 15H15-16H00
| [[Projet CERVIN de "Rehab Lab"]]
| Renaud Blanch, Francois Letellier de l'association [http://www.aconit.org/ ACONIT], le [http://www.ccsti-grenoble.org/ CCSTI Grenoble]
| OSWALD CAMILLE, WIRTH CLÉMENT, PRAK SORIYA, GNATTO-BAHIE CHRISTOPHER
| [[http://www.cervin.org/wiki/index.php?title=Prototype_SmartPhone Wiki projet Cervin]] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]] & [[video ...]]
|-
!scope="row"| 3
| 16H00-16H45
| [[Développement d'une appli mobile pour urgentistes en Afrique utilisant la synthèse vocale]]
| Laurent Besacier, F. Camara et la [http://voxygen.fr/ société Voxygen]
| ELOY FABIEN, NGOUALA ROLLY, VIGIER SYLVAIN, GU QIKAI, SEGALA JOACHIM
| [[fiche suivi ...]] & [[transparents ...]] & [[flyer ...]] & [[poster ...]] & [[video ...]]
|}

==Recommandations==
==Recommandations==
* Prévenez vos tuteurs de votre horaire de passage pour qu'ils assistent à votre soutenance (ainsi que des éventuels changements).
* Prévenez vos tuteurs de votre horaire de passage pour qu'ils assistent à votre soutenance (ainsi que des éventuels changements).

Latest revision as of 19:46, 22 March 2013

Recommandations

  • Prévenez vos tuteurs de votre horaire de passage pour qu'ils assistent à votre soutenance (ainsi que des éventuels changements).
  • La durée des soutenances est STRICTEMENT 45 minutes (et 30 minutes pour Michael Mercier)
  • Chaque soutenance comporte 20 minutes de présentation, 15 minutes de démonstration suivi de 10 minutes de questions/réponse
  • La présentation doit aborder l'ensemble des aspects du projet (contexte, technique, gestion, ...)
  • Les transparents doivent être ajoutés à cette page avant le Jeudi matin
  • Des flyers (3 volets d'un A4) et un poster (A4 ou 2*A4 ou A3) devront être apportés puis laissés dans la salle AIR.

Conseils

  • Le chef de projet orchestre
  • Répétez plusieurs fois et chronométrez vous !
  • Répartissez vous la parole pendant la présentation et la démo
  • Attention à l' effet démo : prévoyez une vidéo de secours