Fiche Suivi RVA 2017-2018

From air
Revision as of 14:31, 12 March 2018 by Gilles.Bonhoure (talk | contribs) (Created page with "{|class="wikitable alternance" |+ Fiche de suivi |- | colspan="15" style="text-align: center; background-color:#913D88;"| <span style="color:white">SPRINT 0</span> |- |...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
Fiche de suivi
SPRINT 0
Semaine du 29/01 Taches effectuées
  • Attribution des rôles, choix du sujet, installation des outils necessaires et decouverte de l'hololens
  • Documentation sur les technlogies à utiliser, contact avec le client, commencé la conception et reflexion sur l'architecture generale du projet
Problèmes rencontrés
  • Manque de documentation au sujet de l’Hololens
  • Nouveau projet (très différent de celui de l'année dernière)
  • Difficulté à choisir les fonctionnalités
  • Puissance des machines
  • Problème de réseau (débug du casque)


SPRINT 1
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Récupération du menu de barnave
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Commencer le BackEnd
Semaine du 05/02 Taches effectuées
  • Lecture du code des années précédentes
  • Contact avec les étudiants de l’année dernière
  • Définition du cadre du sujet
  • Prise de contact avec le “client” (Mr. Donsez) concernant les choix
  • Réflexion sur l’architecture du projet
  • La conception
  • Réalisation de tests sur Unity avec l’Hololens
  • Documentation sur les technologies à utiliser
  • Récupération des données d’ADE
  • Commencé à travailler sur la base de données


Problèmes rencontrés
  • Manque de documentation au sujet de l’Hololens
    • Regarder le code sources de certaines applications open source
  • Puissance des machines
    • Réinstallation de windows
  • Problème de réseau (débug du casque)
  • Changement de salle + partage de connexion
SPRINT 2
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Rechercher dune salle en fonction de ce qui est libre
  • Modele de polytech en 3D
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)
Semaine du 12/02 Taches effectuées
  • Récupération du menu de barnave
  • Commencer le BackEnd
Problèmes rencontrés
  • Documentation sur jHipster
  • Manque de documentation au sujet de l’hololens
Semaine du 19/02 ( Vacances )


SPRINT 3
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main( à continuer)
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Debugger jHipster
  • faire fonctionner jHipster
Semaine du 27/02 Taches effectuées
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main(à continuer)
  • Rechercher d’une salle en fonction de ce qui est libre
  • Modèle de polytech en 3D
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)( à continuer)
  • abandon du projet swaggerNode
  • Présentation de mi parcours
  • Commencé à faire le Back en jHipster
Problèmes rencontrés *Manque documentation et informations sur jhipster
SPRINT 4
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main( à continuer)
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Debugger jHipster
  • faire fonctionner jHipster
Semaine du 05/03 Taches effectuées
  • Requêtes REST à intégrer dans l’appli coté unity
  • requêtes BD côte front
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Afficher les salles
  • Mettre a jour les documents de conception


Problèmes rencontrés *Manque documentation et informations sur jhipster
  • puissance des machines
  • Manque de documentation sur microsoft hololens
  • Manque de temps
SPRINT 5
Tâches à réaliser
  • Requêtes REST à intégrer dans l’appli coté unity ( à continuer)
  • Requêtes BD côte front
  • Lien avec le backEnd / envoyer les encres
  • Connexion à un profil côté front
  • Récupération de tous les établissements
  • Afficher l’utilisateur sur le modèle 3D
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Export + import de balises
  • Debug back
  • Continuer les documentations ( guide utilisateur, guide développeur, powerpoint )
Semaine du 05/03 Taches effectuées
  • Afficher les salles
  • Mise a jour des documents de conception
  • Afficher les affectations (front jhipster)
  • Requêtes REST à intégrer dans l’appli côté unity ( début )
Problèmes rencontrés