Difference between revisions of "ECOM RICM5 Groupe4 2017"
Jump to navigation
Jump to search
Line 74: | Line 74: | ||
===Sprint 1 === |
===Sprint 1 === |
||
*Découverte du sujet attribué. |
*Découverte du sujet attribué. |
||
− | *Attribution des rôles (chef, lead développeur et scrummaster) |
+ | *Attribution des rôles (chef, lead développeur et scrummaster). |
*Identification des besoins client. |
*Identification des besoins client. |
||
+ | *Découverte de l’architecture globale du projet imposée. |
||
+ | *Suivi un cours sur les différentes technologies qu’on peut utiliser dans notre projet. |
||
===Sprint 2=== |
===Sprint 2=== |
Revision as of 09:32, 3 October 2017
Le projet ECOM-RICM 2016-2017 consiste à concevoir et développer une application de commerce électronique.
Présentation du projet ECOM
Notre site de commerce électronique MesLocationsVacances permet la recherche et location de chambres (appart'hôtel) ou gîtes entier ainsi que d'activité pour les vacances en famille ou entre amis. Le projet ECOM étant de courte durée nous décidons d'utiliser une méthodologie Scrum pour la conduite de ce projet. La partie IHM et la partie Système sont menées en parallèle pendant toute la durée du projet. Le projet se conclut par une soutenance finale pour chaque partie (IHM et système).
Equipe
Enseignants
Nom Prénom | ||
---|---|---|
1 | DONSEZ Didier | didier.donsez@imag.fr |
2 | CAFFIAU Sybille | sybille.caffiau@imag.fr |
Etudiants
Nom Prénom | Rôle | ||
---|---|---|---|
1 | BOISADAM Antoine | antoine.boisadam@etu.univ-grenoble-alpes.fr | Chef de projet |
2 | DEREYMEZ Maxime | maxime.dereymez@etu.univ-grenoble-alpes.fr | Développeur |
3 | LEMAIRE Timothée | timothee.lemaire@etu.univ-grenoble-alpes.fr | Scrum master |
4 | LESAGE Lucas | lucas.lesage@etu.univ-grenoble-alpes.fr | Lead Développeur |
5 | ZENNOUCHE Douria | douria.zennouche@etu.univ-grenoble-alpes.fr | Développeur |
SCRUM
Sprint 1
- Découverte du sujet attribué.
- Attribution des rôles (chef, lead développeur et scrummaster).
- Identification des besoins client.
- Découverte de l’architecture globale du projet imposée.
- Suivi un cours sur les différentes technologies qu’on peut utiliser dans notre projet.