Proj-2014-2015-SmartClassRoom/Scrum

From air
Jump to navigation Jump to search

Product backlog

Product description

Ce projet se divise en deux parties: partie tableau interactif et partie tiled display.

Les objectifs pour le tableau interactif sont : les reconnaissances de texte et d'équations basiques. L'utilisateur doit ensuite pouvoir traduire le texte, résoudre l'équation ou afficher la courbe de la fonction, ou encore afficher une image en fonction d'un code texte.

Pour le tiled display, l'objectif est de réaliser une application sur les tables tactiles permettant à l'utilisateur d'afficher des vidéos, images ou pdf sur un ensemble de tables. L'interface doit être simple d'utilisation et fonctionnelle.

Nous considérons une tâche comme terminée quand elle a été testée par chaque développeur d'une partie, et que celle-ci remplit l'objectif fixé.

User stories

Tableau interactif :

1- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir intuitivement sélectionner une zone sur le tableau.

2- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir facilement traduire / résoudre l'élément de la zone sélectionnée.

3- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir afficher facilement mes schémas pré-enregistrés.


Tiled display :

1- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir créer facilement un objet (vidéo, image).

2- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir facilement déplacer et envoyer sur d'autres tables par drag and drop mes objets.

3- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir supprimer, agrandir, rotationner mes objets (fenêtres).

Tasks

Tableau interactif :

Tâche Priorité Jours/homme User storie
1 Prise en main du code existant Haute 7 ---
2 Reconnaissance de texte (OCR) Haute 14 1
3 Mise en place de la traduction Haute 7 1, 2
4 Reconnaissance et résolution d'équations Haute 7
5 Affichage du tracé de la courbe associée à l'équation Moyenne 7 4
6 Réalisation de l'interface (facile à utiliser) Haute 14 1, 2, 3, 4, 5

Tiled display :

Tâche Priorité Jours/homme User storie
1 Découverte des technologies existantes et mise en place de l'architecture Haute 14 ---
2 Réalisation d'une communication client / serveur par sockets Haute 7 ---
3 Création d'objets (video, image) et affichage sur plusieurs tables Haute 14 1, 2
4 Réalisation de l'interface Haute 7 1, 2, 3, 4, 5, 6
5 Réalisation du moteur physique Haute 7 4
6 Réalisation d'une application de type jeu Moyenne 7 4, 5

Sprints

Tableau interactif :

  - Sprint 0 (27/01 -> 02/02)
       * Découverte des OCRs existants. 
  - Sprint 2 (03/02 -> 08/02)
       * Prise en main du code existant.
       * Premiers tests de reconnaissance de texte.
  - Sprint 3 (09/02 -> 15/02)
       * Communication entre les modules (code existant et OCR).
       * Mise en place de la traduction.
  - Sprint 4 (16/01 -> 22/02)
       * Incorporation de la reconnaissance et traduction au code du tableau interactif.
  - Sprint 5 (23/02 -> 01/03)
       * Étude des librairies existantes pour la reconnaissance de caractères mathématiques. 
  - Sprint 6 (02/03-> 08/03)
        * Reconnaissance et résolution d'équations.
        * Amélioration de l'interface existante (ajout de nouvelles fonctionnalités).
  - Sprint 7 (09/03-> 15/03)
        * Ajout de nouvelles fonctionnalités : affichage d'images en fonction d'un code texte prédéfini.
        * Amélioration de l'interface (suite).
  - Sprint 8 (16/03->22/03)
        * Possibilité d'afficher la courbe associée à une équation.
        * Débuggage et finalisation de l'interface.

Tiled display :

  - Sprint 0 (27/01 -> 02/02)
       * Découverte des technologies existantes (sage2). 
  - Sprint 2 (03/02 -> 08/02)
       * Mise en place de l'architecture.
       * Choix de la communication entre notre serveur et les tables.
  - Sprint 3 (09/02 -> 15/02)
       * Réalisation du serveur js.
       * Réalisation d'un moteur physique pour gérer les déplacements de fenêtres entre les tables..
  - Sprint 4 (16/01 -> 22/02)
       * Création d'images et vidéos, et mise en place de l'affichage en tiled display.
       * Réalisation de l'interface.
       * Installation des nucs sur les tables tactiles (ubuntu, librairies tactiles, réseau local...).
  - Sprint 5 (23/02 -> 01/03)
       * Interface (suite). 
       * Création de pdf.
       * Amélioration du moteur physique.
  - Sprint 6 (02/03-> 08/03)
        * Ajout de nouvelles fonctionnalités pour le lecteur vidéo.
        * Réalisation d'une application ping-pong jouable sur plusieurs tables.
  - Sprint 7 (09/03-> 15/03)
        * Amélioration du moteur physique et création des bordures.
        * Création d'un slider pour l'affichage de pdf.
  - Sprint 8 (16/03->22/03)
        * Débuggage et finalisation de l'interface.