Difference between revisions of "Tag et Paint Ball en réalité augmentée"
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− | toute légalité, tout en préservant la propreté de votre ville |
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− | + | * le téléphone permet de superposer sur l'image capturée par la caméra des Tags virtuels déposés par d'autres utilisateurs et récupérés sur internet à partir de la position GPS (+ des infos complémentaires) |
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− | + | # On peut exploiter la profondeur et créer une application "jet de peinture" qui se comporte comme une lance incendie et permet de repeindre de grandes surfaces à distance (en tenant compte de la puissance du jet) |
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# Paint Ball Géant |
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− | + | * même principe que les TAGs : superposition d'une image sur la vidéo capturée par la caméra |
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− | + | * on a une personne dans son viseur (qui est un joueur: comment le savoir ? bluetooth) |
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Revision as of 10:33, 30 April 2013
Description
- iTag: des Tags parfaitement légaux en réalité aumgentée
Matériel
application pour cellulaires équipés d'une camera, un GPS, une connection internet
Principe
- tagger les murs de votre ville et même repeindre la tour Eiffel en toute légalité, tout en préservant la propreté de votre ville
- le téléphone permet de superposer sur l'image capturée par la caméra des Tags virtuels déposés par d'autres utilisateurs et récupérés sur internet à partir de la position GPS (+ des infos complémentaires)
Modèle économique
- L'application pour voir les Tag est gratuite
- L'application pour déposer des Tag est payante
- Financement par des subventions des villes ?
Fonctionnement
- une application permet de dessiner un tag sur son téléphone et le déposer sur un mur
- le temps de dépôt doit être proportionnel au temps de réalisation du tag (pour conserver l'esprit de la difficulté de tagguer)
- un dépôt correspond à son enregistrement sur un site internet : l'image + les coordonnées GPS + des points de reprères graphiques pour positionner correctement le tag
- les tags s'effacent au cours du temps
Extension 3D
On exploite le principe de la reconstruction 3D à partir d'une vidéo 2D et des mouvement de caméra: c'est le principe utilisé pour transformer les films 2D en 3D. On exploite les accéléromètres et le gyroscope pour capturer le mouvement du télélphone et en le couplant à l'image de la caméra, on peut reconstruire le modèle 3D.
- Ainsi on peut faire en sorte que la projection du TAG s'adapte aux volumes du mur.
- On peut exploiter la profondeur et créer une application "jet de peinture" qui se comporte comme une lance incendie et permet de repeindre de grandes surfaces à distance (en tenant compte de la puissance du jet)
- Paint Ball Géant
L'idée
utilisation des cellulaires dans des jeux de rôles géant
Principe
- même principe que les TAGs : superposition d'une image sur la vidéo capturée par la caméra
- on a une personne dans son viseur (qui est un joueur: comment le savoir ? bluetooth)
- comment shooter : à l'aide des NFC par contact du téléphone