ALACRIEE

From air
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Projet du site e-Commerce "à la criée"

Participants :
-Marie CHEVALLIER : Responsable IHM, Expert en utilisabilité
-Yacine FALL : Responsable architecture, Auteur
-Florian FOURURE : Responsable développement, Scrum Master
-Simon BISCH : Chef de projet, Graphiste




Description :

Fournir un service de vente à la criée en ligne. Il s’agit de proposer un pendant à e-bay, un site où professionnels et particuliers peuvent mettre en vente leur(s) objet(s) suivant le modèle de la vente à la criée.

Principe de la vente à la criée : Les vendeurs fixent un prix de départ pour leur(s) lot(s). Ce prix sera diminué régulièrement jusqu’à ce qu’un client se porte acheteur.




Suivi :
Mardi 25 septembre :

   - Constitution du groupe 
- Choix du sujet
- Etablissement d'un questionnaire
- Début de rédaction du cahier des charges

Mardi 2 octobre :

   - Prise en main de l'outil de développement : NetBeans & JEE 
- Demande de création du projet sur la novaforge de l'UJF
- Création d'un projet SCRUM sous TRELLO
- Rédaction du cahier des charges

Mardi 9 octobre :

   - Confirmation de la création du projet sur la novaforge 
- Configuration de la novaforge
- Rédaction du cahier des charges
_ Diagrammes de tâches
_ Diagrammes de classe
_ Rédaction des spécification du projet

Lundi 22 octobre :

   - Réalisation du code du noyau (EJB) 

Mardi 23 octobre :

   - 1ère rétro 
- Réalisation du client lourd
- Changement de méthode de partage de code : utilisation de Google Code avec un SVN




Rétrospection :
1ère rétrospection 23/10/2012:
Points abordés :

- Technologies 
+ Points : 2
- Outils de Gestion
+ Points : 3
+ Pratique adoptée :
* Choix du Client SVN : Tortoise ou plugins NetBeans
* Bisch s'occupe de trouver et préparer un serveur SVN
* Bisch prévoit un Meeting d'installation


- Motivation
+ Points : 3
+ Pratique adoptée : bonne organisation = Meilleur organisation


- Organisation
+ Points : 3
+ Pratique adoptée :
* Répartition des tâches par groupe de 2
* Lundi 4 novembre : Poker Time + Répartition des tâches par durée et par item


- Réactivité
+ Points : 1
- Cohésion
+ Points : 0




Liens Externes :
Utilisation du site TRELLO pour la gestion du projet de type SCRUM :
https://trello.com/b/m4kZYafb

Dépot du projet sur Google Code :
https://code.google.com/p/alacriee/