Difference between revisions of "Artiphonie(saison 3)"

From air
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "=Objectifs= Ce projet faire suite au Artiphonie (saison 2) ('''à consulter'''). Le projet porte sur le developpement d'une application mobile pour une utilisation sur ta...")
 
Line 14: Line 14:
   
 
= Aspects technologies=
 
= Aspects technologies=
  +
 
* L'application coté utilisateur est développé avec le moteur de jeu [https://godotengine.org/ Godot]
 
* L'application coté utilisateur est développé avec le moteur de jeu [https://godotengine.org/ Godot]
  +
* La partie web le serveur sera développé en python/fastapi et pour la partie frontend cela sera à discuter
+
* La partie web le serveur sera développé en python/poetry/fastapi/slqalchemy/sqlite et pour la partie frontend cela sera à discuter.
  +
** [https://python-poetry.org/ poetry] sera utilisé pour la partie gestion de projet/dépendence coté python
  +
** Lien sur [https://fastapi.tiangolo.com FastAPI]
  +
** Tutorial (fastapi + database/sqlite) https://fastapi.tiangolo.com/tutorial/sql-databases/ . Les sources pour python 3.9: https://github.com/tiangolo/fastapi/tree/master/docs_src/sql_databases/sql_app_py39 pourrait servir base pour le backend
  +
** Projet exemple autour de fastapi utilisant aussi vuejs, postgresql, docker ... https://github.com/tiangolo/full-stack-fastapi-postgresql . Attention la dernière mise à jour date de 2 ans (voir aussi les pull request) et beaucoup de technologies sont associées. Ce projet est à utilser comme source d'inspiration, il ne s'agit pas de tout copier.

Revision as of 15:03, 1 February 2022

Objectifs

Ce projet faire suite au Artiphonie (saison 2) (à consulter).

Le projet porte sur le developpement d'une application mobile pour une utilisation sur tablette à usage des enfants atteints de trouble du langage. L'application a est développé en partenariat avec une orphoniste du CHU de Grenoble.

Pour cette année cr année deux points seront abordés:

  • Amélioration du controle du matériel verbal:

Exemples: les mots avec le type de sons présents dans ses mots et leur squelette de sons c’est à dire quel type d’enchaînements de consonnes et de voyelles on propose; cela est plus complexe de produire CCV que CVCV (C consonne V voyelle)

  • Développement du suivi à distance du travail par les orthophonistes (partie application web)
  • Jeu supplémentaire qui portera sur les expressions de langage qui permettent de parler de temps, de relations spatiales… Les enfants présentant des troubles du langage ont souvent des difficultés pour construire ces concepts, les comprendre et les produire (à discuter avec l'orthonophoniste).

Aspects technologies

  • L'application coté utilisateur est développé avec le moteur de jeu Godot