Artiphonie (saison 2)

From air
Revision as of 23:18, 20 January 2021 by Admin (talk | contribs) (Created page with "=Objectifs= Ce projet faire suite au [htttps://air.imag.fr/index.php/Projets_2019-2020#Affectations_S10 projet 11 de l'année dernière]. Le projet porte sur le developpement...")

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Objectifs

Ce projet faire suite au [htttps://air.imag.fr/index.php/Projets_2019-2020#Affectations_S10 projet 11 de l'année dernière]. Le projet porte sur le developpement d'une application mobile pour une utilisation sur tablette à usage des enfants atteints de trouble du langage. L'application a été développé en partenariat avec une orphoniste du CHU de Grenoble. Il est a noter que 2 des étudiants ont continuer développer le projet et l'application est actuellement à l'essai auprès de quelques enfants.

Cette année deux points seront abordés:

  • Une analyse critique de la version actuelle pouvant mener différents développements (refontes partielles, extensions, améliorations)
  • Une nouvelle application dans le même domaine sera développer.

Eléments de contexte du sujet pour la seconde application

Permettre aux orthophonistes de guider leurs petits patients pour qu’ils s’entraînent quotidiennement. Là il s’agirait de fabriquer une application pour permettre l’apprentissage du vocabulaire nécessaire à l’enfant au quotidien. Il faut que l’appli ait des fonctionnalités de base pré-rentrées (le vocabulaire de base comment à tous les enfants d’un certain âge) et qu’ensuite on puisse également personnaliser cela pour chaque enfant. Et comment on peut contrôler ce qu’il a fait, ses performances et que lui aussi puisse voir ses réussites et qu’on le soutienne pour qu’il pousuivire quand il n’a pas réussi d’emblée.

  • Note: le cadrage des spécifications de l'application se fera aprés un ou plusieurs entretients avec l'orthophoniste participant au projet.

Aspects technologies

  • L'application initiale est développé avec le moteur de jeu Godot
  • Les choix technologiques pour la nouvelle application seront à discuter

Références sur le précédent projet (saison 1)