Brillo

From air
Jump to: navigation, search

Brillo brings the simplicity and speed of software development to hardware for IoT with an embedded OS, core services, developer kit, and developer console.

https://developers.google.com/brillo/

https://youtu.be/2rPkbyyviGI


Contexte

Aujourd'hui l'internet des objets est un enjeux majeurs et de plus en plus d'objets communiquent entre eux notamment dans le domaine de la domotique.

Le problème est que les systèmes d'exploitations consomment beaucoup d'énergie pour des traitements qui ne sont pas adaptés pour l'internet des objets.

C'est pourquoi Google à annoncé Brillo lors de la Google i/o 2015, un système d'exploitation embarqué basé sur Android, conçu spécialement pour répondre à cette problématique.

L'avantage de cet OS est qu'il à besoin de peu de ressources pour fonctionner et qu'il consomme peu de mémoire.


Weave

Afin de permettre au mieux la communication des objets entre eux, Google annonce avec Brillo, Weave un langage communication réservée à l'internet des objets.

Weave permet la configuration du matériel ainsi la communication des matériels entre eux et avec le Cloud ainsi que l’interaction des utilisateur depuis les téléphones et internet.

En combinant Weave et Brillo, Google veut offrir un environnement complet et adapter pour l'internet des objets.

Projet Brillo

Le projet Brillo est composé par :


- Un système d'exploitation embarqué : basé sur Android et open source

- Un Core services : Fonctionne avec Weave crée par Google pour accompagner Brillo.

Weave console dans laquelle on peux voir les données récupéré par les capteurs ainsi que vous les matériels défectueux.

- Un kit développeur : basé sur Android.mk architecture, intégrant une plateforme de tests permettant les tests unitaire,tests d'intégration ainsi qu'un débogueur.