DS Touch screen

From air
Revision as of 06:11, 15 July 2011 by Donsez (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Les écrans des consoles de jeu portables permettent de réaliser à moindre coup des dispositifs d'interaction homme-machine pour des applications de biométrie, musique, ... ils peuvent être combiné à des écrans ou des matrices de LED, ...


Matériel


Aide : voir

voir aussi


Ces écrans sont résistifs et forment un pont résistif pour chaque axe (X,Y). La lecture de X,Y se fait alternativement (résistance en X puis résistance en Y). Réalisez votre montage avec les indications suivantes (présente dans le code)

// Touch panel wiring // Connect to Arduino these wires (used to drive power)

  1. define Lo 2 // LEFT to digital output 2 (X1)
  2. define Bo 3 // BOTTOM to digital output 3 (Y2)
  3. define Ro 4 // RIGHT to digital output 4 (X2)
  4. define To 5 // TOP to Digital output 5 (Y1)

// Connect to Arduino these wires (used to read the touch position)

  1. define Ti 3 // TOP also to analog input 3 (Y1)
  2. define Ri 4 // RIGHT also to analog input 4 (X2)

Testez votre montage avec le scketch Media:DSTouch.pde.txt

Dstouchscreen.jpg