Difference between revisions of "ECOM RICM5 Groupe1 2015"

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 52: Line 52:
 
Voici la liste des tâches triée par priorité:
 
Voici la liste des tâches triée par priorité:
   
Permettre à l'utilisateur de consulter le catalogue et de sélectionner des produits dans un panier (1)
+
*Permettre à l'utilisateur de consulter le catalogue et de sélectionner des produits dans un panier (1)
Permettre à l'utilisateur de payer sa commande sur place (1)
+
*Permettre à l'utilisateur de payer sa commande sur place (1)
Permettre à l'utilisateur d'obtenir sa commande en magasin ou à domicile (1)
+
*Permettre à l'utilisateur d'obtenir sa commande en magasin ou à domicile (1)
Permettre au restaurateur de mettre à jour le catalogue (1)
+
*Permettre au restaurateur de mettre à jour le catalogue (1)
   
Permettre à l'utilisateur de payer sa commande par carte bancaire (2)
+
*Permettre à l'utilisateur de payer sa commande par carte bancaire (2)
Permettre au restaurateur de consulter les commandes (2)
+
*Permettre au restaurateur de consulter les commandes (2)
Permettre au restaurateur de mettre à jour l'état des commandes (2)
+
*Permettre au restaurateur de mettre à jour l'état des commandes (2)
   
Alerter le client par SMS/Mail lorsque la commande est prête et en cas de retard(3)
+
*Alerter le client par SMS/Mail lorsque la commande est prête et en cas de retard(3)
   
   
Permettre à l'utilisateur de créer un compte client login/mot de passe (4)
+
*Permettre à l'utilisateur de créer un compte client login/mot de passe (4)
Permettre au restaurateur de créer un compte login/mot de passe (4)
+
*Permettre au restaurateur de créer un compte login/mot de passe (4)
   
   
Permettre à l'utilisateur de choisir l'heure de livraison de sa commande (5)
+
*Permettre à l'utilisateur de choisir l'heure de livraison de sa commande (5)
   
 
=Fonctionnalités=
 
=Fonctionnalités=

Revision as of 15:38, 18 October 2015

Liens

Lien vers notre fiche SRS

Résumé du projet

L'équipe

Le projet E-com SushiWeb est réalisé par 4 étudiants de 5ème année en Réseaux Informatique Communication et Multimédia à Polytech'Grenoble.

  • Christophe Adam (Option Multimédia)
  • Sarah Aissanou: Scrum Master (Option Multimédia)
  • Barthélémy Romain: Chef de projet (Option Réseaux)
  • Eric Michel Fotsing (Option Réseaux)

Motivations

Utilisateurs cibles

Après avoir mis en place un sondage concernant l'utilisation de notre site de vente de sushis, nous pouvons apporter les conclusions suivantes:

  • L'utilisateur cible de cette application web a entre 20 et 25 ans, mange très souvent des sushis (au moins une fois par mois) et a l'habitude de passer des commandes sur internet.
  • L'utilisation de notre application se fera sur ordinateur (dans un premier temps).

Contexte d'utilisation

Voici les contextes d'utilisation de notre site SushiWeb:

  • L'utilisateur est chez lui et souhaite passer une commande de sushis sur son ordinateur.
  • L'utilisateur n'est pas chez lui (chez un ami ou autre) et souhaite passer une commande de sushis sur un ordinateur.
  • L'utilisateur n'est pas chez lui (transports en commun ou en salle de cours) et souhaite naviguer dans le catalogue du site SushiWeb.

Analyse de la concurrence

Dans notre contexte, notre unique concurrent se trouve être le célèbre site Sushi Shop. Il dispose d'une interface claire et moderne. à suivre.

Plateformes

D'après le sondage effectué, la plateforme la plus utilisée pour les achats en ligne est l'ordinateur.

Fig. 1 : Plateforme la plus utilisée

Quant au navigateur le plus utilisé, il s'agit ici de Google chrome.

Fig. 1 : Navigateur web le plus utilisé

Nous procéderons donc par priorité:

  • Action depuis un ordinateur sur Google Chrome (1).
  • Action depuis un ordinateur sur un autre navigateur web (2).
  • Action depuis un Smartphone (5).

Services proposés

Tâches

Voici la liste des tâches triée par priorité:

  • Permettre à l'utilisateur de consulter le catalogue et de sélectionner des produits dans un panier (1)
  • Permettre à l'utilisateur de payer sa commande sur place (1)
  • Permettre à l'utilisateur d'obtenir sa commande en magasin ou à domicile (1)
  • Permettre au restaurateur de mettre à jour le catalogue (1)
  • Permettre à l'utilisateur de payer sa commande par carte bancaire (2)
  • Permettre au restaurateur de consulter les commandes (2)
  • Permettre au restaurateur de mettre à jour l'état des commandes (2)
  • Alerter le client par SMS/Mail lorsque la commande est prête et en cas de retard(3)


  • Permettre à l'utilisateur de créer un compte client login/mot de passe (4)
  • Permettre au restaurateur de créer un compte login/mot de passe (4)


  • Permettre à l'utilisateur de choisir l'heure de livraison de sa commande (5)

Fonctionnalités

Bases de données

IHM

IHM abstraite

Maquettes IHM

Scrum