ECOM RICM5 Groupe2 2017 Clients

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Objectif

L'objectif de cette page est de référencer chaque dialogue avec le client concernant les différents points du projet à développer plus en détails, suivant les besoins du client.

1er Octobre 2017 : Sujet du compte client

Demande développeur

Cher client, souhaitez-vous que chaque utilisateur qui réserve dans votre restaurant ai obligatoirement un compte client sur notre site MyResto ? Ou bien : - Un compte client pour les personnes ne payant pas directement sur le site (spécifié dans le scénario 3) - Juste le nom, prénom, email, téléphone pour les personnes payant directement sur le site

Réponse client

Merci pour ces deux propositions, nous n’avions pas envisagé le cas où nos réservations seraient sans « client identifié par un compte ». Nous préférons la première proposition (un compte client pour tout ceux qui réservent). Dans tous les cas nous voudrions les informations que vous avez mentionnées (nom, prénom, email, téléphone) afin que nous puissions les contacter s’ils n’arrivent pas au restaurant le jour de leur réservation (ce sont les informations que nous voudrions dans le compte client). Par contre serait il possible que seules ces informations soient demandées pour ceux qui ne paient pas en ligne ? En gros, nous voudrions que les informations du compte client soient : - nom, prénom, email, téléphone : pour tous - informations liées aux paiements : uniquement pour ceux qui paient en ligne

De plus, pour tous les clients nous souhaiterions qu’ils puissent avoir un moyen de consulter toutes leurs anciennes réservation (payées en ligne ou sur place).

Je reste à votre disposition pour toute autre question,

Bien cordialement,

Président de l’association « Tous à vos fourchettes »


9 Octobre 2017 : Sujet du temps de repas des consommateurs

Demande développeur

Cher client,

Nous avons des interrogations concernant vos besoins sur les réservations des tables. Quel laps de temps souhaitez vous appliquer entre chaque client ? C'est à dire, à partir de quand peut-on libérer la table pour une nouvelle réservation ?

Merci à vous,

Bien cordialement,

L'équipe de développement MyResto

Réponse client

Bonjour,

cela dépend des restaurants et de la saison (lorsqu’il fait beau et que les tables sont à l’extérieur, il faut prévoir plus de temps que l’hiver), serait il possible que chaque restaurateur puisse lui même indiquer la durée des créneaux pour un service ? Il pourrait le faire chaque début de semaine par exemple ou chaque mois.

Retour développeur

Bonsoir,


Malheureusement permettre cette option n'est pas dans nos priorités de développement. Nous en prenons note mais établirons, pour le moment, des créneaux horaires identiques à chaque restaurant (découpé en 2 périodes, chaudes et froides) établies en moyenne des demandes des différents restaurateurs.

Bien cordialement,


MyResto