ECOM RICM5 Groupe3 2015/SRS

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The document provides a template of the Software Requirements Specification (SRS). It is inspired of the IEEE/ANSI 830-1998 Standard.


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Document History
Version Date Authors Description Validator Validation Date
0.1.0 Octobre 2015 Klipffel Taraina, Vivien Michel, Saussac Thibault, Toussaint Sébastien, Yao Longfei Présentation des exigences du projet ECOM-Pixel-Shirt TBC TBC


1. Introduction

1.1 Objectif du document d'exigence

Ce document présente les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, les critères de qualité et les risques du projet ECOM-Pixel-shirt

1.2 Cadre du produit

Ce produit est intégré à la formation de'ingénieur RICM5 (Réseau Informatique & Communication Multimédia) de l'école Polytech Grenoble dans le module ECOM. Celui-ci se déroulera durant le premier semestre de l'année. Ce projet sera mené par cinq étudiants (trois de l'option réseau et deux de l'option multimédia).

1.3 Définitions, acronymes et abréviations

1.4 Références

1.5 Présentation du restant du document

2. Description générale

ECOM-Pixel-shirt est un site e-commerce permettant la création de tee­shirt personnalisé. Chaque client doit dans un premier temps crée un compte, ensuite il pourra choisir entre une panoplie de tee­shirt où la Taille, le type (col en V, etc.) et bien sur la couleur pourront changer. De plus le client pourra importer un dessin a représenter sur le tee­shirt. (Peut être un outil de dessin pixélisé pourra être mis en place sur le site.)

2.1 Perspective du produit

2.2 Fonctions du produit

  • Acheter des T-Shirts
  • Personnaliser des T-Shirts

2.3 Caractéristiques de l'utilisateur

  • Tout public
  • Principalement des jeunes étudiants

2.4 Contraintes générales

  • Contraintes de charges
  • Contraintes de disponibilité
  • Contraintes de sécurité

2.5 Hypothèses et dépendances

3. Exigences spécifiques, exigences d'interface, exigences fonctionnelles, exigences non fonctionnelles

  • Documenter les interfaces externes
  • Décrire les fonctionnalités système et les performances système
  • Spécifier les exigences de la base de données logique
  • Préciser les contraintes

3.1 Exigences

Fonction : Création d'un site e-commerce

Description : Création d'un site d'achat de T-Shirt. Le client peut acheter des stickers prédéfinis ou personnalisés.

Inputs : Ordinateur, tablette ou smartphone

Outputs : Ordinateur, tablette ou smartphone

Destination : Destiné à tous types d'utilisateurs, mais principalement des jeunes (entre 15 - 25 ans)

Action :

  • Créer un compte
  • Gérer un compte
  • Choisir un ou plusieurs T-Shirts prédéfinis
  • Personnaliser un T-Shirt
  • Commander un ou plusieurs T-Shirts
  • Annuler une commande

Exigences fonctionnelles : Une interface web en HTML5 dans le but de permettre:

  • La gestion de compte (création de compte ou gestion de compte)
  • La personnalisation d'un sticker
  • La sélection de stickers prédéfinis
  • La commande d'un ou plusieurs stickers
  • L'annulation d'une commande

Exigences non fonctionnelles :

  • Portabilité : doit fonctionner sur ordinateur
  • Compatibilité : doit fonctionner sur Chrome et Mozilla
  • Utilisabilité : pas d'expérience requise. Interface clair et facile d'utilisation
  • Robustesse : Le système doit pouvoir fonctionner malgré un grand nombre de connexions simultanées. De plus, en cas de panne du système, celui-ci doit se reconstruire automatiquement
  • Sécurité : La fonctionnalité de paiement doit être sécurisée
  • Atomicité : L'utilisation de transactions pour le paiement. La transaction doit être terminé, sinon, rien n'est fait.

Risques :

  • Panne du serveur
  • Vol des informations des utilisateurs

Qualité :

Pré-condition :

  • Avoir un ordinateur ou une tablette ou un smartphone
  • Être connecté à Internet

Post-condition :

  • Réception des T-Shirts

4. Product evolution

The SmartClassroom project is based on several scenarios realised by a number of groups. The part described here is just one of them. Future enhancements of this environment could be proposed and implemented by future groups in charge of developping this classroom.

5. Appendices

6. Index