Difference between revisions of "ECOM RICM5 Groupe6 2017 - Evaluation acceuil"

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Le design de la page d’accueil s’adapte au format d'écran utilisé. La connexion est impossible si vous n'avez pas de compte et on vous indique si vous essayé de vous connecter avec des login non existant.
   
   
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Pas de changement de couleur ou de police qui sont l'identité du site.
   
 
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Les quelques boutons porte des indication claire. La police reste la même sur toute la page: homogénéité.
 
   
 
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Pas beaucoup d'informations. Cela reste pertinant.
   
   
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Il n'y a pas vraiment d'erreur possible.
   
   
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On pourrait créer des pop-up sur chaque boutons dans le but d'expliquer son utilisation. Boutons facile à comprendre = Pertinent ?

Latest revision as of 07:27, 28 November 2017


Evaluation selon les 10 principes de Jacob Nielsen
Visibilité de statut du système Le système devrait maintenir l’utilisateur toujours informé sur sa localisation à travers des marquages appropriées dans un temps raisonnable. Dans ce principe, deux chose sont plus importantes : Les utilisateurs doivent savoir où est-ce qu’ils sont et où est-ce qu’ils doivent aller.
Comment est­ elle bien mise en application ?

Présence description du site plus boutons d'inscription de connexion ou de redirection vers les courses.


Comment est­ elle mal mise en application ?

Même si on le comprend facilement, il n'y a aucune indication que c'est la page d’accueil

Comment pourrait ­elle être appliquée ?

écrire quelque part, accueil.



Correspondance entre le système et le monde réel Le système devrait " parler " la langue des utilisateurs de telle façon que les informations apparaissent dans un ordre naturel et logique, en se conformant aux mots, expressions et conventions usuels.
Comment est­ elle bien mise en application ?

Le site s'adresse à des sportifs français, la langue est donc adaptée. Il n'y a pas de langage difficile.


Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?




Contrôle de l’utilisateur et liberté Le système devrait être très " obéissant " aux actions de l’utilisateur et offrir des " sorties de secours " clairement marquées pour les opérations exécutées mais non désirées, ainsi que des options de faire/défaire les opérations dans le dialogue. Il faut aussi permettre à l’utilisateur de personnaliser sa zone de travail comme la couleur, la police de caractères, la largueur de l’écran, la version du navigateur, etc.
Comment est­ elle bien mise en application ?

Le design de la page d’accueil s’adapte au format d'écran utilisé. La connexion est impossible si vous n'avez pas de compte et on vous indique si vous essayé de vous connecter avec des login non existant.


Comment est­ elle mal mise en application ?

Pas de changement de couleur ou de police qui sont l'identité du site.

Comment pourrait ­elle être appliquée ?




Consistance et étalon (normalisation) Suivre les conventions de plate-forme est la façon la plus sûr de respecter ce principe. Les utilisateurs ne doivent pas se demander si les différentes mots, situations ou actions veulent dire la même chose. Les titres et entêtes doivent être représentatifs du contenu.
Comment est­ elle bien mise en application ?

Les quelques boutons porte des indication claire. La police reste la même sur toute la page: homogénéité.

Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?





Prévention contre les erreurs Le système devrait prévoir les erreurs que l’utilisateur peut commettre. Il doit offrir de bons messages d’erreurs et instructions compréhensibles pour les corriger afin d’éviter que des problèmes surviennent.
Comment est­ elle bien mise en application ?


Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?





Reconnaissance plutôt que rappel Le système devrait rendre les objets, les actions et les options visibles. L’utilisateur ne doit pas se rappeler des informations d’une partie du dialogue à l’autre. Les directives pour l’usage du système doivent être visible ou facilement récupérables à chaque fois que c’est nécessaire pendant le dialogue (boutons, cartes de navigation, bonnes étiquettes et liens descriptifs, par exemple).
Comment est­ elle bien mise en application ?

Toutes les actions de cette page sont visible et claire.

Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?




Flexibilité et efficience d’utilisation Le système devrait offrir des raccourcis pour les utilisateur expérimentés. Mettre des accélérateurs permettant aux utilisateurs de faire et/ou récupérer les actions plus fréquemment utilisées (par exemple, des signet et etc.).
Comment est­ elle bien mise en application ?

il y a seulement des actions direct qui ne demandent pas vraiment de raccourcis.

Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?




" Design " esthétique et minimaliste Les dialogues devraient contenir seulement les informations pertinentes et principales qui devraient être bien visible. Les informations non pertinentes ou rarement utilisées doivent être placées dans les niveaux les plus bas ou les plus détaillés dans la hiérarchie de distribution du contenu. Chaque unité d’information supplémentaire dans un dialogue rivalise avec les unités pertinentes et diminue leur visibilité relative.
Comment est­ elle bien mise en application ?

Pas beaucoup d'informations. Cela reste pertinant.


Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?





Fonctions de l’aide (reconnaissance, diagnostic et récupération d’erreurs) Les messages d’erreurs devraient être exprimés dans la langue ordinaire, sans code en indiquant précisément le problème de manière constructive, claire et compressible et de minière à offrir une solution aux problèmes ou en tout cas comment les résoudre.
Comment est­ elle bien mise en application ?

Il n'y a pas vraiment d'erreur possible.


Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?





Aide et documentation Le système devrait fournir des aides et de la documentation. Toutes les informations devraient être facile à chercher et être concentrées sur la tâche (par exemple, tutoriels, spécifications, agents intelligents, etc.).
Comment est­ elle bien mise en application ?


Comment est­ elle mal mise en application ?
Comment pourrait ­elle être appliquée ?

On pourrait créer des pop-up sur chaque boutons dans le but d'expliquer son utilisation. Boutons facile à comprendre = Pertinent ?