Introduction à l'art génératif et interactif

From air
Revision as of 15:18, 10 December 2012 by Admin (talk | contribs) (Avant le séminaire)
Jump to: navigation, search


Adrien Mondot présentera une introduction générale et pratique à l'art génératif et interactif le Jeudi 13/12/2012 de 14H00 a 17H00 à Polytech'Grenoble Salle P???.

Ce séminaire concerne les 3 années de RICM. Adrien présentera Processing, OpenFrameworks et également eMotion son logiciel de conception d’œuvre générative et interactive. 1H30 sera consacré à la pratique avec OpenFrameworks : prévoyez d'apporter votre PC ou Mac portable (batteries chargées) et de pré-installer OpenFrameworks.

Avant le séminaire

Bio

Adrien Mondot est un artiste multidisciplinaire dont le travail se situe au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique. Initialement chercheur en informatique, il travaille pendant trois années à l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA de Grenoble) où il s’applique à imaginer et concevoir de nouveaux outils de création graphique s’affranchissant de la réalité. Durant cette période il développe également des programmes pour différentes structures culturelles gérant les problèmes d’anamorphoses complexes de projections d'images (exposition Répliques organisée à Alger et Grenoble par Laboratoire - Sculpture Urbaine). Il découvre la danse sur le tard, en 2003, à l’invitation du chorégraphe Yvann Alexandre, participant à la création collective Oz ...


Quelques livres pour en savoir plus ...