Lemmings by night

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  • Encadrants: Eric GASCARD (tuteur), Michael PERIN
  • Elèves RICM3: Paul LABAT (Chef de projet), Robin EUDES, Rodolphe FREBY, Pierre-Henri GINOUX, Adji-Ndèye-Ndaté SAMBE

Description (Contrat)

Lemmings est un jeu paru dans les années 1990. L’objectif est d’amener de charmants petits bonshommes en robe bleue avec des cheveux verts vers la sortie. Cependant, ces nobles créatures ne peuvent effectuer que des actions très basiques. Mais elles peuvent également se spécialiser, pour creuser un tunnel dans un mur, ou pour escalader celui-ci. Le but du jeu est de trouver la meilleure combinaison possible pour permettre au plus grand nombre d’atteindre l’arrivée sans encombre, et d’avoir un nombre de lemmings sauvés supérieur ou égal au nombre de lemmings requis pour gagner le niveau ! Cependant, la nuit rôde... vous pouvez perdre de vue le décor, ou même vos lemmings...

L’application vous propose une interface graphique avec une carte, dans laquelle se déplacent vos lemmings. Vous avez à votre disposition une palette d’actions que vous pouvez affecter à vos lemmings afin de résoudre le puzzle et d’atteindre la sortie ! Au travers de boutons, vous pouvez également mettre le jeu en pause, accéder au menu ou même quitter le jeu. Chaque carte est unique, et il n’existe pas forcément une seule combinaison de Lemmings afin de réussir le niveau. Personnalisez à volonté votre configuration afin de vous amuser à chaque fois !

Voici le contrat de base qui nous a été fixé :

  . Jeu classique 
  . Map décrite en XML avec texture
  . Défilement de la nuit
  . Chargement d'un lemmings utilisateur
  . Lemmings contrôlable 
  . Bruitage
  . Notification d'un XML invalide

En bonus :

  . Pop-up au dessus du lemming sélectionné
  . Portails de téléportation

En extension :

  . Chargement du XML par gui
  . S&auvegarde

Architecture

Manuel Utilisateur

Voici la liste des boutons accessibles :

GameBoutons.png

Manuel Développeur

Liens & Ressources