Difference between revisions of "Main Page"

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 6: Line 6:
 
AIR is Ambient Intellegence Room
 
AIR is Ambient Intellegence Room
   
L'intelligence ambiante (Ambiant Intelligence : AmI).fait désormais partie du quotidien des usagers. Elle se retrouve dans tous les domaines d’activité : bâtiment intelligent avec maitrise de l’énergie et la maintenance, grille électrique intelligente (smart grid), santé avec l’hospitalisation à domicile, transport et chaine d’approvisionnement, sécurité publique et privée, culture et divertissement (infotainment) avec les « serious games », Le développement d’applications AmI fait principalement appel à l’intégration de très nombreuses technologies, langages, patrons, modèles qui sont enseignées de manière séparée dans les cursus universitaires et des écoles d’ingénieur. L'enseignement AmI met l'accent sur le développement d'applications pour une gamme variée d'objets intelligents (du serveur IT au terminal 3G de l'usager puis au capteur Zigbee/6LoWPAN enfoui). Cet enseignement ne peut se faire correctement que dans le cadre d'expérimentation pratique au travers de projets de groupe d’étudiants et de travaux pratiques pour des domaines d'applications variés. Les expérimentations peuvent à réaliser à échelle réduite dans des salles spécialisées.
+
L'intelligence ambiante (Ambiant Intelligence : AmI).fait désormais partie du quotidien des usagers. Elle se retrouve dans tous les domaines d’activité : bâtiment intelligent avec maitrise de l’énergie et la maintenance, grille électrique intelligente (smart grid), santé avec l’hospitalisation à domicile, transport et chaine d’approvisionnement, sécurité publique et privée, culture et divertissement (infotainment) avec les « serious games », ... Le développement d’applications AmI fait principalement appel à l’intégration de très nombreuses technologies, langages, patrons, modèles qui sont enseignées de manière séparée dans les cursus universitaires et des écoles d’ingénieur. L'enseignement AmI met l'accent sur le développement d'applications pour une gamme variée d'objets intelligents (du serveur IT au terminal 3G de l'usager puis au capteur Zigbee/6LoWPAN enfoui). Cet enseignement ne peut se faire correctement que dans le cadre d'expérimentation pratique au travers de projets de groupe d’étudiants et de travaux pratiques pour des domaines d'applications variés. Les expérimentations peuvent à réaliser à échelle réduite dans des salles spécialisées.
   
 
La salle AIR est une Fablab (Factory Laboratory) destinée aux élèves ingénieurs et étudiants grenoblois pour réaliser des projets d'application d'intelligence ambiante dans le cadre de leur formation.
 
La salle AIR est une Fablab (Factory Laboratory) destinée aux élèves ingénieurs et étudiants grenoblois pour réaliser des projets d'application d'intelligence ambiante dans le cadre de leur formation.
  +
Cette plateforme UJF est hébergé dans le batiment de [http://www.polytech-grenoble.fr Polytech'Grenoble], 28, avenue Benoît Frachon, 38400 St-Martin-d’Hères
   
 
Contact: Olivier Richard, Didier Donsez (X.Y@imag.fr where X=Firstname and Y=Lastname)
 
Contact: Olivier Richard, Didier Donsez (X.Y@imag.fr where X=Firstname and Y=Lastname)

Revision as of 11:51, 12 January 2011

Welcome to the AIR (Ambient Intelligence Room) Wiki



Qu'est ce que l'AIR

AIR is Ambient Intellegence Room

L'intelligence ambiante (Ambiant Intelligence : AmI).fait désormais partie du quotidien des usagers. Elle se retrouve dans tous les domaines d’activité : bâtiment intelligent avec maitrise de l’énergie et la maintenance, grille électrique intelligente (smart grid), santé avec l’hospitalisation à domicile, transport et chaine d’approvisionnement, sécurité publique et privée, culture et divertissement (infotainment) avec les « serious games », ... Le développement d’applications AmI fait principalement appel à l’intégration de très nombreuses technologies, langages, patrons, modèles qui sont enseignées de manière séparée dans les cursus universitaires et des écoles d’ingénieur. L'enseignement AmI met l'accent sur le développement d'applications pour une gamme variée d'objets intelligents (du serveur IT au terminal 3G de l'usager puis au capteur Zigbee/6LoWPAN enfoui). Cet enseignement ne peut se faire correctement que dans le cadre d'expérimentation pratique au travers de projets de groupe d’étudiants et de travaux pratiques pour des domaines d'applications variés. Les expérimentations peuvent à réaliser à échelle réduite dans des salles spécialisées.

La salle AIR est une Fablab (Factory Laboratory) destinée aux élèves ingénieurs et étudiants grenoblois pour réaliser des projets d'application d'intelligence ambiante dans le cadre de leur formation. Cette plateforme UJF est hébergé dans le batiment de Polytech'Grenoble, 28, avenue Benoît Frachon, 38400 St-Martin-d’Hères

Contact: Olivier Richard, Didier Donsez (X.Y@imag.fr where X=Firstname and Y=Lastname)



Sponsors



MediaWiki

Consult the User's Guide for information on using the wiki software.