PM2M/2018 ConnectedSportMachine

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Notre projet consiste à analyser l'activité sportive d'un individu et de lui donner une pénalisation ou une récompense en fonction de ses résultats.

Matériaux utilisés

  • vélo dominos
  • carte STM32
  • capteur à effet hall
  • capteur cardiaque

Technologies utilisées

  • Arduino Software
  • Grafana
  • InfluxDB
  • NodeRed
  • Docker
  • Protocole de communication MQTT
  • Jyse

Architecture

L'architecture de notre projet se présente comme suit:


Architecture projet

Réalisation

  • Au début du projet nous nous somme chargé de démonter le vélo (cela n'était pas facile car à deux reprises, il nous a manqué du matériel pour le démonter.
  • Nous avons cherché un capteur à effet hall pour récupérer la vitesse de rotation du vélo.
  • Nous avons formaté les données reçu pour récupérer le temps d'un séance de vélo, la vitesse en km/h et le nombre de calories brulées par séance (en fonction du poids de la personne)

Grafana velo.png

Nos difficultés

  • Nous n'avons pas trouvé de bibliothèques pour la carte STM32 qui permet la communication bluetooth avec Généric Attribute protocole (GATT)
  • Difficulté à transférer les données vers Jyse (à cause du format des données)