Difference between revisions of "Princess Lemming"

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Ricommings est un jeu vidéo de réflexion dans lequel l’utilisateur doit mener de petits pingouins appelés Ricommings, jusqu’à la sortie. Il dispose pour cela d’un panel d’actions à leur faire réaliser, afin qu’ils interagissent avec leur environnement. Celui-ci est truffé de situation à première vue inextricables.
 
Ricommings est un jeu vidéo de réflexion dans lequel l’utilisateur doit mener de petits pingouins appelés Ricommings, jusqu’à la sortie. Il dispose pour cela d’un panel d’actions à leur faire réaliser, afin qu’ils interagissent avec leur environnement. Celui-ci est truffé de situation à première vue inextricables.
 
Dans le jeu de base, le niveau est réussi lorsqu’un certain pourcentage de Ricommings atteint la sortie. Cet objectif est inscrit en bas de l’écran. Un timer indique également le temps restant pour réussir le niveau.
 
Dans le jeu de base, le niveau est réussi lorsqu’un certain pourcentage de Ricommings atteint la sortie. Cet objectif est inscrit en bas de l’écran. Un timer indique également le temps restant pour réussir le niveau.

Revision as of 22:12, 3 July 2013

Logo
  • Encadrants: Eric GASCARD
  • Elèves RICM3: Patrick PEREA (chef de projet)

Rama CODAZZI,EL Hadji Malick FALL,Tianmao LAN,Ombeline ROSSI,Ye XIA


Description (Contrat)

Map

Architecture

Manuel Utilisateur

QU’EST-CE-QUE RICOMMINGS ?

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Ricommings est un jeu vidéo de réflexion dans lequel l’utilisateur doit mener de petits pingouins appelés Ricommings, jusqu’à la sortie. Il dispose pour cela d’un panel d’actions à leur faire réaliser, afin qu’ils interagissent avec leur environnement. Celui-ci est truffé de situation à première vue inextricables. Dans le jeu de base, le niveau est réussi lorsqu’un certain pourcentage de Ricommings atteint la sortie. Cet objectif est inscrit en bas de l’écran. Un timer indique également le temps restant pour réussir le niveau. Dans le second mode, seul le dernier Ricomming, un pingouin femelle, doit atteindre la sortie. Ses prédécesseurs ne sont destinés qu'à lui ouvrir la voie.

I- Fonctionnalités et détails 1- Dans les deux modes Les Ricommings, lors de leur arrivée dans le niveau, se déplacent systématiquement vers la droite. Face à un mur, ils opèrent un demi-tour. Lorsqu’ils rencontrent du vide, ils chutent ; et meurent en rencontrant le sol s’ils tombaient à une trop grande vitesse. Nous rappelons que la chute accélère au fur et à mesure que le temps s’écoule. Un timer indique dans quelle durée il faut réussir l’objectif défini. Si le temps imparti est écoulé, le jeu s’arrête. En plus des boutons d’action des Ricommings, l’utilisateur dispose de plusieurs autres fonctionnalités :

Manuel Développeur

Liens & Ressources