Proj-2014-2015-Mini datacenter portail

From air
Revision as of 18:34, 2 February 2015 by Ombeline.Rossi (talk | contribs) (Semaine 3 [26/01 - 01/02])
Jump to: navigation, search

Objectif

Développer un portail pour une plate-forme d'expérimentation à base notamment de carte Jetson TK1 en s'inspirant de la plate-forme Grid'5000.

Plus globalement cette action s'inscrit dans la partie DataCentre du projet d'éboration d'une plateforme pédagogique pour l'expérimentation sur des systèmes massivement distribués.


Fiche SRS

Equipe

  • Tuteur : Olivier Richard
  • Membres: Robin EUDES , Ombeline ROSSI

Outils

Outils utilisés :

Avancement du projet

Semaine 1 [13/01 - 18/01]

Nous avons immédiatement décidé d'utiliser OAR-Docker, qui nous permet de générer directement un nombre donné de noeuds interconnectés.

Il nous a de ce fait fallu apprendre les bases nécessaires pour maîtriser OAR et OAR-Docker.

Nous avons contacté le développeur de ce dernier afin qu'il nous éclaire sur une ambiguïté pour l'installation de ce dernier.

Note : Il est nécessaire d'avoir un OS 64bits pour faire fonctionner OAR-docker.

Semaine 2 [19/01 - 25/01]

Nous avons exécuté quelques premières modifications des fichiers fournis dans OAR-docker pour apprendre à maîtriser le logiciel.

Une première version de la fiche SRS a également été écrite.

Semaine 3 [26/01 - 01/02]

Complétion de la fiche SRS et de celle du projet.

Un premier script minimal d'initialisation a été conçu et ajouté dans le git, afin de faciliter l'utilisation de OAR-Docker par des personnes non-initiées.

Premier choix d'implémentation : l'utilisateur connait au démarrage de la simulation le nombre maximal de noeud qui lui faudra.

[A FAIRE] FAIT : rechercher des sources compilées de node.js car cela prend énormément de temps lors du lancement de la simulation

Semaine 3 [02/02 - 08/02]

Màj de la fiche SRS

Recherche d'informations sur l'utilisation d'APIs OAR (pour commencer : affichage des ressources actuelles et de leur statut sur le portail)