Projet ECOM: vente de bateaux groupe 2

From air
Jump to navigation Jump to search

Liens

Résumé du projet

Ce projet a pour but de concevoir un site web permettant à l'utilisateur d'acheter tout type de bateaux neufs. L'utilisateur doit avoir accès aux détails de chaque bateau, et doit pouvoir trouver des bateaux qui l’intéresse rapidement grâce à une recherche par critères. Une fois le bateau choisis, l'utilisateur doit payer par carte bancaire en ligne.

L'équipe

  • DELAPORTE Adrien : Scrum Master
  • LUCIDARME Benjamin : respo comm orale /clients
  • MOURET Adrien : respo comm écrite
  • NDIAYE Yacine : chef de projet
  • ZEGAOUI Tachyedine:

Contexte d'utilisation

Analyse des besoins

Questionnaire

Questionnaire : Vente de bateaux

Analyse des données

Cible

Age des utilisateurs Déjà propriétaire de bateau Futur acheteur de bateau ? Pret à acheter en ligne
AchatBateaux9.png
AchatBateaux.png
AchatBateaux2.png
AchatBateaux3.png

Notre cible de consommateurs est très large. En effet, toutes les catégories d'âges sont bien représentées dans la graphique. La majorité n'a jamais acheté de bateau et est prête à acheter un bateau, notamment en ligne. Nous devons donc principalement visé les nouveaux acheteurs de bateaux.


Plateforme

Plateforme Navigateur
AchatBateaux7.png
AchatBateaux8.png

La plateforme la plus intéressante pour les utilisateurs est l'ordinateur et dans une moindre mesure, le téléphone portable. Les navigateurs les plus représentés sont Google Chrome et Mozilla Firefox. Nous devons donc nous créer un site utilisable sur PC et téléphone, compatible avec le plus grand nombre de navigateurs possibles mais en préférence avec Google Chrome et Firefox.

Fonctionnalités

Caractéristiques du bateau Service de livraison Conditions pour acheter un bateau en ligne
AchatBateaux5.png
AchatBateaux6.png
AchatBateaux4.png

La plupart des nouveaux acheteurs sont intéressés par le prix, la marque et l'année du bateau en priorité. Nous devrons donc mettre en place un système de catégorie des bateaux pour pouvoir filtrer les propositions en fonction des caractéristiques qui intéressent l'utilisateur. Plus de la moitié des futurs acheteurs sont intéressé par un service de livraison. Nous devrons donc un mettre un en place. On peut également voir que certains utilisateurs serez intéressés par des garantis et un service client que nous devrions peut-être mettre également en place.

Analyse de la concurrence

SRS

Tâches

Diagrammes des tâches

1- L'utilisateur passe une commande: sans inscription

Passer une commande


2- Le client crée un compte

Créer un compte

Base de données

base de données

IHM

IHM abstraite

Maquettes IHM