Difference between revisions of "Projets 2019-2020"

From air
Jump to: navigation, search
(Propositions de projets)
(Propositions de projets)
Line 38: Line 38:
  
 
* [[ThingSat]] : LoRa in the Space, Didier Donsez avec le [https://www.csug.fr/ CSUG] (S)
 
* [[ThingSat]] : LoRa in the Space, Didier Donsez avec le [https://www.csug.fr/ CSUG] (S)
* [[LoRaRescueBalloon]], Didier Donsez avec le [https://www.csug.fr/ CSUG] et des élèves IESE 3 et 4. (S)
+
* [[LoRaRescueBalloon]], Didier Donsez avec le [https://www.csug.fr/ CSUG] et l'[[Institut polaire Paul Emile Victor]]
 
* Agriculture connectée en partenariat avec les projets collectifs IESE/MAT
 
* Agriculture connectée en partenariat avec les projets collectifs IESE/MAT
 
** à [[ASAC/AP|Polytech]]
 
** à [[ASAC/AP|Polytech]]

Revision as of 08:09, 4 December 2019

<<Projets 2018-2019 | Projets | Projets 2020-2021>>

INFO

INFO3

INFO4

Projet Semestre S8

Enseignants responsables : Olivier Richard, Didier Donsez

  • Dates : Lundi après-midi, Mardi après-midi
  • Lancement: Fin Janvier
  • Soutenance à mi-parcours: A définir
  • Soutenance: A définir
  • Evaluation à mi-parcours le lundi/mardi ???: Format: 10min (5min de présentation 3 slides au plus, 5min de discussion). Cette évaluation sera prise en compte dans la note finale.

Consignes générales:

  • Vous devez être pro-actifs !!!: Si des points sont pas ou mals spécifiés, vous le faîtes et vous justifiez vos choix. Pour les problèmes techniques éventuels vous pouvez: creuser la question, contacter l'auteur du code si il y a lieu, écrire un rapport de bug (Attention: ca se prépare !), soumettre un patch/pull request, contacter l'enseignant ou la personne référente du projet.
  • Vous devez maintenir une fiche de suivi de projet: elle doit être mise à jour chaque semaine, elle rassemble les élements essentiels du projet, elle indique les évolutions du projet et présente sa feuille de route. Note: le nom de la fiche doit être composé du nom du projet et suffixé par info4_2018_2019. Cette fiche compte pour la note finale
  • Chaque projet doit avoir aux moins 2 dépôts git:
    • Un pour les documents demandés rapport, présentation de pré-soutenante, de soutenance, flyer. Il sera appelé documents.
    • Un ou plusieurs pour le code, les tests, les évaluations, les preuves de concept, la ou les documentations afférentes.
  • Les documents public doivent être rédigés en anglais (README, documentation, commentaires de code, nom de variables et de fonctions). Une bonnification sera accordée si le rapport et les transparents sont en anglais (la soutenance sera en francais).
  • La note obtenue tiendra compte du nombre et de la qualité des commits observé dans vos dépots git et la branche master (or depot documents). La qualité comprend l'intitulé du commit et son contenu. Les notes pourront être différentiées dans un groupe, il n'est pas acceptable de pas avoir de commit dans le(s) dépôt(s) du projet (or dépôt documents).
  • Il est fortement conseillé de suivre un développement incrémental qui permette d'avoir à tout moment un démonstrateur à présenter, un projet peut être constituer d'une succession de démonstrateurs présentables séparément.
  • Vous devez faire aussi des schémas d'architectures générales et/ou spéficiques, des diagrammes de séquence, et autre documents de spécification si nécessaire. Ces documents vous serviront de base de discussion/brainstorming interne ainsi que dans vos différents documents (rapport, présentations, documentation). Ces schémas sont avant tout conceptuels et techniques.

Propositions de projets

Affectation

Affectation des projets INFO4 2019-2020
Sujet Etudiants Enseignant(s) Fiche de suivi Dépot git

INFO5

Projet IoT S9

Enseignants responsables : Bernard Tourancheau

Calendrier: ??? Septembre à ??? Décembre 2019.


Projet Semestre S10

Enseignants responsables : Didier Donsez

Calendrier: Fin Janvier à Fin Mars 2020.

Séances de Management de projets innovants:

Réunion de présentation : Mi Janvier. Faire couler le café.

Démarrage : A définir: Fin Janvier. Faire couler le café.

Soutenance à mi-parcours : Début Mars, 9H00-11H30 (15 minutes par équipe).

Soutenance (puis Pot de la fin) : A définir : Fin Mars.

Propositions de projets

Affectations

Affectation des projets INFO5 2019-2020
Sujet Etudiants Enseignant(s) Fiche de suivi Documents

Projets collectifs MAT/IESE

Années 3 et 4

Projets M2PGI Services Machine-to-Machine et Internet-of-Things

PM2M