Difference between revisions of "Projets 2020-2021"

From air
Jump to navigation Jump to search
(Created page with " Pour 2020-2021 ==Projet S10== * Contribution à Godot Game Engine : démonstration sur table tactile en réseau")
 
Line 1: Line 1:
  +
<<[[Projets 2019-2020]] | [[Projets]] | [[Projets 2021-2022]]>>
  +
=INFO=
  +
==INFO3==
   
  +
==INFO4==
  +
===Projet Semestre S8===
   
  +
Enseignants responsables : Olivier Richard, Didier Donsez
Pour 2020-2021
 
   
  +
* Dates : Lundi après-midi, Mardi après-midi
==Projet S10==
 
  +
* Lancement: 20 Janvier 2021 après midi
* Contribution à [[Godot Game Engine]] : démonstration sur table tactile en réseau
 
  +
* Soutenance à mi-parcours: A définir
  +
* Soutenance: A définir
  +
  +
* '''Evaluation à mi-parcours le lundi/mardi ???''': Format: 10min (5min de présentation 3 slides au plus, 5min de discussion). Cette évaluation sera prise en compte dans la note finale.
  +
  +
'''Consignes générales:'''
  +
  +
* '''Vous devez être pro-actifs !!!''': Si des points sont pas ou mals spécifiés, vous le faîtes et vous justifiez vos choix. Pour les problèmes techniques éventuels vous pouvez: creuser la question, contacter l'auteur du code si il y a lieu, écrire un rapport de bug ('''Attention:''' ca se prépare !), soumettre un patch/pull request, contacter l'enseignant ou la personne référente du projet.
  +
  +
* '''Vous devez maintenir une fiche de suivi de projet''': elle doit être mise à jour chaque semaine, elle rassemble les élements essentiels du projet, elle indique les évolutions du projet et présente sa feuille de route. '''Note:''' le nom de la fiche doit être composé du nom du projet et suffixé par info4_2019_2020. '''Cette fiche compte pour la note finale'''
  +
  +
* '''Votre code''' pour doit être hébergé sur le gitlab et à l'URL suivante https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/Projets-INFO4/19-20 , vous utiliserez votre compte UGA.
  +
  +
* Chaque projet doit avoir '''aux moins 2 dépôts git''':
  +
** '''Un pour les documents''' demandés rapport, présentation de pré-soutenante, de soutenance, flyer. '''Il sera appelé documents.'''
  +
** Un ou plusieurs pour le code, les tests, les évaluations, les preuves de concept, la ou les documentations afférentes.
  +
  +
* Les documents public doivent être rédigés en anglais (README, documentation, commentaires de code, nom de variables et de fonctions). Une bonnification sera accordée si le rapport et les transparents sont en anglais (la soutenance sera en francais).
  +
  +
* '''La note obtenue''' tiendra compte du '''nombre et de la qualité des commits''' observé dans '''vos dépots git et la branche master''' (or depot documents). La qualité comprend l'intitulé du commit et son contenu. Les notes pourront être différentiées dans un groupe, il n'est pas acceptable de pas avoir de commit dans le(s) dépôt(s) du projet (or dépôt documents).
  +
  +
* Il est fortement conseillé de suivre un '''développement incrémental''' qui permette d'avoir à tout moment un démonstrateur à présenter, un projet peut être constituer d'une succession de '''démonstrateurs présentables séparément'''.
  +
  +
* Vous devez faire aussi des '''schémas d'architectures générales et/ou spéficiques, des diagrammes de séquence''', et autre documents de spécification si nécessaire. Ces documents vous serviront de base de discussion/brainstorming interne ainsi que dans vos différents documents (rapport, présentations, documentation). Ces schémas sont avant tout conceptuels et techniques.
  +
  +
===Propositions de projets===
  +
  +
  +
==== Affectation ====
  +
{|class="wikitable alternance"
  +
|+ Affectation des projets INFO4 2019-2020
  +
|-
  +
|
  +
!scope="col"| Sujet
  +
!scope="col"| Etudiants
  +
!scope="col"| Enseignant(s)
  +
!scope="col"| Fiche de suivi
  +
!scope="col"| Documents
  +
|-
  +
|}
  +
  +
==INFO5==
  +
===Projet IoT S9===
  +
Enseignants responsables : Bernard Tourancheau
  +
  +
Calendrier: ??? Septembre à ??? Décembre 2020.
  +
  +
  +
===Projet Semestre S10===
  +
  +
Enseignants responsables : [[user:Donsez | Didier Donsez]]
  +
  +
Calendrier: 28/01 (13H30) à Fin Mars 2021.
  +
  +
Séances de Management de projets innovants: ???.
  +
  +
Réunion de présentation : 28/01 (13H30) . Faire couler le café.
  +
  +
Démarrage : 28/01 (13H30) . Faire couler le café.
  +
  +
Soutenance à mi-parcours : Début Mars, 9H00-11H30 (15 minutes par équipe).
  +
  +
Soutenance (puis Pot de la fin) : A définir : Semaine 16-20 Mars (probablement Jeudi ou Vendredi).
  +
  +
14/02: [https://wiki.eclipse.org/Eclipse_IoT_Day_Grenoble_2020 Eclipse IoT Day Grenoble]
  +
  +
====Propositions de projets S10====
  +
* Contribution à [[Godot Game Engine]] : démonstration sur table tactile en réseau : Didier Donsez
  +
* [[Contributions à Software Heritage]] : Didier Donsez, Roberto Di Cosmo
  +
* [[Contribution au projet open-souce ChirpStack]] (aka LoRaServer) : Didier Donsez
  +
* [[Contributions open-source au projet JHipster]] : Didier Donsez
  +
* [[Kine 2.0]] (suite de [[Rééducation Kiné connecté]] 2019): Sylvain Toru
  +
* [[Contributions open source au projet EdCampus]] : Gérard Pollier (Disrupt Campus), Anthony Geourjon (Disrupt Campus)
  +
* [[Contributions open source au projet SmartRecruiting]] : Gérard Pollier (Disrupt Campus), Anthony Geourjon (Disrupt Campus)
  +
* [[Secours Montagne avec LoRa]] : Bernard Tourancheau avec le PGHM Isère
  +
  +
  +
==== Affectations S10====
  +
{|class="wikitable alternance"
  +
|+ Affectation des projets INFO5 2019-2020
  +
|-
  +
|
  +
!scope="col"| Sujet
  +
!scope="col"| Etudiants
  +
!scope="col"| Enseignant(s)
  +
!scope="col"| Fiche de suivi
  +
!scope="col"| Documents
  +
|-
  +
|}
  +
  +
Pour 2020-2021

Revision as of 12:26, 3 March 2020

<<Projets 2019-2020 | Projets | Projets 2021-2022>>

INFO

INFO3

INFO4

Projet Semestre S8

Enseignants responsables : Olivier Richard, Didier Donsez

  • Dates : Lundi après-midi, Mardi après-midi
  • Lancement: 20 Janvier 2021 après midi
  • Soutenance à mi-parcours: A définir
  • Soutenance: A définir
  • Evaluation à mi-parcours le lundi/mardi ???: Format: 10min (5min de présentation 3 slides au plus, 5min de discussion). Cette évaluation sera prise en compte dans la note finale.

Consignes générales:

  • Vous devez être pro-actifs !!!: Si des points sont pas ou mals spécifiés, vous le faîtes et vous justifiez vos choix. Pour les problèmes techniques éventuels vous pouvez: creuser la question, contacter l'auteur du code si il y a lieu, écrire un rapport de bug (Attention: ca se prépare !), soumettre un patch/pull request, contacter l'enseignant ou la personne référente du projet.
  • Vous devez maintenir une fiche de suivi de projet: elle doit être mise à jour chaque semaine, elle rassemble les élements essentiels du projet, elle indique les évolutions du projet et présente sa feuille de route. Note: le nom de la fiche doit être composé du nom du projet et suffixé par info4_2019_2020. Cette fiche compte pour la note finale
  • Chaque projet doit avoir aux moins 2 dépôts git:
    • Un pour les documents demandés rapport, présentation de pré-soutenante, de soutenance, flyer. Il sera appelé documents.
    • Un ou plusieurs pour le code, les tests, les évaluations, les preuves de concept, la ou les documentations afférentes.
  • Les documents public doivent être rédigés en anglais (README, documentation, commentaires de code, nom de variables et de fonctions). Une bonnification sera accordée si le rapport et les transparents sont en anglais (la soutenance sera en francais).
  • La note obtenue tiendra compte du nombre et de la qualité des commits observé dans vos dépots git et la branche master (or depot documents). La qualité comprend l'intitulé du commit et son contenu. Les notes pourront être différentiées dans un groupe, il n'est pas acceptable de pas avoir de commit dans le(s) dépôt(s) du projet (or dépôt documents).
  • Il est fortement conseillé de suivre un développement incrémental qui permette d'avoir à tout moment un démonstrateur à présenter, un projet peut être constituer d'une succession de démonstrateurs présentables séparément.
  • Vous devez faire aussi des schémas d'architectures générales et/ou spéficiques, des diagrammes de séquence, et autre documents de spécification si nécessaire. Ces documents vous serviront de base de discussion/brainstorming interne ainsi que dans vos différents documents (rapport, présentations, documentation). Ces schémas sont avant tout conceptuels et techniques.

Propositions de projets

Affectation

Affectation des projets INFO4 2019-2020
Sujet Etudiants Enseignant(s) Fiche de suivi Documents

INFO5

Projet IoT S9

Enseignants responsables : Bernard Tourancheau

Calendrier: ??? Septembre à ??? Décembre 2020.


Projet Semestre S10

Enseignants responsables : Didier Donsez

Calendrier: 28/01 (13H30) à Fin Mars 2021.

Séances de Management de projets innovants: ???.

Réunion de présentation : 28/01 (13H30) . Faire couler le café.

Démarrage : 28/01 (13H30) . Faire couler le café.

Soutenance à mi-parcours : Début Mars, 9H00-11H30 (15 minutes par équipe).

Soutenance (puis Pot de la fin) : A définir : Semaine 16-20 Mars (probablement Jeudi ou Vendredi).

14/02: Eclipse IoT Day Grenoble

Propositions de projets S10


Affectations S10

Affectation des projets INFO5 2019-2020
Sujet Etudiants Enseignant(s) Fiche de suivi Documents

Pour 2020-2021