Difference between revisions of "Projets 2020-2021"

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 115: Line 115:
 
* [[Contributions open source au projet EdCampus]] : Gérard Pollier (Disrupt Campus), Anthony Geourjon (Disrupt Campus)
 
* [[Contributions open source au projet EdCampus]] : Gérard Pollier (Disrupt Campus), Anthony Geourjon (Disrupt Campus)
 
* [[Contributions open source au projet SmartRecruiting]] : Gérard Pollier (Disrupt Campus), Anthony Geourjon (Disrupt Campus)
 
* [[Contributions open source au projet SmartRecruiting]] : Gérard Pollier (Disrupt Campus), Anthony Geourjon (Disrupt Campus)
* [[Secours Montagne avec LoRa]] : Bernard Tourancheau avec le PGHM Isère
+
* [[Secours Montagne avec LoRa]] : Bernard Tourancheau en lien avec le PGHM Isère
 
* [[GenderedNews]], François Portet, Gilles Bastin
 
* [[GenderedNews]], François Portet, Gilles Bastin
 
* [[Réseaux social d'organisation de sortie]] Olivier Richard
 
* [[Réseaux social d'organisation de sortie]] Olivier Richard

Revision as of 17:26, 15 January 2021

<<Projets 2019-2020 | Projets | Projets 2021-2022>>

INFO

INFO3

INFO4

Projet Semestre S8

Enseignants responsables : Olivier Richard, Didier Donsez

  • Dates : Lundi après-midi, Mardi après-midi
  • Lancement: 18 Janvier 2021 après midi
  • Soutenance à mi-parcours: A définir
  • Soutenance: A définir
  • Evaluation à mi-parcours le lundi/mardi ???: Format: 10min (5min de présentation 3 slides au plus, 5min de discussion). Cette évaluation sera prise en compte dans la note finale.

Consignes générales:

  • Vous devez être pro-actifs !!!: Si des points sont pas ou mals spécifiés, vous le faîtes et vous justifiez vos choix. Pour les problèmes techniques éventuels vous pouvez: creuser la question, contacter l'auteur du code si il y a lieu, écrire un rapport de bug (Attention: ca se prépare !), soumettre un patch/pull request, contacter l'enseignant ou la personne référente du projet.
  • Vous devez maintenir une fiche de suivi de projet: elle doit être mise à jour chaque semaine, elle rassemble les élements essentiels du projet, elle indique les évolutions du projet et présente sa feuille de route. Note: le nom de la fiche doit être composé du nom du projet et suffixé par info4_2020_2021. Cette fiche compte pour la note finale
  • Chaque projet doit avoir aux moins 2 dépôts git:
    • Un pour les documents demandés rapport, présentation de pré-soutenante, de soutenance, flyer. Il sera appelé documents.
    • Un ou plusieurs pour le code, les tests, les évaluations, les preuves de concept, la ou les documentations afférentes.
  • Les *documents public doivent être rédigés en anglais (README, documentation, commentaires de code, nom de variables et de fonctions)*. Le *rapport* sera aussi demandé en *anglais* (il fera la taille d'un rapport de TP). Les transparents des présentation peuvent être en anglais ou en francais, la soutenance sera taire en francais.
  • La note obtenue tiendra compte du nombre et de la qualité des commits observé dans vos dépots git et la branche master (or depot documents). La qualité comprend l'intitulé du commit et son contenu. Les notes pourront être différentiées dans un groupe, il n'est pas acceptable de pas avoir de commit dans le(s) dépôt(s) du projet (or dépôt documents).
  • Il est fortement conseillé de suivre un développement incrémental qui permette d'avoir à tout moment un démonstrateur à présenter, un projet peut être constituer d'une succession de démonstrateurs présentables séparément.
  • Vous devez faire aussi des schémas d'architectures générales et/ou spéficiques, des diagrammes de séquence, et autre documents de spécification si nécessaire. Ces documents vous serviront de base de discussion/brainstorming interne ainsi que dans vos différents documents (rapport, présentations, documentation). Ces schémas sont avant tout conceptuels et techniques.

Propositions de projets S8

Reporté INFO5 21-22

  • 1 heure 1 heure (échange de compétence), etudiant.e.s Emilie Tondeux + ?, tuteur ?

Affectation

Affectation des projets INFO4 2020-2021
Sujet Etudiants Enseignant(s) Fiche de suivi Documents

INFO5

Projet IoT S9

Enseignants responsables : Bernard Tourancheau

Calendrier: ??? Septembre à ??? Décembre 2020.


Projet Semestre S10

Enseignants responsables : Didier Donsez

Calendrier: 10/02 (13H30) à Fin Mars 2021.

Séances de Management de projets innovants: A voir dessus.

Réunion de présentation et choix des sujets: 10/02 (13H30)

Démarrage : ??/02 (13H30).

Soutenance à mi-parcours : Début Mars, 9H00-11H30 (15 minutes par équipe).

Soutenance (puis Pot de la fin) : 19 Mars 2021.

Séances MPI

Les séances MPI seront en présentiel (mais ADE fait foi).

Séance	Thématique	                        Date	    Horaires	    Intervenante	    Salle
1	    Définir la problématique	        03-févr.	14h-18h	        Stéphanie Diligent	Créalab
2	    Gérer le projet en restant agile	10-févr.	8h30 - 12h30	Stéphanie Diligent	Créalab
3	    Communiquer	                        24-févr.	8h30 - 12h30	Emmanuelle Tréhoust	Créalab
4	    Evaluer et valoriser	            03-mars	    8h30 - 12h30	Emmanuelle Tréhoust	Créalab
5	    Evaluation	                        10-mars	    8h30 - 12h30	Stéphanie Diligent	105

Propositions de projets S10

Affectations S10

Affectation des projets INFO5 2019-2020
Sujet Etudiants Enseignant(s) Fiche de suivi Documents

Pour 2020-2021