RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML

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'''Cas d’usage''' Cas n°1 Cas d'utilisation : Jouer une partie Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie Acteur : Joueurs et Teacher Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie

     - Teacher, objectif : superviser la partie 

Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie Scénario nominal : Le système affiche le menu Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue) Le système affiche la page de jeu Les joueurs jouent au jeu Les joueurs finissent la partie Les scénarios alternatifs :

Les joueurs quittent le jeu avant la fin

Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs


Cas n°2 Cas d'utilisation : Modifier le jeu Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes Acteur : Teacher Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu Pré-conditions : Authentification par un mot de passe Scénario nominal: Le système affiche le menu Le Teacher sélectionne “modify” Le système affiche le système d’authentification Le Teacher s’identifie Le système affiche les options de modification Le Teacher modifie le jeu Le système demande confirmation de la modification La modification est prise en compte par le système Les scénarios alternatifs:

Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher quitte l’écran de modification
Le Teacher ne valide pas les modifications

Fin: scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur