RICM5 2017-2018 - SmartMove

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Smart Move

Smartmove est un ambitieux projet imaginé par quatre étudiants de Polytech Grenoble. Smartmove est une approche nouvelle du sport avec l'IoT et l'apprentissage machine.

Smart-move logo.png

Équipe du projet

Membre Rôles
Anthony Geourjon Chef de projet
Timothée Lemaire Responsable hardware (black belt thinkpad)
Clément Rouquier Responsable Dofus
Vincent Turrin Batteur
  • Supervisé par : Bernard Tourancheau, Didier Donsez

Abstract

In 2017, two highly innovative domains emerge : the Internet of Things and the Artificial Intelligence and especially the machine learning. These technological advances open new possibilities to imagine new ways to help people. In this project, we present our proposal for the Open IoT challenge 4.0 organized by the Eclipse Foundation. This project is also part of the course of Wireless Sensor Networks given by Prof. Bernard Tourancheau at Polytech Grenoble (Engineering school)

Mots clés

  • IoT
  • Machine learning,
  • Sports

Présentation

Présentation du projet dans le cadre de l'Eclipse IoT challenge : Smartmove

SCRUM

Sprint 1 - Du 29/01/18 au 04/02/18

  • Définition des rôles
  • Mise en place du projet pour tous les membres du groupe(Trello, Github)
  • Création de la page AIR pour la tenue de journal
  • Prise de contact avec les enseignants concernés
  • Début de la phase de conception
  • Séance de management de projets innovants

Sprint 2 - Du 05/02/18 au 11/02/18

Sprint 3 - Du 12/02/18 au 18/02/18

  • Soutenance le mercredi 14/02 de 10h30-11h

Sprint 4 - Du 19/02/18 au 25/02/18

Vacances

Sprint 5 - Du 26/02/18 au 04/03/18

Sprint 6 - Du 05/03/18 au 11/03/18

Sprint 7 - Du 12/03/18 au 18/03/18

  • Soutenance le jeudi 15/03 de 9h-10h

Journal

Date GEOURJON Anthony LEMAIRE Timothée ROUQUIER Clément TURRIN Vincent
SPRINT 1
Tâches Lundi 29/01/18
  • Contact avec les anciens RICM sur le projet - 30 min
  • Contact avec les anciens enseignants sur le projet - 10 min
  • Création de la fiche AIR et création du journal - 1h
  • Redirection des mails vers les adresses personnelles - 30 min
  • Installation et mise en place du projet - 1h
  • Installation et mise en place du projet - 1h
  • Test micro sur l'hote windows,sur ma VM Linux mais l'application du projet ne détecte pas ma voix - 30 min
  • Création d'une nouvelle VM sur un autre PC + Installation et mise en place du projet sur cette nouvelle VM (même problème) - 2h30
  • Le problème est résolu : "can't use webkitSpeechRecognition - change the browser" l'application fonctionne sous chrome pas sous firefox.
  • Création d'un compte gitlab à partir de mon compte git et création d'une adresse mail gmail (suite à une panne chez OVH : service mail indisponible pendant quelques heures) - 20 min


  • Récupération du projet de l'an dernier et installation des frameworks - 1h
  • Prise en main et test du projet - 1h
  • Récupération du projet de l'an dernier - 1h
  • Installation meteor - 30mins
  • Prise en mains et test du projet - 30mins


Remarques
  • Pas encore de retours de la part des enseignants
  • Attente du retour enseignants
  • Pas de transcription de ma voix sur ma version de firefox mais cela marche avec chrome
  • Attente du retour enseignants
  • Attente du retour enseignants


Tâches Mardi 30/01/18
  • Matin: entretiens (excusée)
  • Prise de connaissance des tâches envisagées - 10 min
  • Demande de validation et/ou avis du backlog par les enseignants - 10 min
  • Test de suivi de cours à plusieurs sur le serveur OVH à nouveau actif - 20 min
  • Observation du code dans le but de le comprendre - 1h30


  • recherche de bugs graphiques sur l'interface web - 30 min
  • Réflexion sur idées d'améliorations du chahier des charges (résolution de bug et nouvelle fonctionnalités ) - 1H30 + 1H00 = 2H30
  • Remplissage du backlog - 30 min + 30 min = 1H
  • Observation du code html -1H00
  • Lecture documentation meteor - 30 min
  • reflection git + creation des branche de dev perso -1H00
  • tentative d'upgrade de meteor => problèmes de compatibilité (difficulté à downgrade ) - 1H30 (non résolu)


  • Remplissage du Backlog projet - 1h
  • Réflexion sur amélioration fonctionnelle et IHM - 30min
  • Mise à jour liste bugs trouvés - 20min
  • Mise en place architecture branches git - 30min
  • Modification README.txt - 3min
  • Màj fichier useful information - 20min
  • Observation code - 3h
  • Màj fiche air - 30min
  • Recherche d'amélioration possible - 1h
  • Test de l'application en groupe - 1h
  • Réflexion sur des améliorations possible - 1h


Remarques
  • Attente de validation des enseignants pour le backlog afin de commencer les tâches
  • Attente de validation des enseignants pour le backlog afin de commencer les tâches
  • Attente de validation des enseignants pour le backlog afin de commencer les tâches

/!\ Problème micro ne fonctionne pas

  • Attente de validation des enseignants pour le backlog afin de commencer les tâches


Tâches Mercredi 31/01/18
  • Cours de management de projets innovants - 4h
  • Cours de management de projets innovants - 4h
  • Cours de management de projets innovants - 4h
  • Cours de management de projets innovants - 4h
Remarques
  • Remarques Estelle
  • Remarques Aymeric
  • Remarques Louis
  • Remarques Oriane
Tâches Vendredi 02/02/18
  • Tâche 1 Estelle / Temps
  • Tâche 1 Aymeric / Temps
  • Tâche 1 Louis / Temps
  • Tâche 1 Oriane / Temps
Remarques
  • Remarques Estelle
  • Remarques Aymeric
  • Remarques Louis
  • Remarques Oriane
SPRINT 2 (à définir suivant SCRUM)
Tâches Lundi 05/01/18
  • Tâche 1 / Temps
  • Tâche 1 Aymeric / Temps
  • Tâche 1 Louis / Temps
  • Tâche 1 Oriane / Temps
Remarques
  • Remarques Estelle
  • Remarques Aymeric
  • Remarques Louis
  • Remarques Oriane