Difference between revisions of "Serious Game: Handicap, parole et geste"

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Ce projet vise le développement d'un logiciel utilisant la notion de jeu vidéo pour aider principalement des enfants ayant
 
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les enfants afin de mieux comprendre les processus cognitifs mise en route et d'affiner les stratégies d'aide.
 
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Concretemet, il s'agira de développer des petits jeux interactifs en 2D utilisant des éléments prédéfinies comme : des personnages, des habitations et des véhicules.
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Les détails des différentes interactions seront conservées par joueur pour une analyse post-mortem dans une base de données.
 
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* https://www.dropbox.com/l/q6E0fhCswT7FbeS18PzV6e
   
 
Elements technologiques:
 
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* Langage Python et ''framework'' [[Kivy]]
* Navigateur web pour les jeux
 
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* Ordinateur portable et tablette (écran tactile)
* 2D Game Engine javascript (GameJS,MelonJS, CraftyJS)
 
* Langage coté serveur Python, coté client coffeescript ou javascript
 
* Interaction RESTFul/JSON pour l'accès à la base de donnée (Fask / Flask-Restless / SQLAlchemy)
 

Latest revision as of 11:39, 10 April 2014

Fiche de Suivi/ SRS/ UML/Dépôt des sources (GitHub)


Ce projet vise le développement d'un logiciel utilisant la notion de jeu vidéo pour aider principalement des enfants ayant des difficultés dans la maitrise de la parole et où le geste est utilisé pour compenser ce déficit. Un second objectif est de permettre le receuil des usages du jeu pour déterminer les progressions et les difficultés rencontrées par les enfants afin de mieux comprendre les processus cognitifs mise en route et d'affiner les stratégies d'aide.

Concretemet, il s'agira de développer des petits jeux interactifs en 2D utilisant des éléments prédéfinis comme : des personnages, des habitations et des véhicules. Les détails des différentes interactions seront conservées par joueur pour une analyse post-mortem dans une base de données.

Elements Graphiques:

Elements technologiques:

  • Langage Python et framework Kivy
  • Ordinateur portable et tablette (écran tactile)