Difference between revisions of "Trodomètre"
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− | | [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]] |
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[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]] |
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* Gare de Grenoble, France |
* Gare de Grenoble, France |
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* Gare d'Osaka, Japon |
* Gare d'Osaka, Japon |
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− | ==1.1 Purpose of the requirements document== |
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− | ==1.2 Scope of the product== |
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− | ==1.3 Definitions, acronyms and abbreviations== |
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− | ==1.4 References== |
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− | ==1.5 Overview of the remainder of the document== |
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− | =2. General description= |
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− | ==2.1 Product perspective== |
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− | ==2.2 Product functions== |
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− | ==2.3 User characteristics== |
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− | ==2.4 General constraints== |
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− | ==2.5 Assumptions and dependencies== |
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− | =3.Specific requirements, covering functional, non-functional and interface requirements= |
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− | * document external interfaces, |
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− | * describe system functionality and performance |
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− | * specify logical database requirements, |
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− | * design constraints, |
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− | * emergent system properties and quality characteristics. |
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− | ==3.1 Requirement X.Y.Z (in Structured Natural Language)== |
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− | '''Function''': |
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− | '''Description''': |
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− | '''Source''': |
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− | '''Destination''': |
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− | '''Action''': |
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− | * Natural language sentences (with MUST, MAY, SHALL) |
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− | * Graphical Notations : UML Sequence w/o collaboration diagrams, Process maps, Task Analysis (HTA, CTT) |
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− | * Mathematical Notations |
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− | * Tabular notations for several (condition --> action) tuples |
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− | '''Non functional requirements''': |
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− | '''Pre-condition''': |
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− | '''Post-condition''': |
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− | '''Side-effects''': |
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− | =4. Product evolution= |
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− | =5. Appendices= |
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− | =6. Index= |
Revision as of 11:22, 28 January 2013
Introduction=
Elèves RICM3 (2012): Jean-François Bianco, Brice Theophile
Enseignant: Jacques Lemordant
Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.
Technologies
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
Application Android
Fonctionnalités
- Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
- Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
- Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
- Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
- Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)
Expérimentation
- Gare de Grenoble, France
- Gare d'Osaka, Japon