air:Users

From air
Revision as of 12:38, 2 March 2012 by Elbakkon (talk | contribs)
Jump to: navigation, search

Acquisition et reconnaissance vocale

Membres du groupe

Chef de projet: NAHUM Solis

Développeurs Acquisition/ Reconnaissance: MALKAS Benjamin NAHUM Solis EL BAKKOURI Nysrine

Montage gâche: ODUL Jonathan

Développement IHM: ODUL Jonathan RIOT Emilien SEISSON Julien

Responsable wiki: EL BAKKOURI Nysrine


Le projet

Le but de ce projet est de développer un système de reconnaissance vocale. En effet, nous devons réaliser un programme permettant d'ouvrir une gâche électrique simplement par la parole. Les voix des locuteurs seront préalablement enregistrées, devront être identifiées par un système de reconnaissance vocale afin de permettre ou non l'ouverture de la gâche électrique.


Etude de l'existant

Ce projet a déjà été réalisé l'année précédente, pour cela, nous avons commencé par analyser l'existant, afin de garder les parties fonctionnelles et les améliorer.Puisqu'on a une bonne partie du projet qui a déjà été réalisée, nous avons penser à faire une étude de robustesse de notre projet afin de bien l'évaluer.



Déroulement du travail

Après analyse du projet, nous avons réparti les différentes parties sur les différents membres du groupe. Nous avons démarré les trois parties en parallèle: Montage, acquisition et IHM afin de gagner un maximum de temps. Une fois ces parties finies, on s'est tous penché sur l'interfaçage entre l'IHM et les script de reconnaissance ainsi que les tests de performances.


Montage électrique de la gâche

Cette partie consiste à réaliser un simple montage électrique qui nous permettra de tester notre système à la fin du projet.

Acquisition des données

Nous avons d'abord commencé par mette en place l'environnement de travail, pour cela, nous avons fait le TP: http://www-clips.imag.fr/geod/User/laurent.besacier/NEW-TPs/TP-Biometrie/



Reconnaissance des données

IHM de pilotage de la gâche

Test des performances et robustesse de notre système