Projet Guc Voile App

From air
Jump to navigation Jump to search

GUC Voile Logiciel et App

Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON.

L'équipe et les rôles

  • Grégory TRESTOUR : Chef de projet + Développeur Fullstack (préférence front-end)
  • Loïc SOUCHON : Scrum Master + Développeur Fullstack (préférence back-end)
  • Antoine THOMAS : DevOps + Développeur Fullstack (préférence back-end)
  • Jade VANDAL : Développeur Fullstack (préférence front-end)

Acteurs et lieux

  • Le club de planche à voile est situé sur le Lac de Monteynard, où se trouve un local avec un ordinateur relié à internet par wifi.
  • 9 personnes font parties du "Bureau".
  • Les personnes expérimentées en planche à voile et possédant le code d'accès au local s'appellent les "ouvreurs".

Besoins du client

  • Permettre aux ouvreurs de créer des "permanences", ce qui consiste à indiquer sur un calendrier un créneau de début et de fin permettant aux pratiquants de venir prendre / rendre du matériel.
  • Envoyer automatiquement aux ouvreurs le code du local (celui-ci changeant régulièrement)
  • Notifier les pratiquants lorsque de nouvelles permanences sont créées pour les informer
  • Réaliser un système de covoiturage permettant aux pratiquants de s'organiser pour aller au lac
  • Prévoir la possibilité de communiquer pour les pratiquants réalisant du covoiturage
  • Gérer le matériel emprunté, endommagé, et obtenir des statistiques sur les emprunts (planche la plus utilisée...)

Projet