Processing: Difference between revisions

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[http://processing.org Processing] est un environnement de développement d'animation en Java simple à mettre en oeuvre. Processing est très populaire en [[Art génératif]] et interactif.
[http://processing.org Processing] est un environnement de développement d'animation en Java simple à mettre en oeuvre. Processing est très populaire en [[Art génératif]] et interactif.


De nombreuses bibliotheques ont été adaptés pour Processing : [[OpenCV]], [[OpenNI]], ... la version 2.0 produit des applications standalones (incluant des screensavers), des apps Android et des applications Web (JavaScript).
De nombreuses bibliotheques ont été adaptés pour Processing : [[OpenCV]], [[OpenNI]], ... la version 2.0 produit des applications standalones (incluant des screensavers), des apps Android et des applications Web en JavaScript (requiere [[WebGL]]).
[http://processingjs.org Processing.JS] est l'adaptation en Javascript de Processing.
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Revision as of 13:57, 5 November 2011

Processing est un environnement de développement d'animation en Java simple à mettre en oeuvre. Processing est très populaire en Art génératif et interactif.

De nombreuses bibliotheques ont été adaptés pour Processing : OpenCV, OpenNI, ... la version 2.0 produit des applications standalones (incluant des screensavers), des apps Android et des applications Web en JavaScript (requiere WebGL). Processing.JS est l'adaptation en Javascript de Processing.

Processing :: Example :: Sphere
Processing :: Example :: Bouncing Bubbles
Processing :: Example :: Menger Sponge
Processing :: Example :: Cubes in Cube



Communication entre un programme Processing et une carte Arduino

La communication entre un programme Processing et une carte Arduino s'effectue par l'intermédiaire la liaison série au-dessus de l'USB et s'effectue simplement au travers de l'utilisation de function série (voir les programmes Processing dans File/Examples/Libraries/Serial).

Serial Duplex

Ci-dessous le programme SerialDuplex qui permet de tester l'envoi et la reception simple de caractère. A complete par un programme correspondant sur l'Arduino

// Programme SerialDuplex 
import processing.serial.*;

Serial myPort;      // The serial port
int whichKey = -1;  // Variable to hold keystoke values
int inByte = -1;    // Incoming serial data

void setup() {
  size(400, 300);
  // create a font with the third font available to the system:
  PFont myFont = createFont(PFont.list()[2], 14);
  textFont(myFont);

  // List all the available serial ports:
  println(Serial.list());

  // I know that the first port in the serial list on my mac
  // is always my  FTDI adaptor, so I open Serial.list()[0].
  // In Windows, this usually opens COM1.
  // Open whatever port is the one you're using.
  String portName = Serial.list()[0];
  myPort = new Serial(this, portName, 9600);
}

void draw() {
  background(0);
  text("Last Received: " + inByte, 10, 130);
  text("Last Sent: " + whichKey, 10, 100);
}

void serialEvent(Serial myPort) {
  inByte = myPort.read();
}

void keyPressed() {
  // Send the keystroke out:
  myPort.write(key);
  whichKey = key;
}


Face tracking

voir Face Tracking with a Pan/Tilt Servo Bracket

avec une webcam, OpenCV et Arduino


Liens

Livres