ECOM RICM5 Groupe2 2017: Difference between revisions
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* Rédaction d’un questionnaire (et diffusion) concernant les besoins utilisateurs [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe8E0mXjxT7HroIPwHQjxDwtqPDNXfGdmO3Oi24EuW3ysba3g/viewform?usp=sf_link Questionnaire_analyse_des_besoins] |
* Rédaction d’un questionnaire (et diffusion) concernant les besoins utilisateurs [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe8E0mXjxT7HroIPwHQjxDwtqPDNXfGdmO3Oi24EuW3ysba3g/viewform?usp=sf_link Questionnaire_analyse_des_besoins] |
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* Mise en place des logiciels nécessaires au développement + rédaction d’un document interne d’installation |
* Mise en place des logiciels nécessaires au développement + rédaction d’un document interne d’installation |
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* Rédaction du DCS |
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* Rédaction de la base de données |
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Revision as of 19:33, 9 October 2017
Le projet en quelques mots
L’objectif de notre projet E-com est de mettre en place un site internet permettant la réservation de restaurant en ligne. Notre site doit être capable de proposer aux utilisateurs une liste de restaurants variés suivant des critères de recherches précis.
L'équipe et leurs rôles
- ALLARD Estelle : Chef de projet
- COCHINHO Louis : Scrum Master
- DELISE Antoine : Développeur
- GUERRY Lucas : Développeur
- ROCHER Lambert : Développeur
SCRUM
Sprint 1 26/09/17 au 09/10/17
- Découverte du projet
- Mise en place des rôles au sein de l’équipe
- Détermination des dates clés du projet
- Etablissement de la longueur des sprints
- Justification du choix :
Une longueur de sprint de deux semaines nous permettait à la fois de coïncider avec les dates des audits et soutenance mais aussi de posséder d’un laps de temps assez long sans être trop courts pour réaliser nos tâches. Un nombre de total de 6 sprints pour ce projet nous semble pertinent.
- Mise en place de Scrum
- Création du projet GitHub GitHub_MyResto
- Définition des besoins utilisateurs en fonction des trois premiers scénarios (link du modèle des tâches)
- Définition des users stories
- Interrogations clients, dialogue avec le client pour détailler plus en profondeur certains besoins
- Rédaction d’un questionnaire (et diffusion) concernant les besoins utilisateurs Questionnaire_analyse_des_besoins
- Mise en place des logiciels nécessaires au développement + rédaction d’un document interne d’installation
- Rédaction du DCS
- Rédaction de la base de données
- Mise à jour du modèle des tâches en fonctions des choix BDD
Sprint 2 10/10/17 au 23/10/17
Sprint 3 24/10/17 au 06/11/17
Sprint 4 07/11/17 au 20/11/17
Sprint 5 21/11/17 au 04/12/17
Sprint 6 05/12/17 au 18/12/17
Livrables
L2.Dossier de conception système
File:L2 Dossier de conception Systeme.pdf
L3.Analyse des besoins
File:L3 Analyse des besoins.pdf
L4.Maquette
L5.SRS
L6.Diagramme UML
L7.Modèles des tâches
L8.Scrum
L9.Journal
L10.Dépôt Git
L11.Application en ligne
File:L11 Application en ligne.pdf
L12.Evaluation IHM réalisée
L13. Evaluation qualité du projet
File:L13 Evaluation qualite projet.pdf
L14.Evaluation économique du projet
File:L14 Evaluation economique projet.pdf
L15.Slides de présentation conception
File:L15 Diapos presentation conception.pdf
L16.Slides de présentation finale
File:L16 Diapos presentation finale.pdf