RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML: Difference between revisions

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'''Cas n°1'''
'''Cas n°1'''


Cas d'utilisation : Jouer une partie
'''Cas d'utilisation :''' Jouer une partie


Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
'''Description :''' Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie


Acteur : Joueurs et Teacher
'''Acteur :''' Joueurs et Teacher
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Parties prenantes et leurs intérêts :'''


Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie
- Joueurs, objectif : gagner la partie
- Teacher, objectif : superviser la partie
- Teacher, objectif : superviser la partie


Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie
'''Pré-conditions :''' Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie


Scénario nominal :
'''Scénario nominal :'''


- Le système affiche le menu
- Le système affiche le menu
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- Les joueurs quittent le jeu avant la fin
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin


Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
'''Fin :''' scénarios d ou e selon décision des utilisateurs




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Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
Scénario nominal:
'''Scénario nominal:'''
Le système affiche le menu
Le système affiche le menu
Le Teacher sélectionne “modify”
Le Teacher sélectionne “modify”
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Le système demande confirmation de la modification
Le système demande confirmation de la modification
La modification est prise en compte par le système
La modification est prise en compte par le système
Les scénarios alternatifs:
'''Les scénarios alternatifs :'''
Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher quitte l’écran de modification
Le Teacher quitte l’écran de modification
Le Teacher ne valide pas les modifications
Le Teacher ne valide pas les modifications
Fin: scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur
'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur

Revision as of 09:41, 12 February 2018

Cas d'usage

Cas n°1

Cas d'utilisation : Jouer une partie

Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie

Acteur : Joueurs et Teacher Parties prenantes et leurs intérêts :

- Joueurs, objectif : gagner la partie

- Teacher, objectif : superviser la partie

Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie

Scénario nominal :

- Le système affiche le menu

- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)

- Le système affiche la page de jeu

- Les joueurs jouent au jeu

- Les joueurs finissent la partie

Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin

Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs


Cas n°2 Cas d'utilisation : Modifier le jeu Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes Acteur : Teacher Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu Pré-conditions : Authentification par un mot de passe Scénario nominal: Le système affiche le menu Le Teacher sélectionne “modify” Le système affiche le système d’authentification Le Teacher s’identifie Le système affiche les options de modification Le Teacher modifie le jeu Le système demande confirmation de la modification La modification est prise en compte par le système Les scénarios alternatifs :

Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher quitte l’écran de modification
Le Teacher ne valide pas les modifications

Fin : scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur