RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML: Difference between revisions
Tim.Lepage (talk | contribs) No edit summary |
Tim.Lepage (talk | contribs) No edit summary |
||
Line 2: | Line 2: | ||
'''Cas n°1''' |
'''Cas n°1''' |
||
Cas d'utilisation : Jouer une partie |
'''Cas d'utilisation :''' Jouer une partie |
||
Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie |
'''Description :''' Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie |
||
Acteur : Joueurs et Teacher |
'''Acteur :''' Joueurs et Teacher |
||
''' |
|||
Parties prenantes et leurs intérêts :''' |
|||
- Joueurs, objectif : gagner la partie |
|||
- Teacher, objectif : superviser la partie |
|||
Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie |
'''Pré-conditions :''' Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie |
||
Scénario nominal : |
'''Scénario nominal :''' |
||
- Le système affiche le menu |
- Le système affiche le menu |
||
Line 28: | Line 31: | ||
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin |
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin |
||
Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs |
'''Fin :''' scénarios d ou e selon décision des utilisateurs |
||
Line 37: | Line 40: | ||
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu |
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu |
||
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe |
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe |
||
Scénario nominal: |
'''Scénario nominal:''' |
||
Le système affiche le menu |
Le système affiche le menu |
||
Le Teacher sélectionne “modify” |
Le Teacher sélectionne “modify” |
||
Line 46: | Line 49: | ||
Le système demande confirmation de la modification |
Le système demande confirmation de la modification |
||
La modification est prise en compte par le système |
La modification est prise en compte par le système |
||
Les scénarios alternatifs: |
'''Les scénarios alternatifs :''' |
||
Le Teacher ne s’identifie pas |
Le Teacher ne s’identifie pas |
||
Le Teacher quitte l’écran de modification |
Le Teacher quitte l’écran de modification |
||
Le Teacher ne valide pas les modifications |
Le Teacher ne valide pas les modifications |
||
Fin: scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur |
'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur |
Revision as of 09:41, 12 February 2018
Cas d'usage
Cas n°1
Cas d'utilisation : Jouer une partie
Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
Acteur : Joueurs et Teacher Parties prenantes et leurs intérêts :
- Joueurs, objectif : gagner la partie
- Teacher, objectif : superviser la partie
Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie
Scénario nominal :
- Le système affiche le menu
- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)
- Le système affiche la page de jeu
- Les joueurs jouent au jeu
- Les joueurs finissent la partie
Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin
Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
Cas n°2
Cas d'utilisation : Modifier le jeu
Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes
Acteur : Teacher
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
Scénario nominal:
Le système affiche le menu
Le Teacher sélectionne “modify”
Le système affiche le système d’authentification
Le Teacher s’identifie
Le système affiche les options de modification
Le Teacher modifie le jeu
Le système demande confirmation de la modification
La modification est prise en compte par le système
Les scénarios alternatifs :
Le Teacher ne s’identifie pas Le Teacher quitte l’écran de modification Le Teacher ne valide pas les modifications
Fin : scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur