RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
No edit summary
Line 7: Line 7:


'''Acteur :''' Joueurs et Teacher
'''Acteur :''' Joueurs et Teacher

'''
Parties prenantes et leurs intérêts :'''
'''Parties prenantes et leurs intérêts :'''


- Joueurs, objectif : gagner la partie
- Joueurs, objectif : gagner la partie
Line 28: Line 28:
- Les joueurs finissent la partie
- Les joueurs finissent la partie


Les scénarios alternatifs :
'''Les scénarios alternatifs :'''
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin


Line 35: Line 35:


'''Cas n°2'''
'''Cas n°2'''

Cas d'utilisation : Modifier le jeu
'''Cas d'utilisation :''' Modifier le jeu
Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes

Acteur : Teacher
'''Description :''' Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu

Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
'''Acteur :''' Teacher

'''Parties prenantes et leurs intérêts :''' - Teacher, objectif : modifier le jeu

'''Pré-conditions :''' Authentification par un mot de passe

'''Scénario nominal:'''
'''Scénario nominal:'''

Le système affiche le menu
- Le système affiche le menu
Le Teacher sélectionne “modify”

Le système affiche le système d’authentification
Le Teacher s’identifie
- Le Teacher sélectionne “modify”

Le système affiche les options de modification
- Le système affiche le système d’authentification
Le Teacher modifie le jeu

Le système demande confirmation de la modification
- Le Teacher s’identifie
La modification est prise en compte par le système

- Le système affiche les options de modification

- Le Teacher modifie le jeu

- Le système demande confirmation de la modification

- La modification est prise en compte par le système

'''Les scénarios alternatifs :'''
'''Les scénarios alternatifs :'''

Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher quitte l’écran de modification
- Le Teacher ne s’identifie pas

Le Teacher ne valide pas les modifications
- Le Teacher quitte l’écran de modification

- Le Teacher ne valide pas les modifications

'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur
'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur

Revision as of 09:42, 12 February 2018

Cas d'usage

Cas n°1

Cas d'utilisation : Jouer une partie

Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie

Acteur : Joueurs et Teacher

Parties prenantes et leurs intérêts :

- Joueurs, objectif : gagner la partie

- Teacher, objectif : superviser la partie

Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie

Scénario nominal :

- Le système affiche le menu

- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)

- Le système affiche la page de jeu

- Les joueurs jouent au jeu

- Les joueurs finissent la partie

Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin

Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs


Cas n°2

Cas d'utilisation : Modifier le jeu

Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes

Acteur : Teacher

Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu

Pré-conditions : Authentification par un mot de passe

Scénario nominal:

- Le système affiche le menu

- Le Teacher sélectionne “modify”

- Le système affiche le système d’authentification

- Le Teacher s’identifie

- Le système affiche les options de modification

- Le Teacher modifie le jeu

- Le système demande confirmation de la modification

- La modification est prise en compte par le système

Les scénarios alternatifs :

- Le Teacher ne s’identifie pas

- Le Teacher quitte l’écran de modification

- Le Teacher ne valide pas les modifications

Fin : scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur