RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML: Difference between revisions
Tim.Lepage (talk | contribs) No edit summary |
Tim.Lepage (talk | contribs) No edit summary |
||
Line 7: | Line 7: | ||
'''Acteur :''' Joueurs et Teacher |
'''Acteur :''' Joueurs et Teacher |
||
''' |
|||
Parties prenantes et leurs intérêts :''' |
'''Parties prenantes et leurs intérêts :''' |
||
- Joueurs, objectif : gagner la partie |
- Joueurs, objectif : gagner la partie |
||
Line 28: | Line 28: | ||
- Les joueurs finissent la partie |
- Les joueurs finissent la partie |
||
Les scénarios alternatifs : |
'''Les scénarios alternatifs :''' |
||
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin |
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin |
||
Line 35: | Line 35: | ||
'''Cas n°2''' |
'''Cas n°2''' |
||
Cas d'utilisation : Modifier le jeu |
'''Cas d'utilisation :''' Modifier le jeu |
||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
'''Scénario nominal:''' |
'''Scénario nominal:''' |
||
Le système affiche le menu |
- Le système affiche le menu |
||
Le Teacher sélectionne “modify” |
|||
⚫ | |||
Le Teacher |
- Le Teacher sélectionne “modify” |
||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
⚫ | |||
'''Les scénarios alternatifs :''' |
'''Les scénarios alternatifs :''' |
||
⚫ | |||
- Le Teacher ne s’identifie pas |
|||
⚫ | |||
- Le Teacher quitte l’écran de modification |
|||
⚫ | |||
'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur |
'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur |
Revision as of 09:42, 12 February 2018
Cas d'usage
Cas n°1
Cas d'utilisation : Jouer une partie
Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
Acteur : Joueurs et Teacher
Parties prenantes et leurs intérêts :
- Joueurs, objectif : gagner la partie
- Teacher, objectif : superviser la partie
Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie
Scénario nominal :
- Le système affiche le menu
- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)
- Le système affiche la page de jeu
- Les joueurs jouent au jeu
- Les joueurs finissent la partie
Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin
Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
Cas n°2
Cas d'utilisation : Modifier le jeu
Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes
Acteur : Teacher
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
Scénario nominal:
- Le système affiche le menu
- Le Teacher sélectionne “modify”
- Le système affiche le système d’authentification
- Le Teacher s’identifie
- Le système affiche les options de modification
- Le Teacher modifie le jeu
- Le système demande confirmation de la modification
- La modification est prise en compte par le système
Les scénarios alternatifs :
- Le Teacher ne s’identifie pas
- Le Teacher quitte l’écran de modification
- Le Teacher ne valide pas les modifications
Fin : scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur