RICM4 2017 2018 -Connected shop: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
 
Line 41: Line 41:
*Préparation pour la présentation de mi-parcours
*Préparation pour la présentation de mi-parcours
*Changement de sujet : coller des vêtements sans physique, création d'une interface utilisable avec les mains (catalogue)
*Changement de sujet : coller des vêtements sans physique, création d'une interface utilisable avec les mains (catalogue)

== Semaine 10 ==
*Collage d'un vêtement sur une personne, lorsqu'elle se place devant la Kinect
*Déplacement de ce vêtement lorsque la personne bouge
*Tests pour bouger les manches du tee-shirt lorsque la personne déplace ses bras : rendu pas satisfaisant

== Semaine 11 ==
*Réalisation d'un début d'interface
*Utilisation de l'interface avec les mains, en les plaçant sur des cubes collées à l'image donnée par la caméra

== Semaine 12 ==
*Finalisation de l'interface
*Image du vêtement collé plus adapté

Latest revision as of 15:01, 8 April 2018

Progression du projet Connected shop

Semaine 1

  • attribution du sujet a notre groupe
  • recherche d'idées en rapport avec le sujet

Semaine 2

  • présentation du sujet par l'encadrant
  • lecture de la doc de Openhab 2

Semaine 3

  • installation de Openhab2 et prise en main

Semaine 4

  • choix d’équipement pour le sujet: la Kinect et la télé de la borne intéractive
  • précision sur le sujet : une cabine d'essayage virtuel (détermination du sexe de la personne, essayage des vêtements en réalité augmenté)
  • Abandon de la plateforme Openhab 2

Semaine 5

  • Recherche de solution pour utiliser la Kinect dans un programme -> Unity
  • Détermination du sexe par deep learning ? (Tenserflow)

Semaine 6

  • Interruption scolaire

Semaine 7

  • Acquisition de l'image de la Kinect dans Unity avec reconnaissance des membres de la personne
  • Recherche sur tenserflow pour le problème de la différentiation des sexes

Semaine 8

  • Affichage du squelette de la personne sur la vidéo : pourra servir pour coller les vêtements

Semaine 9

  • Préparation pour la présentation de mi-parcours
  • Changement de sujet : coller des vêtements sans physique, création d'une interface utilisable avec les mains (catalogue)

Semaine 10

  • Collage d'un vêtement sur une personne, lorsqu'elle se place devant la Kinect
  • Déplacement de ce vêtement lorsque la personne bouge
  • Tests pour bouger les manches du tee-shirt lorsque la personne déplace ses bras : rendu pas satisfaisant

Semaine 11

  • Réalisation d'un début d'interface
  • Utilisation de l'interface avec les mains, en les plaçant sur des cubes collées à l'image donnée par la caméra

Semaine 12

  • Finalisation de l'interface
  • Image du vêtement collé plus adapté