PM2M/2018 ConnectedSportMachine: Difference between revisions
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Revision as of 12:24, 10 April 2018
Notre projet consiste à analyser l'activité sportive d'un individu et de lui donner une pénalisation ou une récompense en fonction de ses résultats.
Matériaux utilisés
- vélo dominos
- carte STM32
- capteur à effet hall
- capteur cardiaque
Technologies utilisées
- Arduino Software
- Grafana
- InfluxDB
- NodeRed
- Docker
- Protocole de communication MQTT
- Jyse
Architecture
L'architecture de notre projet se présente comme suit:
Réalisation
- Au début du projet nous nous somme chargé de démonter le vélo (cela n'était pas facile car à deux reprises, il nous a manqué du matériel pour le démonter.
- Nous avons cherché un capteur à effet hall pour récupérer la vitesse de rotation du vélo.
- Nous avons formaté les données reçu pour récupérer le temps d'un séance de vélo, la vitesse en km/h et le nombre de calories brulées par séance (en fonction du poids de la personne)
Nos difficultés
- Nous n'avons pas trouvé de bibliothèques pour la carte STM32 qui permet la communication bluetooth avec Généric Attribute protocole (GATT)
- Difficulté à transférer les données vers Jyse (à cause du format des données)