KiCTRL: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
No edit summary
Line 8: Line 8:


L'utilisateur peut être une personne âgée ou handicapée ayant des problèmes de préemption avec les contrôleurs classiques (souris, joystick, manette, wiimote, ...)
L'utilisateur peut être une personne âgée ou handicapée ayant des problèmes de préemption avec les contrôleurs classiques (souris, joystick, manette, wiimote, ...)

Suivez nous sur Twitter : [http://twitter.com/KiCTRL]


'''Références:'''
'''Références:'''

Revision as of 18:58, 26 January 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Elèves RICM4: Alban Fichet (chef de projet), Aurélie Moiroux, Romain Clement

Objectif

Kinect

Ce projet a pour objectif de proposer une interaction homme-machine basée sur la technologie XBox Kinect, permettant à l’utilisateur de contrôler une interface graphique avec des gestes simples et intuitifs.

L'utilisateur peut être une personne âgée ou handicapée ayant des problèmes de préemption avec les contrôleurs classiques (souris, joystick, manette, wiimote, ...)

Références: The Ambient Assisted Living (AAL) Joint Programme http://www.aal-europe.eu

Equipement

  • XBox 360 + Kinect