ECOM-1FO 1819 Restaurant: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 55: Line 55:


===Scénario 1===
===Scénario 1===
*En tant que gestionnaire, je souhaite voir les taux de remplissage passés et futurs
*En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir comparer les taux des différents restaurants supervisés
*En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir comparer les taux entre restaurants
*En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir filtrer les résultat (hausse, baisse)


===Scénario 2===
===Scénario 2===
*En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir voir le nombre de réservation
*En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir voir le plan de la salle
*En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir assigner des réservations à une table
*En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir assigner des tables à un serveur


===Scénario 3===
===Scénario 3===
*En tant que serveur, je souhaite pouvoir retrouver la réservation d’un client avec un QRCode qui aura été généré lors de la réservation.
*En tant que serveur, je souhaite voir quelle table sur le plan de salle est attribué à la réservation d’un client.
*En tant que serveur, si un client se présente sans réservation, je souhaite pouvoir lui attribuer une table.
*En tant que serveur, je souhaite voir l’intégralité des réservations pour le service à venir.


===Scénario 4===
===Scénario 4===
*En tant que client, je veux pouvoir choisir la date ou une fourchette de ma réservation
*En tant que client, je veux pouvoir choisir les restaurant ouvert le midi et/ou le soir


===Scénario 5===
===Scénario 5===
*En tant que client, je veux pouvoir choisir les restaurant possédant un certain type de cuisine
*En tant que client, je veux pouvoir savoir les menus des restaurants, leur prix et la quantité disponible
*En tant que restaurateur, je souhaite pouvoir faire des promotions en fonctions des quantités (groupe) ou de la période de réservation (optionnel)
*En tant que client, je veux recevoir mes billets de réservation par PDF imprimable ou en version mobile (QR Code)
*En tant que client, je veux pouvoir payer ma commande en ligne par Paypal ou CB


===Scénario 6===
===Scénario 6===
*En tant que client, je souhaite pouvoir filtrer le résultats de recherche en fonction du lieu.
*En tant que client, je souhaite pouvoir consulter la carte du restaurant.
*En tant que client, je suis capable de réserver sans choisir un menu et donc sans payer en me créant/connectant à un compte client avec adresse e-mail et mot de passe.
*En tant que client, je souhaite être notifié du bon déroulement de ma réservation.
*En tant que client, je souhaite recevoir un justificatif de commande sur ma boîte mail.


==L4. Maquette==
==L4. Maquette==

Revision as of 13:58, 27 November 2018

<<<< Retour vers la page ECOM 2018-2019

Le projet en quelques mots

L’objectif de notre projet E-com est de mettre en place un service en ligne (et une application mobile) permettant l'organisation des réservations, du placement et de l'accueil de clients dans de multiples restaurants.

L'équipe et leurs rôles

  • William WEILL : Chef de projet, Frontend
  • Théo LEVESQUE : Scrum Master, Devops, Backend
  • Loris GENTILLON : Lead Développeur, Backend
  • Benjamin BESNIER : Développeur, Backend
  • Thomas OZENDA : Développeur, Frontend

Gestion de projet

Choix des outils :

  • Gitlab : pour le dépôt, pour la documentation, l'intégration en continu
  • ClickUp : pour la gestion des sprints et des user stories
  • Google Docs : pour la répartition et la gestion des tâches hors code (rédaction de documents etc)

SCRUM

Sprint 1 XX au XX

  • Découverte du projet
  • Mise en place des rôles au sein de l’équipe
  • Détermination des dates clés du projet
  • Etablissement de la longueur des sprints
  • Justification du choix :

Audit 1

Remarque

Mettre le modèle de tâche dans la présentation. Pas besoin de montrer des maquettes à cette étape la.

Sprint 2 XX au XX

Sprint 3 XX au XX

Sprint 4 XX au XX

Sprint 5 XX au XX

Livrables

L2. Dossier de conception système

File:ECOM-1FO 1819 MYRESTO L2 DCS.pdf

L3. Analyse des scénarios clients

File:Sujet Myresto.pdf

Scénario 1

  • En tant que gestionnaire, je souhaite voir les taux de remplissage passés et futurs
  • En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir comparer les taux des différents restaurants supervisés
  • En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir comparer les taux entre restaurants
  • En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir filtrer les résultat (hausse, baisse)

Scénario 2

  • En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir voir le nombre de réservation
  • En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir voir le plan de la salle
  • En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir assigner des réservations à une table
  • En tant que gestionnaire des réservations, je veux pouvoir assigner des tables à un serveur

Scénario 3

  • En tant que serveur, je souhaite pouvoir retrouver la réservation d’un client avec un QRCode qui aura été généré lors de la réservation.
  • En tant que serveur, je souhaite voir quelle table sur le plan de salle est attribué à la réservation d’un client.
  • En tant que serveur, si un client se présente sans réservation, je souhaite pouvoir lui attribuer une table.
  • En tant que serveur, je souhaite voir l’intégralité des réservations pour le service à venir.

Scénario 4

  • En tant que client, je veux pouvoir choisir la date ou une fourchette de ma réservation
  • En tant que client, je veux pouvoir choisir les restaurant ouvert le midi et/ou le soir

Scénario 5

  • En tant que client, je veux pouvoir choisir les restaurant possédant un certain type de cuisine
  • En tant que client, je veux pouvoir savoir les menus des restaurants, leur prix et la quantité disponible
  • En tant que restaurateur, je souhaite pouvoir faire des promotions en fonctions des quantités (groupe) ou de la période de réservation (optionnel)
  • En tant que client, je veux recevoir mes billets de réservation par PDF imprimable ou en version mobile (QR Code)
  • En tant que client, je veux pouvoir payer ma commande en ligne par Paypal ou CB

Scénario 6

  • En tant que client, je souhaite pouvoir filtrer le résultats de recherche en fonction du lieu.
  • En tant que client, je souhaite pouvoir consulter la carte du restaurant.
  • En tant que client, je suis capable de réserver sans choisir un menu et donc sans payer en me créant/connectant à un compte client avec adresse e-mail et mot de passe.
  • En tant que client, je souhaite être notifié du bon déroulement de ma réservation.
  • En tant que client, je souhaite recevoir un justificatif de commande sur ma boîte mail.

L4. Maquette

My carte-MYRESTO.png My compte-MYRESTO.png My gerant-MYRESTO.png My liste-MYRESTO.png My recherche-MYRESTO.png My serveur-MYRESTO.png My web-MYRESTO.png

L5. SRS

SRS

L6. Diagramme UML

Diagramme de contexte

Contexte-RICM5-MYRESTO.png

Vue logique de haut niveau

LogiqueHN-RICM5-MYRESTO.png

Vues logiques détaillées

LogiqueDetail-RICM5-MYRESTO.png

Vue physique

PhysiqueView-RICM5-MYRESTO.png

Vues dynamiques

DynamiqueView-RICM5-MYRESTO.png

L7. Modèles des tâches

Modèle de tache : Gérer restaurants

Taskmodel-MYRESTO-restaurant.png

Modèle de tache : Gérer service

Taskmodel-MYRESTO-service.png

Modèle de tache : Effectuer une réservation

Taskmodel-MYRESTO-reservation.png

L8. Scrum

L9. Journal

Journal de l'équipe

L10. Dépôt Git

https://gitlab.com/myresto2018

L11. Application en ligne

Site web

API

L12. Evaluation IHM réalisée

L13. Evaluation qualité du projet

L14. Evaluation économique du projet

COCOMO

Evaluation économique du projet

Vous pouvez utiliser les évaluations des salaires avec cette calculatrice pour connaître les salaires des membres de l'équipe. (pensez à ajouter les charges).

L15. Evaluation de la cybersécurité du projet (option)

L16. Evaluation des performances (option)

L17. Gestion des risques (option)

L18. Slides de présentation conception

L19. Slides de présentation finale

L20. Auto-évaluation

L21. Slides de présentation client