Détection de trafic automobile et de d’attente aux feux: Difference between revisions
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-Le projet se découpe en 5 parties : |
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Ces 3 parties sont à déployer sur le pc embarqué avec la caméra |
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Partie n°1 nommée Camera_Finale |
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Partie n°2 nommée CameraServeur |
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Ces 2 parties sont à déployer sur le pc embarqué avec la caméra |
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Partie n°3 nommée |
Partie n°3 nommée ServeurServlet |
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Partie n°3 nommée |
Partie n°3 nommée ServeurCentral |
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==Fonctionnalités== |
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Revision as of 21:08, 5 April 2012
- Enseignant : Didier Donsez, Thomas Calmant
- Etudiants: CEYTE Christophe, DAMONT Pierre-Rémy.
Description
Ce projet a pour d'effectuer des décomptes de trafic automobiles à differents feux d'une ou plusieurs villes. Les resultats seraient rendus à un serveur central sous forme de relevés. Ces relevés pourraient être ensuite analysés et interprétés afin de modifier l'ordonnancement des feux, ou une modification de l'urbanisme. Il pourrait aussi servir à reperer une voiture en infraction dans le cas du passage alors que le feu est rouge
Materiel et configuration Requise
- Deux ordinateurs dont un ayant une webcam
- OS : Linux ubuntu ou fedora
- Un JRE ou JDK java
- Plateforme OSGI Felix ou Equinox
- Librairie OpenCv
- Compilateur C/C++
- Apache Maven
Architecture
- Partie embarquée :
Cette partie est destinée a être embarquée sur les caméras positionnées aux feux à surveiller. Composée de deux bundles proposant les services suivants : demarrer la Camera et recuperer le relevé de celle-ci.
- Partie fixe :
Cette partie est destinée a être installée sur un ordinateur fixe dont le role sera de récupérer les données des différentes caméras déployées. Composée de deux bundles proposant les services suivants : demarrer les acquisitions et recuperer les relevés.
Manuel d'installation
-Récuperer les sources a l'adresse svn suivante :
http://subversion.assembla.com/svn/m2m_surveillance_flux_autoroutiers
-Le projet se découpe en 5 parties :
Ces 3 parties sont à déployer sur le pc embarqué avec la caméra
Partie n°1 nommée Camera_Finale Partie n°2 nommée CameraServeur Partie n°3 nommée CameraServlet
Ces 2 parties sont à déployer sur le pc embarqué avec la caméra
Partie n°3 nommée ServeurServlet Partie n°3 nommée ServeurCentral
Fonctionnalités
Améliorations
Difficultés rencontrées
- Découverte d'OSGI, packager les composants en bundle.
- Trouver un système de reconnaissance un minimum efficace et rapide, la solution actuelle étant un code open source "FastMatchTemplate".
- Appeller ce code C/C++ non protable à partir d'un bundle.