Cinema Project Manager: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
No edit summary
 
(One intermediate revision by one other user not shown)
Line 9: Line 9:
* Corentin Canin
* Corentin Canin
* Samy Wagner
* Samy Wagner
* Martin Verrier
* ???




Line 22: Line 22:
Langages de programmation:
Langages de programmation:


Canevas frontend: Flutter Material Design 3, interface en français et anglais, multi-plateformes (Mobile/Web/Desktop)
Canevas frontend: [https://www.electronjs.org/ Electron JS] ? Gestion de l'internationalisation ? Mode offline (resynchronisation de modification) ?


Canevas backend: Micro-services ?
Canevas backend: ASP.NET + MongoDB via une API générée par Swagger


Persistance: Base de données (avec versionnement) ? Wiki ? Git (commit ? tags ? branch ?) ?
Persistance: Base de données MongoDB centralisée, Git public.


Méthodes: Scrum ? Kanban ?
Méthodes: Agile

Latest revision as of 10:25, 6 February 2023

Encadrant enseignant: TBC

Product owner: Bastien Moirez Charron

Parrain: Studio Rv & Co

Etudiants (4 max):

  • Maël Chiotti
  • Corentin Canin
  • Samy Wagner
  • Martin Verrier


Cinema Project Manager (CPM) est proposé par l'association Studio Rv & Co.

L'association est spécialisée dans la production audiovisuelle. Elle a pour projet de développer une application de gestion de projet cinématographique.

L'application Cinema Project Manager (CPM) permettrait de documenter et organiser différents projets, de la phase de pré-production (planning de tournage, scénario, découpage technique) en passant par la production (association d'acteurs à un personnage, liste des costumes et accessoires) jusqu'à la post-production (avancée du montage et des effets spéciaux).

Grâce à cette application, l'association pourrait augmenter en efficacité, d'une part en regroupant tous les documents relatifs à un projet (autorisations de tournage, plannings, scénarios etc.) en un seul endroit mais aussi en apportant une vraie facilité d'organisation pour les plannings, en intégrant les disponibilités de chaque acteur du projet.

Langages de programmation:

Canevas frontend: Flutter Material Design 3, interface en français et anglais, multi-plateformes (Mobile/Web/Desktop)

Canevas backend: ASP.NET + MongoDB via une API générée par Swagger

Persistance: Base de données MongoDB centralisée, Git public.

Méthodes: Agile