ECOM-1FO 1819 MYRESTO L9 LOG: Difference between revisions
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*Arbre des tâches |
*Arbre des tâches |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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L'arbre des taches ainsi que le diagramme de tâche nous ont pris un peu plus de temps que |
L'arbre des taches ainsi que le diagramme de tâche nous ont pris un peu plus de temps que prévu |
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==Sprint 2== |
==Sprint 2== |
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*Découverte du langage JDL |
*Découverte du langage JDL |
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*Génération et premier contact avec JHipster |
*Génération et premier contact avec JHipster |
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*Formation |
*Formation Spring |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Jhipster utilise Sprint et |
Jhipster utilise Sprint et Angular, deux technos que nous ne connaissons pas nous devons donc nous former |
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==Sprint 3== |
==Sprint 3== |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Lors du merge entre le backend et le frontend, il y a eu quelques problèmes de liaison, mais ceux ci ont été réglé |
Lors du merge entre le backend et le frontend, il y a eu quelques problèmes de liaison, mais ceux ci ont été réglé |
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= Loris = |
= Loris = |
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* Détermination des dates clés du projet |
* Détermination des dates clés du projet |
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* Etablissement de la longueur des sprints |
* Etablissement de la longueur des sprints |
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* Arbre des tâches |
* Arbre des tâches |
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* Génération et premier contact avec JHipster |
* Génération et premier contact avec JHipster |
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* Formation sur le Spring et Angular |
* Formation sur le Spring et Angular |
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* Mise en place d'un processus d'integration |
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==Sprint 3 20 Oct au 6 Nov== |
==Sprint 3 20 Oct au 6 Nov== |
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* Création d'une première version du JDL de l'application |
* Création d'une première version du JDL de l'application |
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* IHM abstraite |
* IHM abstraite |
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* Diagrammes de cas d'utilisation |
* Diagrammes de cas d'utilisation |
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* Diagrammes de contexte |
* Diagrammes de contexte |
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* Test de création de requêtes personnalisées avec JPA |
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* Analyse et tentative de compréhension du code généré par JHipster |
* Analyse et tentative de compréhension du code généré par JHipster |
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* Mise en place d'un proxy HTTPS |
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==Sprint 4 6 Nov au 20 Nov== |
==Sprint 4 6 Nov au 20 Nov== |
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* Préparation audit 2 |
* Préparation audit 2 |
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* Création requête JPA personnalisées pour calcul de statistiques |
* Création requête JPA personnalisées pour calcul de statistiques |
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* Amélioration du déploiement de l'application sur le serveur |
* Amélioration du déploiement de l'application sur le serveur |
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==Sprint 5 20 Nov au 11 Dec== |
==Sprint 5 20 Nov au 11 Dec== |
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* Affichage d'une carte OpenStreetMap des restaurants |
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* Liaison du backend et frontend pour l'affichage des stats |
* Liaison du backend et frontend pour l'affichage des stats |
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* Monitoring du serveur |
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* Résolution de bugs |
* Résolution de bugs |
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* Mise en place de la recherche de restaurant coté backend |
* Mise en place de la recherche de restaurant avec filtre coté backend |
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* Problème sur l'attribution des réservations sur les tables |
* Problème sur l'attribution des réservations sur les tables |
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==Sprint 3== |
==Sprint 3== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Création d'une première version du JDL de l'application |
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* IHM abstraite |
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* Diagrammes de cas d'utilisation |
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* Diagrammes de contexte |
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* Analyse et tentative de compréhension du code généré par JHipster |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Les livrables ont pris pas mal de temps une nouvelle fois, et la complexité d'un système déjà généré par JHipster ne nous as pas aider à avancer vite. |
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==Sprint 4== |
==Sprint 4== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Préparation audit 2 |
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=== Avancement === |
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* Début développement scénario 2 (mise en place d'un canvas) |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Difficulté techniques avec angular/bootstrap principalement. Le developpement a donc pris pas mal de retard. |
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=== Autres remarques === |
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==Sprint 5== |
==Sprint 5== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Developpement du scenario 2 |
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* Résolution de bugs |
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* Problème sur l'attribution des réservations sur les tables |
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=== Avancement === |
=== Avancement === |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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==Sprint 1== |
==Sprint 1== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Découverte du projet |
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=== Avancement === |
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* Mise en place des rôles au sein de l’équipe |
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* Détermination des dates clés du projet |
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* Etablissement de la longueur des sprints |
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* Arbre des tâches |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Pas mal de temps passé à la compréhension du sujet et des objectifs donnés. |
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=== Autres remarques === |
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==Sprint 2== |
==Sprint 2== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Préparation à l'audit 1 |
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=== Avancement === |
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* Réflexion sur les entités de l'application |
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* Découverte du langage JDL |
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* Formation sur Angular |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Des difficultés ont été rencontrées lors de la découverte de JHipster à cause des la complexité des technologies utilisées. |
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=== Autres remarques === |
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Du temps perdu avec la modélisation UML d'un schéma de base de donnée, qui plus est bien loin du JDL final. |
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==Sprint 3== |
==Sprint 3== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Création du JDL avec modification du schéma de BDD établi précédemment |
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=== Avancement === |
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* IHM Concrète |
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* IHM abstraite |
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* Diagrammes de cas d'utilisation |
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* Diagrammes de contexte |
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* Tentatives de compréhension du code Angular généré par JHipster |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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La complexité de JHipster nous a fait perdre beaucoup de temps à comprendre le code Angular généré par celui-ci. |
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=== Autres remarques === |
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==Sprint 4== |
==Sprint 4== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
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* Préparation audit 2 |
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=== Avancement === |
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* Affichage graphique dynamique avec Angular et les canvas |
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* Début développement scénario 1 |
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* Affichage d'un graphique ng2-charts dans un canvas |
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* Données statiques afin d'afficher quelque chose |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Difficulté techniques afin de dessiner le graphique en fonction des données et de l'évolution de celles-ci. |
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=== Autres remarques === |
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==Sprint 5== |
==Sprint 5== |
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=== Activité === |
=== Activité === |
||
* Développement du scénario 1 |
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=== Avancement === |
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* Résolution de bugs |
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* Utilisation des données récupérées de l'API |
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* Gestion des valeurs nulles |
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* Gestion de l'initialisation du graphique décalée temporellement |
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=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
=== Problèmes / difficultés rencontrées === |
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Problème sur les valeurs retournées par l'API lorsqu'il n'y a pas de réservations dans la période de temps donnée. |
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=== Autres remarques === |
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Lors de l'initialisation du graphique, si déclenché lors de l'initialisation de la page, les valeurs récupérées par l'API ne sont pas encore définies, il a donc fallu décalé l'initialisation du graphique au premier clic et non pas au démarrage de la page. |
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= Théo = |
= Théo = |
Latest revision as of 00:32, 18 December 2018
Benjamin
Sprint 1
Activité
- Découverte du projet
- Mise en place des rôles au sein de l'équipe
- Détermination des dates clés du projet
- Établissement de la longueur des sprints
- Finalisation diagramme de tâche
- Arbre des tâches
Problèmes / difficultés rencontrées
L'arbre des taches ainsi que le diagramme de tâche nous ont pris un peu plus de temps que prévu
Sprint 2
Activité
- Préparation à l'audit 1
- Réflexion sur les entités de l'application
- Découverte du langage JDL
- Génération et premier contact avec JHipster
- Formation Spring
Problèmes / difficultés rencontrées
Jhipster utilise Sprint et Angular, deux technos que nous ne connaissons pas nous devons donc nous former
Sprint 3
Activité
- Création d'une première version du JDL
- Diagrammes de cas d'utilisation
- Diagrammes de contexte
- Formation Spring et JHipster
Problèmes / difficultés rencontrées
- Jhispter génére beaucoup de fichier, il est donc difficile de comprendre ou commencer à rajouter du code
Sprint 4
Activité
- Préparation audit 2
- Amélioration du déploiement de l'application sur le serveur
Problèmes / difficultés rencontrées
J'ai été hospitalisé 1 semaine donc je n'ai pas pu énormément travailler sur ce sprint la.
Sprint 5
Activité
- Liaison du backend et frontend pour le scénario 1 avec la création de endpoint
- Résolution de bugs mineur
- Création d'autre endpoint pour les différents scénarios
Problèmes / difficultés rencontrées
Lors du merge entre le backend et le frontend, il y a eu quelques problèmes de liaison, mais ceux ci ont été réglé
Loris
Sprint 1 25 Sept au 9 Oct
- Découverte du projet
- Mise en place des rôles au sein de l’équipe
- Détermination des dates clés du projet
- Etablissement de la longueur des sprints
- Arbre des tâches
Sprint 2 9 Oct au 20 Oct
- Préparation à l'audit 1
- Réflexion sur les entités de l'application
- Découverte du langage JDL
- Génération et premier contact avec JHipster
- Formation sur le Spring et Angular
Sprint 3 20 Oct au 6 Nov
- Création d'une première version du JDL de l'application
- IHM abstraite
- Diagrammes de cas d'utilisation
- Diagrammes de contexte
- Analyse et tentative de compréhension du code généré par JHipster
Sprint 4 6 Nov au 20 Nov
- Préparation audit 2
- Création requête JPA personnalisées pour calcul de statistiques
- Amélioration du déploiement de l'application sur le serveur
Sprint 5 20 Nov au 11 Dec
- Liaison du backend et frontend pour l'affichage des stats
- Résolution de bugs
- Mise en place de la recherche de restaurant avec filtre coté backend
- Problème sur l'attribution des réservations sur les tables
Thomas
Sprint 1
Activité
- Découverte du projet
- Mise en place des rôles au sein de l’équipe
- Détermination des dates clés du projet
- Etablissement de la longueur des sprints
- Icone de l'application
- Finalisation du diagramme de tâche
- Arbre des tâches
Problèmes / difficultés rencontrées
Des difficulté pour produire les livrables. Mauvaise compréhension des objectifs. Perdu pas mal de temps à cerner correctement le sujet.
Sprint 2
Activité
- Préparation à l'audit 1
- Réflexion sur les entités de l'application
- Découverte du langage JDL
- Génération et premier contact avec JHipster
- Formation sur le Spring et Angular
Problèmes / difficultés rencontrées
Pas mal de difficulté pour prendre en main JHipster, car nous avons attaqué par JHipster sans connaitre les technologies utilisées derrière. Pas mal de temps perdu avec la modélisation UML d'un schéma de base de donnée, qui est au final assez différent du JDL.
Sprint 3
Activité
- Création d'une première version du JDL de l'application
- IHM Concrète
- IHM abstraite
- Diagrammes de cas d'utilisation
- Diagrammes de contexte
- Analyse et tentative de compréhension du code généré par JHipster
Problèmes / difficultés rencontrées
Les livrables ont pris pas mal de temps une nouvelle fois, et la complexité d'un système déjà généré par JHipster ne nous as pas aider à avancer vite.
Sprint 4
Activité
- Préparation audit 2
- Affichage graphique dynamique avec Angular
- Début développement scénario 2 (mise en place d'un canvas)
Problèmes / difficultés rencontrées
Difficulté techniques avec angular/bootstrap principalement. Le developpement a donc pris pas mal de retard.
Sprint 5
Activité
- Developpement du scenario 2
- Résolution de bugs
- Problème sur l'attribution des réservations sur les tables
Avancement
Problèmes / difficultés rencontrées
Autres remarques
William
Sprint 1
Activité
- Découverte du projet
- Mise en place des rôles au sein de l’équipe
- Détermination des dates clés du projet
- Etablissement de la longueur des sprints
- Icone de l'application
- Finalisation du diagramme de tâche
- Arbre des tâches
Problèmes / difficultés rencontrées
Pas mal de temps passé à la compréhension du sujet et des objectifs donnés.
Sprint 2
Activité
- Préparation à l'audit 1
- Réflexion sur les entités de l'application
- Découverte du langage JDL
- Génération et premier contact avec JHipster
- Formation sur Angular
Problèmes / difficultés rencontrées
Des difficultés ont été rencontrées lors de la découverte de JHipster à cause des la complexité des technologies utilisées. Du temps perdu avec la modélisation UML d'un schéma de base de donnée, qui plus est bien loin du JDL final.
Sprint 3
Activité
- Création du JDL avec modification du schéma de BDD établi précédemment
- IHM Concrète
- IHM abstraite
- Diagrammes de cas d'utilisation
- Diagrammes de contexte
- Tentatives de compréhension du code Angular généré par JHipster
Problèmes / difficultés rencontrées
La complexité de JHipster nous a fait perdre beaucoup de temps à comprendre le code Angular généré par celui-ci.
Sprint 4
Activité
- Préparation audit 2
- Affichage graphique dynamique avec Angular et les canvas
- Début développement scénario 1
- Affichage d'un graphique ng2-charts dans un canvas
- Données statiques afin d'afficher quelque chose
Problèmes / difficultés rencontrées
Difficulté techniques afin de dessiner le graphique en fonction des données et de l'évolution de celles-ci.
Sprint 5
Activité
- Développement du scénario 1
- Résolution de bugs
- Utilisation des données récupérées de l'API
- Gestion des valeurs nulles
- Gestion de l'initialisation du graphique décalée temporellement
Problèmes / difficultés rencontrées
Problème sur les valeurs retournées par l'API lorsqu'il n'y a pas de réservations dans la période de temps donnée. Lors de l'initialisation du graphique, si déclenché lors de l'initialisation de la page, les valeurs récupérées par l'API ne sont pas encore définies, il a donc fallu décalé l'initialisation du graphique au premier clic et non pas au démarrage de la page.
Théo
Sprint 1
- Découverte du projet
- Mise en place des rôles au sein de l'équipe
- Détermination des dates clés du projet
- Établissement de la longueur des sprints
- Finalisation diagramme de tâche
- Arbre des tâches
Sprint 2
- Préparation à l'audit 1
- Découverte du langage JDL
- Génération et premier contact avec JHipster
- Formation Spring
- Génération d'un pipeline GitLab-CI
- Correction de bugs dans les fichiers de CI générés par JHipster
Sprint 3
- Création des documents de conceptions
- Découverte JPA et Hibernate
- Exploration du code généré par JHipster
- Configuration de Traefik et Let's Encrypt pour l'HTTPS
Sprint 4
- Préparation audit 2
- Génération de PDF avec Spring
- Mise en place de WatchTower pour le déploiement continu
Sprint 5
- Prise en main d'Angular et Leaflet
- Affichage d'une carte OpenStreetMap des restaurants
- Mise en place du monitoring du serveur