BookOnCloud: Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
No edit summary |
No edit summary |
||
(29 intermediate revisions by 3 users not shown) | |||
Line 1: | Line 1: | ||
'''Projet ECOM'''[[File:BookOnCloud-logo.png|400px|thumb|right|Logo BookOnCloud]] |
|||
== Présentation : == |
== Présentation : == |
||
Dans le cadre du projet ECOM, en RICM5, le site d'e-commerce BookOnCloud voit le jour ! |
Dans le cadre du projet ECOM, en RICM5, le site d'e-commerce BookOnCloud voit le jour ! |
||
Line 7: | Line 10: | ||
* PAZ Elisabeth |
* PAZ Elisabeth |
||
* RAOUX Maxence |
* RAOUX Maxence |
||
* SEGALA |
* SEGALA Joachim |
||
== Scrum == |
== Scrum == |
||
* ScrumMaster : |
* ScrumMaster : Maxence Raoux. On a choisi ce membre comme ScrumMaster car ila déjà travaillé avec une équipe qui utilisait la méthode Agile Scrum. Il pourra garantir le respect des bonnes pratiques de Scrum tout au long du projet. De plus il pourra être un bon facilitateur entre les membres de l'équipe. |
||
* Durée sprint: 2 semaines. On a choisi une durée du sprint relativement courte afin d'avoir des feedback courts de notre produit. Cela évite de s'engager dans une mauvaise voie. Cependant on n'a pas choisi une durée d'une semaine car avec le reste de notre formation, cela nous semblait trop court. |
|||
== Sprint 1 == |
|||
=== Objectifs === |
|||
* Formation J2EE |
|||
* Réalisation d'un client lourd |
|||
* Réalisation d'un prototype d'interface admin [http://imgur.com/a/popL8 Voir] |
|||
=== Rétrospective === |
|||
==== Bien passée ==== |
|||
* Objectif du sprint atteint |
|||
* Prise d'initiative des membres du projet |
|||
* Bonne communication entre les membres du projet |
|||
==== A améliorer ==== |
|||
* Mauvaise répartition du travail |
|||
* Une démocratie pas toujours respectée |
|||
== Sprint 2 == |
|||
=== Objectifs === |
|||
* Choix de l'outil pour l'application web |
|||
* Formation à l'outil choisi ( |
|||
* Réalisation de la partie public du site épurée. (Accueil + Catalogue) |
|||
=== Rétrospective === |
|||
==== Bien passée ==== |
|||
* Objectif du sprint atteint |
|||
* On ne bloque pas trop, on passe à une autre tâche dès qu'il y a des problèmes bloquant. |
|||
==== A améliorer ==== |
|||
* Estimation des temps pour les taches. |
|||
* La répartition des taches. |
|||
== Sprint 3 == |
|||
=== Objectifs === |
|||
==Partie fonctionel :== |
|||
* Panier et Session (Maxence, Joachim) |
|||
* Connexion et authentification (Maxence, Joachim) |
|||
* Parcourir le catalogue (Elizabeth, Salem) |
|||
==Partie Admin :== |
|||
(Salem) |
|||
Zone admin avec la possibilité: |
|||
* Ajouter/Editer/Supprimer/lister les Livres |
|||
* Ajouter/Editer/Supprimer/lister les Catégories/Genre |
|||
(...) |
|||
==Partie IHM :== |
|||
(Salem) |
|||
* Completer l'IHM et CSS (font, couleur etc..) |
|||
==Autres :== |
|||
* Rédaction dossier de conception (IHM) (Elizabeth) |
|||
=== Rétrospective === |
|||
==== Bien passée ==== |
|||
==== A améliorer ==== |
|||
== Sprint 4 == |
|||
=== Objectifs === |
|||
* Création du processus de commande |
|||
ou - commande -> confirmation -> payement |
|||
ou - commande -> authentification -> confirmation -> payement |
|||
ou - commande -> inscription -> confirmation -> payement |
|||
* Mettre au point la recherche |
|||
* Mettre au point la page de la selection des produit (filtre dans une colonne a gauche dans la page liste des produit) |
|||
* Completer la page catégorie avec les vrai pochettes de livres |
|||
* Avancer l'interface admin |
|||
* Durée sprint: 2 semaines. |
|||
* Authentification |
|||
* Création/supression de données de quelques tables (pas la peine de tout faire je pense...) |
Latest revision as of 14:32, 20 December 2012
Projet ECOM
Présentation :
Dans le cadre du projet ECOM, en RICM5, le site d'e-commerce BookOnCloud voit le jour ! Il offre la possibilité de louer et d'acheter des livres via Internet.
Equipe :
- HARRACHE Salem
- PAZ Elisabeth
- RAOUX Maxence
- SEGALA Joachim
Scrum
- ScrumMaster : Maxence Raoux. On a choisi ce membre comme ScrumMaster car ila déjà travaillé avec une équipe qui utilisait la méthode Agile Scrum. Il pourra garantir le respect des bonnes pratiques de Scrum tout au long du projet. De plus il pourra être un bon facilitateur entre les membres de l'équipe.
- Durée sprint: 2 semaines. On a choisi une durée du sprint relativement courte afin d'avoir des feedback courts de notre produit. Cela évite de s'engager dans une mauvaise voie. Cependant on n'a pas choisi une durée d'une semaine car avec le reste de notre formation, cela nous semblait trop court.
Sprint 1
Objectifs
- Formation J2EE
- Réalisation d'un client lourd
- Réalisation d'un prototype d'interface admin Voir
Rétrospective
Bien passée
- Objectif du sprint atteint
- Prise d'initiative des membres du projet
- Bonne communication entre les membres du projet
A améliorer
- Mauvaise répartition du travail
- Une démocratie pas toujours respectée
Sprint 2
Objectifs
- Choix de l'outil pour l'application web
- Formation à l'outil choisi (
- Réalisation de la partie public du site épurée. (Accueil + Catalogue)
Rétrospective
Bien passée
- Objectif du sprint atteint
- On ne bloque pas trop, on passe à une autre tâche dès qu'il y a des problèmes bloquant.
A améliorer
- Estimation des temps pour les taches.
- La répartition des taches.
Sprint 3
Objectifs
Partie fonctionel :
- Panier et Session (Maxence, Joachim)
- Connexion et authentification (Maxence, Joachim)
- Parcourir le catalogue (Elizabeth, Salem)
Partie Admin :
(Salem)
Zone admin avec la possibilité:
- Ajouter/Editer/Supprimer/lister les Livres
- Ajouter/Editer/Supprimer/lister les Catégories/Genre
(...)
Partie IHM :
(Salem)
- Completer l'IHM et CSS (font, couleur etc..)
Autres :
- Rédaction dossier de conception (IHM) (Elizabeth)
Rétrospective
Bien passée
A améliorer
Sprint 4
Objectifs
- Création du processus de commande
ou - commande -> confirmation -> payement ou - commande -> authentification -> confirmation -> payement ou - commande -> inscription -> confirmation -> payement
- Mettre au point la recherche
- Mettre au point la page de la selection des produit (filtre dans une colonne a gauche dans la page liste des produit)
- Completer la page catégorie avec les vrai pochettes de livres
- Avancer l'interface admin
- Authentification
- Création/supression de données de quelques tables (pas la peine de tout faire je pense...)