Serious Game: Handicap, parole et geste v2: Difference between revisions
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Revision as of 08:14, 12 January 2015
Ce projet fait suite au projet Serious Game: Handicap, parole et geste, dans cette nouvelle édition on se propose de re-analyser le sujet et de notamment retravailler, critiquer et potentiellement proposer une nouvelle architecture globale.
De plus cette année le théme du handicap sera centré sur Tester vos capacités auditives en vous amusant !
Extrait d'un sujet proposé sur ce thème:
Objectif du projet : L’objectif du projet est de pouvoir élaborer un programme qui propose plusieurs exercices ludiques destinés à des enfants âgés de 7 à 10 ans sous la forme de jeux dont les contraintes seront proches des tests psychoacoustiques utilisés en laboratoire pour évaluer les compétences auditives centrales des enfants. La batterie est actuellement composé de 7 tâches : une tâche de latéralisation du son, trois tâches de discrimination de sons du point de vue de la fréquence, de la durée et de l’intensité, une tâche de reconnaissance et d’identification de sons de l’environnement, une tâche de détection d’un son dans du bruit et une tâche de ségrégation de flux sonore. La réflexion doit être menée sur la présentation de chaque tâche (sous forme de jeux vidéo par exemple) et devra aboutir à la proposition d’un programme qui comprendra l’ensemble des 6 tâches qui constituera la batterie.