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Ce projet a pour objectif de proposer une interaction homme-machine basée sur la technologie XBox Kinect, permettant à l’utilisateur de contrôler une interface graphique avec des gestes simples et intuitifs.
Ce projet a pour objectif de proposer une interaction homme-machine basée sur la technologie XBox Kinect, permettant à l’utilisateur de contrôler une interface graphique avec des gestes simples et intuitifs.


L'utilisateur peut être une personne âgée ou handicapée ayant des problèmes de préemption de contrôleurs classiques (souris, joystick, manette, wiimote, ...)
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Revision as of 22:41, 20 January 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Elèves RICM4: Alban Fichet (chef de projet), Aurélie Moiroux, Romain Clement

Objectif

Ce projet a pour objectif de proposer une interaction homme-machine basée sur la technologie XBox Kinect, permettant à l’utilisateur de contrôler une interface graphique avec des gestes simples et intuitifs.

L'utilisateur peut être une personne âgée ou handicapée ayant des problèmes de préemption avec les contrôleurs classiques (souris, joystick, manette, wiimote, ...)

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Equipement

  • XBox 360 + Kinect