ECOM RICM5 Groupe2 2017: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 26: Line 26:
* Définition des besoins utilisateurs en fonction des trois premiers scénarios (link du modèle des tâches)
* Définition des besoins utilisateurs en fonction des trois premiers scénarios (link du modèle des tâches)
* Définition des users stories
* Définition des users stories
* Interrogations clients (link d’une page concernant les interrogations du client)
* [[ECOM RICM5 Groupe2 2017 Clients|Interrogations clients]], dialogue avec le client pour détailler plus en profondeur certains besoins
----------------------------------------
----------------------------------------
* Rédaction d’un questionnaire (et diffusion) concernant les besoins utilisateurs [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe8E0mXjxT7HroIPwHQjxDwtqPDNXfGdmO3Oi24EuW3ysba3g/viewform?usp=sf_link link Questionnaire_analyse_des_besoins]
* Rédaction d’un questionnaire (et diffusion) concernant les besoins utilisateurs [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe8E0mXjxT7HroIPwHQjxDwtqPDNXfGdmO3Oi24EuW3ysba3g/viewform?usp=sf_link link Questionnaire_analyse_des_besoins]

Revision as of 08:04, 9 October 2017

<<<< Retour

Le projet en quelques mots

L’objectif de notre projet E-com est de mettre en place un site internet permettant la réservation de restaurant en ligne. Notre site doit être capable de proposer aux utilisateurs une liste de restaurants variés suivant des critères de recherches précis.

L'équipe et leurs rôles

  • ALLARD Estelle : Chef de projet
  • COCHINHO Louis : Scrum Master
  • DELISE Antoine : Développeur
  • GUERRY Lucas : Développeur
  • ROCHER Lambert : Développeur

SCRUM

Sprint 1 26/09/17 au 09/10/17

  • Découverte du projet
  • Mise en place des rôles au sein de l’équipe
  • Détermination des dates clés du projet
  • Etablissement de la longueur des sprints
  • Justification du choix :

Une longueur de sprint de deux semaines nous permettait à la fois de coïncider avec les dates des audits et soutenance mais aussi de posséder d’un laps de temps assez long sans être trop courts pour réaliser nos tâches. Un nombre de total de 6 sprints pour ce projet nous semble pertinent.

  • Mise en place de Scrum
  • Création du projet GitHub link GitHub_MyResto
  • Définition des besoins utilisateurs en fonction des trois premiers scénarios (link du modèle des tâches)
  • Définition des users stories
  • Interrogations clients, dialogue avec le client pour détailler plus en profondeur certains besoins

  • Rédaction d’un questionnaire (et diffusion) concernant les besoins utilisateurs link Questionnaire_analyse_des_besoins
  • Mise en place des logiciels nécessaires au développement + rédaction d’un document interne d’installation
  • Rédaction du DCS
  • Rédaction de la base de données (diagramme de classe et diagramme UML)
  • Mise à jour du modèle des tâches en fonctions des choix BDD

Sprint 2 10/10/17 au 23/10/17

Sprint 3 24/10/17 au 06/11/17

Sprint 4 07/11/17 au 20/11/17

Sprint 5 21/11/17 au 04/12/17

Sprint 6 05/12/17 au 18/12/17