V(ery)MMORPG/FicheSuivi: Difference between revisions

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==Avancement==
==Avancement==
===Semaine du 03/02/14 au 09/02/14===
===Semaine du 03/02/14 au 09/02/14===
* Premier rendez-vous avec Jacques Léger
* Premier rendez-vous avec Jacques Léger cf
* Recherche du langage à utiliser :
* Recherche du langage à utiliser :
**[http://air.imag.fr/index.php/Oz Oz]éliminé après comparaison de ces performances avec celle de Java
**[http://air.imag.fr/index.php/Oz Oz]éliminé après comparaison de ces performances avec celle de Java
** Java, compatible PC et android mais ni Iphone ni Windows Phone
** [http://www.scala-lang.org SCALA] en cours de documentation

Revision as of 11:21, 5 February 2014

Présentation

Equipe

Encadrant/Client

  • Jacques Léger(jacques.leger@yahoo.com)
  • Didier Donsez(didier.donsez@imag.fr)

Etudiants

  • Marion Dalle(marion.dalle@e.ujf-grenoble.fr) <-- Cheffe de projet
  • Rémi Piotaix(remi.piotaix@e.ujf-grenoble.fr)

Projet

Ce projet a pour but de créer un moteur de jeu permettant à plus de 100.000.000 de joueurs de jouer simultanément à un jeu de course. Les parties seront relativement courte, une disaine de minutes tout au plus. Et ne seront organiser que quelques fois par an (envron une fois par mois).

Chaque clients, joueurs, doit avoir une idée précise de son voisinage, car il est évident qu'à cette échelle, nous ne pouvons voir tous les joueurs. Ils devront aussi avoir une idée de leur classement et de l'état de la course par rapport à eux (où ils sont sur la carte globale de la course et la densité des autres joueurs en chaque lieu). Dans l'idéal, il pourra y avoir une interraction entre les joueurs, voir des équipes qui se forment.

Le jeu recevra un décor préalablement créer et qu'il chargera. Ce décor seras dans l'idéal en 3 dimensions.

Déroulement du projet

Comptes rendus des réunions avec M. Léger

Brainstroming

Brainstorming #1 (03/02/14)

  • Leader gère les cluster. C'est soit un serveur soit un client avec une bonne connection et une bonne machine (ex : ordinateur fixe avec connection par fibre)
  • Manager Serveur chef des leaders.
  • Election de leader Quand on se connecte pour jouer le serveur regarde notre eligibilité. Si nous sommes éligibles il nous envoie en priorité sur un cluster sans "leader-client". Si nous arrivons dans un cluster où le leader est le serveur et que nous sommes éligible, nous devenons leader. Si nous arrivons sur un cluster avec "leader-client", il nous envoie la liste des remplçants ; dans le cas où nous sommes éligible il nous rajoute à la liste et la multicast sur tout le cluster. Cela se fait de la même manière en cours de partie quand un client change de cluster. Un cluster sans client eligible est mener par le serveur.
Tableau1.jpg
Tableau2.jpg
Tableau3.jpg
Tableau4.jpg
Tableau5.jpg
















Avancement

Semaine du 03/02/14 au 09/02/14

  • Premier rendez-vous avec Jacques Léger cf
  • Recherche du langage à utiliser :
    • Ozéliminé après comparaison de ces performances avec celle de Java
    • Java, compatible PC et android mais ni Iphone ni Windows Phone
    • SCALA en cours de documentation