Proj-2014-2015-Interactive Digitale Signage: Difference between revisions
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Revision as of 14:02, 21 February 2015
Preambule
The project subject Interactive Digitale Signage
This project is handled from years to years by Polytech Students :
Projet en collaboration RICM5 et DSAA L3+1 (Agence Limonade)
- Etudiantes DSAA: Lauriane DUGIT-GROS, Ophelie BATTAGLIA, Julie FUND . Enseignant Jean-Baptiste Joatton. fiche de suivi
- Eleves RICM5 : Simon BISCH, Aurélien CLAVELIN, Florian FOURURE . Enseignant Didier Donsez. fiche de suivi
transparents & flyer & poster & video & github
It is now handled by two Polytech students : Christophe Adam and Zhengmeng Zhang
Project presentation
Team
- Supervisors : Amr Alyafi, Didier Donsez
- Members : Christophe Adam, Zhengmeng Zhang
- Departement : RICM 4, Polytech Grenoble
GitHub
Specifications
Documents
Progress of the project
The project started January 14th, 2015.
Week 1 (January 13th - January 18th)
- Choix du projet
Week 2 (January 19th - January 25th)
- Découverte du projet
- Mise en route de la machine
- Récupération du code
- Mise en place des exigences
Week 3 (January 26th - February 01st)
Réalisation des diagrammes UML
Week 4 (February 02nd - February 08th)
Utilisation de l'outil Scrum.
- Réalisation du Planning Poker avec les User story pour chaque acteurs (cf. les acteurs du diagramme de cas d'utilisation réalisé dans la partie UML).
- Réalisation de Product Backlog avec les différents niveaux de priorités.
- Écriture du 1er Sprint et de 2nd Sprint.
Bilan de la marche à suivre.
Pour la fonctionnalité emploi du temps :
- Utilisation de la fonctionnalité Export d’ADE pour obtenir l’emploi du temps au format ICalendar et en suite le traité pour extraire l’information désirée. Au final, c’est une base de donnée qui sera remplit pour l’emploi du temps de chaque filière. La base de données sera réalisée avec MongoDB et sera mise à jour régulièrement.
Pour l'affichage des informations sur Polytech :
- L’affichage des informations sur Polytech avec Reveals.js. Les informations à afficher seront dans un PowerPoint pour plus de facilité.
- La récupération de l’emploi du temps se fera à travers un serveur Node.js.
- L’ensemble du projet est codé en HTML/CSS/PHP/JavaScript/JSON.
Week 5 (February 09th - February 15th)
- Mise en place d'un système de synthèse vocale avec Voxygen pour faire parler la borne. (Fonctionnel avec 20 voix différentes)
- Découverte de node.js.
- Continuation de la réalisation d'une présentation de Polytech avec l'outil Reveal.js.
- Etude sur la façon de récupérer l'emploi du temps de chaque filière. (Choix du format iCalendar)
- Parsage du fichier iCalendar en node.js.
- Utilisation probable de MangoDB pour stocker les emplois du temps dans une base de donnée.
Lien waffle.io : https://waffle.io/zhangzhengmeng/projetids2015
Week 6 (February 16th - February 22th)
Travail réalisé :
- Emploi du temps (chargement auto, traitement, sauvegarde) -> OK
- Synthèse vocale (lecture d’information, création de phrase dynamique) -> OK
- Présentation dynamique de Polytech avec Reveal.js -> OK
- Affichage emploi du temps -> OK
- Création d’un serveur avec node.js -> OK
Travail restant :
- Utilisation du lecteur NFC
- Utilisation de la Kinect
- Installation des programmes réalisés sur la borne