ECOM RICM5 Groupe3 2017: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
Line 1: Line 1:
Cette page wiki a pour but de détailler l'avancement du travail sur le projet Ecom du groupe 3 de la promotion 2017-2018 de RICM.
Cette page wiki a pour but de détailler l'avancement du travail sur le projet eCOM du groupe 3 de la promotion 2017-2018 de RICM.
Le projet Ecom à pour but de développer une application de commerce en ligne par groupe de 5 étudiants. Il regroupe une partie Système ainsi qu'une partie IHM qui seront toute les deux détaillées sur cette page.
Le projet eCOM a pour but de développer une application de commerce en ligne par groupe de 5 étudiants. Il regroupe une partie Système ainsi qu'une partie IHM qui seront toutes les deux détaillées sur cette page.


=Résumé du projet=
=Résumé du projet=


Notre projet de E-com s'appelle ''MySpectacle''. Le but est de mettre en oeuvre un site internet servant à réserver en ligne des places de spectacle. Notre site doit proposer toute une panoplie de spectacles que l'utilisateur doit pouvoir trier en fonction de ce qu'il souhaite voir, du lieu, de la date...
Notre projet de eCOM s'appelle ''MySpectacle''. Le but est de mettre en oeuvre un site internet servant à réserver en ligne des places de spectacle. Notre site doit proposer toute une panoplie de spectacles que l'utilisateur doit pouvoir trier en fonction de ce qu'il souhaite voir, du lieu, de la date...


=L'équipe=
=L'équipe=
Line 23: Line 23:
*Permettre à l'utilisateur de consulter toutes les offres de spectacle
*Permettre à l'utilisateur de consulter toutes les offres de spectacle
*Permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche large (avec une seule contrainte)
*Permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche large (avec une seule contrainte)
*Permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche affiné (avec plusieurs paramètres)
*Permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche affinée (avec plusieurs paramètres)
*Permettre à l'utilisateur de connaitre le nombre de place restante pour le spectacle
*Permettre à l'utilisateur de connaître le nombre de places restantes pour le spectacle
*Permettre à l'utilisateur de connaitre le nombre de place restante dans les différentes zone de la salle
*Permettre à l'utilisateur de connaître le nombre de places restantes dans les différentes zones de la salle
*Permettre à l'utilisateur de gérer son panier (Ajouter des places et/ou en enlever)
*Permettre à l'utilisateur de gérer son panier (Ajouter des places et/ou en enlever)
*Permettre à l'utilisateur de payer en ligne
*Permettre à l'utilisateur de payer en ligne
*Permettre à l'utilisateur son mode de recuperation des billets
*Permettre à l'utilisateur de choisir son mode de récupération des billets




Line 34: Line 34:
=Partie IHM=
=Partie IHM=


Cette partie a pour but de décrire l'aspect de l'application web, elle détaillera l'approche utilisée afin de développer notre interface. On y trouvera pour qui elle est développer, dans quel but et dans quel contexte.
Cette partie a pour but de décrire l'aspect de l'application web, elle détaillera l'approche utilisée afin de développer notre interface. On y trouvera pour qui elle est développée, dans quel but et dans quel contexte.


==Les utilisateurs visés==
==Les utilisateurs visés==
Line 77: Line 77:
*Découverte du sujet
*Découverte du sujet
*Définition des rôles
*Définition des rôles
*Rédaction des différentes taches à réaliser
*Rédaction des différentes tâches à réaliser
*Brainstorming autour des technologies a utilisés durant le projet
*Brainstorming autour des technologies a utiliser durant le projet
*Liste de tâches à effectuer
*Liste de tâches à effectuer


Line 85: Line 85:
*Commencement de la redaction du Dossier de Conception Système (DCS)
*Commencement de la redaction du Dossier de Conception Système (DCS)
*Préparation d'un questionnaire d'évaluation des besoins
*Préparation d'un questionnaire d'évaluation des besoins
*Réalisation d'un arbre de taches
*Réalisation d'un arbre de tâches
*Début de mise en place de l'architecture du projet
*Début de mise en place de l'architecture du projet
*Réalisation de l’architecture de la base de données
*Réalisation de l’architecture de la base de données

Revision as of 11:10, 9 October 2017

Cette page wiki a pour but de détailler l'avancement du travail sur le projet eCOM du groupe 3 de la promotion 2017-2018 de RICM. Le projet eCOM a pour but de développer une application de commerce en ligne par groupe de 5 étudiants. Il regroupe une partie Système ainsi qu'une partie IHM qui seront toutes les deux détaillées sur cette page.

Résumé du projet

Notre projet de eCOM s'appelle MySpectacle. Le but est de mettre en oeuvre un site internet servant à réserver en ligne des places de spectacle. Notre site doit proposer toute une panoplie de spectacles que l'utilisateur doit pouvoir trier en fonction de ce qu'il souhaite voir, du lieu, de la date...

L'équipe

Pour mener à bien ce projet l'équipe est composée de :

  • BECHER Hervé : Développeur
  • DALLE Oriane : Chef de projet
  • GEOURJON Anthony : Scrum Master
  • LACHARTRE Denis : Développeur
  • SAVARY Rémi : Développeur


Les tâches prioritaires

Voici les tâches que nous souhaitons implementer en premier lieux :

  • Permettre à l'utilisateur de consulter toutes les offres de spectacle
  • Permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche large (avec une seule contrainte)
  • Permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche affinée (avec plusieurs paramètres)
  • Permettre à l'utilisateur de connaître le nombre de places restantes pour le spectacle
  • Permettre à l'utilisateur de connaître le nombre de places restantes dans les différentes zones de la salle
  • Permettre à l'utilisateur de gérer son panier (Ajouter des places et/ou en enlever)
  • Permettre à l'utilisateur de payer en ligne
  • Permettre à l'utilisateur de choisir son mode de récupération des billets


Partie IHM

Cette partie a pour but de décrire l'aspect de l'application web, elle détaillera l'approche utilisée afin de développer notre interface. On y trouvera pour qui elle est développée, dans quel but et dans quel contexte.

Les utilisateurs visés

Analyse en cours de réalisation


Lien vers notre questionnaire

Arbre de tâches

Arbre de tâches














SCRUM

Sprint 1 : du 19 septembre au 26 Septembre

  • Découverte du sujet
  • Définition des rôles
  • Rédaction des différentes tâches à réaliser
  • Brainstorming autour des technologies a utiliser durant le projet
  • Liste de tâches à effectuer

Sprint 2 : du 26 septembre au 3 Octobre

  • Commencement de la redaction du Dossier de Conception Système (DCS)
  • Préparation d'un questionnaire d'évaluation des besoins
  • Réalisation d'un arbre de tâches
  • Début de mise en place de l'architecture du projet
  • Réalisation de l’architecture de la base de données
  • Création d'un diagramme de cas d'utilisation
  • Début d'analyse de l'existant

Sprint 3 : du 4 Octobre au 10 Octobre

  • Finition du diagramme de cas d'utilisation
  • Réalisation du schéma d'architecture
  • Elaboration du Dossier de Conception Système (DCS)